Packard bell club 2467 cassé

sobr'riquet Messages postés 2 Statut Membre -  
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
ne riez pas c'est une vielle bécane.elle a rendu l'âme pas loin de la capitale des chtis.64Mo RAM disque dur 6.4Go,elle me servait en renfort.même en lui faisant renifler une leffe , elle reste raide.un bruit de pétard,une odeur de poudre.je suppose que le bloc d'alimentation est fichu.l'interrupteur de mise en route reste mou.je l'ai ouvert pas de trace de feu .il y a une barette enfichée ,ça doit être la mémoire.avant de le mette à la casse , je voudrais récuperer ce qui peut l'être et au moins mes derniers fichiers.y a t il possibilité de mettre cette barette sur un autre ordinateur pour voir sachant que mon ordinateur fonctionnait bien et était propre sous neuf-secure.merci à toutes ché biloutes qui pourront m 'aider .sobr'riquet
A voir également:

3 réponses

Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Ah mon pauv'vieux, je connais le problème! Non mais sans rire, s'il n'as jamais été ouvert en 10 ans, tu dois faire de l'élevage de moutons là dedans! Si tu as un pote qui bricole genre le gars qui aurait une alimentation en rab', tu pourrais essayer de la brancher dessus sans tout démonter. Pour ta barette, elle ne contient que des données utiles au programme que tu lances, et s'efface à l'extinction du PC. Cherche plutôt le disque dur pour le sortir de la boîte. Si ton ordi a pris un coup de chaud à cause de la poussière (ça ne serait pas le premier), il y a des chances que ton disque n'ait rien. Si il a pris un coup de jus, c'est moins sûr. Je te propose de l'ouvrir et de le poser à plat, dépousière-le au ch'tiot pinceau (léger léger, hein?), un coup d'aspi sur "moyen", chasse aux moutons sur les ventilateurs ( là, à donf l'aspi!) et après tu rebranche juste l'alim, l'écran le clavier et la sourie verte et tu refais un essai de mise en route toujours ouvert à plat sur la table. Touche à rien là, y a peut-être du jus! Dis nous si tu vois qq chose , une petite diode allumée au coin de la carte mère par exemple. Allez courage, je suis avec toi ( toute façon les autres sont en vacances!)
0
sobr'riquet Messages postés 2 Statut Membre

sacré nom d'1 kien jn'avot même po pinsé à ch'disque dur.mille merci d'éclairer ma lanterne.jte tiendrai au courant qd j'aurai dégoté une alim.ça me donne un peu de temps.de toutes façons eus soir y a incore eune paire eud buveux qui passent à m'crèche et j'ai po trop l'temps.en attendant les acariens ils ont intérêt à se faire petit parce que ça va être leur fête.encore merci.ps.j'ai bien noté de couper le jus avant d'trifouiller.sobr'riquet
0
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Heulà garçon, attation! Apéro et bricolage, disque dur et gros dommage!
0