Excel classement

Résolu
Edi -  
 Edi -
Bonjour!

Je cherche de l'aide afin de faire un classement sous Excel. Je tente de m'expliquer le plus clairement possible!

J'ai 2 tableau de 3 colonnes au départ, je cherche à faire une évolution des différents membres entre deux dates
Premier tableau (date = x)
A = Liste de noms
B = Classement (de 1 à 15)
C = Nombre de points

Deuxième tableau (date = x+15jours)
E = Liste de noms
F = Classement (de 1 à 15)
G = Nombre de points

Jusque là, je n'ai aucun problème, j'entre juste les données que je possède.
Je voudrais créer un troisième tableau de "classement général" avec 5 colonnes cette fois ci :
1er = Liste de nom (trier en fonction du nombre de points ou du classement (ce qui revient au même))
2ème = Classement (trier de 1 à 15)
3ème =évolution du classement (ex : +1)
4ème = Nombre de points (trier du plus grand au plus petit)
5ème = évolution des points (ex : +4 568)

Je n'arrive pas à effectuer le classement directement à partir des deux premiers tableaux..Je souhaiterais qu'en modifiant ces deux premiers tableaux, le troisième tableau récapitulatif se mettent directement à jour.

D'avance merci de vos conseils !

6 réponses

Edi

J'ai fais un petit rapide (mauvaise qualité certes..)
Si ça peut éclaircir ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut.

Le tableau du bas est celui que je voudrais classer automatiquement

https://i40.servimg.com/u/f40/11/00/95/16/image318.jpg
0
algoplus

est ce que le tableau du bas doit se classer automatiquement à la saisie des tableau du haut ?
si oui je ne sais pas faire!!!

si le classement peut se faire avec 'action sur un bouton (et un peu de code) , fais signe
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonsoir,

voir ce fichier posté si c'est ce que tu veux (attention rien n'est protégé pour que tu vois les formules)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijWSlahjx.xls

ps: je pense que tu avais inversé ton évolution en points expl -1 au lieu de +1

@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

... et ça t'ennuie si on met le tout dans un tableau unique à 7 colonnes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour,

tu ne pourra pas mettre tout sur 7 colonnes car le tableau inférieur est avec un classement automatique,
tu ne peux saisir une note dans une cellule et que cette cellule se classe automatiquement
ou alors tu as 2 solutions tu fait un tri manuel de données après saisie ou bien tu passe par une macro pour trier

Je pense que "Edi" voulait un tri automatique, et j'ai essayé de respecter sa présentation, il lui reste les formats a remettre.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Salut, Denis.

Nous sommes tout-à-fait d'accord, et je te félicite pour la proposition que tu as déposée au post 3.

De mon côté, je réfléchissais à une solution alternative avec un seul tableau (plus facile pour la saisie, la lecture et les ajouts de nouveaux joueurs), et qui utiliserait en dernière colonne la fonction RANG().
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232 > Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Raymond,

il est vrai que pour la mise au point j'avais mis les 3 tableaux sur les mêmes lignes

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijZwVX2z5.xls
sur cet autre exemple je les ait remis et un petit coup de poignée de recopie et tu ajoute autant de joueur que tu veux
(en modifiant les notes des 2 premiers tableaux crées par la recopie, bien sur)

j'ai souvenir que la fonction"rang" gère mal les exéquos

@+
0
Edi

Un grand merci pour toutes ces infos et spécialement à toi Denis.

Désolé pour le petit retard de réponse, j'étais absent durant cette période.
0