Questions excel MERCI

Fermé
needhelpplease - 21 juil. 2008 à 13:56
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 juil. 2008 à 23:08
Bonjour,

J'ai un probleme sur excel auquel je ne trouve aucune rponse sur excel:
j'ai fais une extration a partir d'un logiciel et mma page excel comporte une centaine de ligne hors certaines sont à effacé le probleme et que une des colonnes et une suite de numero 1,2,3,4 etc et que quand j'efface une colonne les chiffres ne se suivent plus et pareille pour une autre colonne avec des montants commulés.
j'ai essayé de faire A1 =1 A2= A1+1 et le carré de recopie mais la ligne suivant de celle effacée affiche ###

pourriez vous me donner des solutions

un grand merci
ciao ciao
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
21 juil. 2008 à 23:08
Salut,

tes explications sont pas très claires, mais si j'ai bien compris ton problème, lorsque tu supprimes une ligne, les cellules qui se situes au dessous de cette ligne se mettent en erreur et affiche une serie de dièses.

Regardes dans la barre des formules juste au dessous de la barre d'outils, en fait tu devrais avoir =#REF!+1

Pour l'explication, c'est normal parce que tu fais référence à une cellule + une valeur, exemple en A11 ta formule est = A10+1, si tu supprime la ligne 10, la ligne 11 dans laquelle ta formule est =A10+1 devient ligne 10 ta formule faisant référence à la ligne 10, n'est plus bonne elle devrait faire référence à la ligne 9, c'est à dire = A9+1, le système se met en erreur.

Solution: si tes formules sont identique dans la colonne tu actives la dernière cellule dont la formule est valide et tu incrémente ta formule vers le bas. (incrémenter consiste à activer une cellule et à prendre le petit carré en bas à doite de la cellule active avec le clic gauche et faire glisser)

A+
0