Probleme VirtualDub - sous titre

Fermé
charif501 - 21 juil. 2008 à 13:06
 princeyann - 18 mars 2009 à 19:04
Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme concernant VirtualDub pour les sous-titre

J'ai crée les sous titre grace a subtitle Workshop et je les ai sauvegardé en .ssa
Puis j'ai j'ouvre VirtualDub, puis la video, je choisi le filtre subtitler et je choisis le fichier sous titre que j'ai crée precedement et quand je valide les sous titre n'apparaisse pas dans la vidéo.

J'ai cherché un bon bout de temps mais je ne trouve pas, et je voulais savoir si quelqu'un savait comment regler ce petit probleme.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

assasinshinobi
25 août 2008 à 12:58
alors pour pouvoir coller des sous-titres sur une vidéo avec virtual dub,il faut faire:
-ouvrez d'abord la vidéo à laquelle vous voulez ajouter des sous-titres(aucun sous-titres ne doivent être dessus)
-puis allez dans vidéo est sélectionné filters:allez jusqu'à subtitler(il ne lit que les .ssa et pour lire les .ass il faut Textsub)
et sélectionner le sous-titres à coller sur la vidéo.
-ensuite retournez dans vidéo,regardez si c'est en "full processing mode".Si sa l'est vous allez dans compression et vous choisissez le codec vidéo(l'audio doit être en "direct stream copy").
Une fois choisit il reste plus qu'à alller dans file,et faire save as avi.
voila vous nommer votre fichier et quelque minutes plus tard(sa dépendra de votre pc^^)vous aurez votre vidéo avec des sous-titres^^
0
flo874512258
22 déc. 2008 à 11:53
salut assas... la methode que tu decris est exactement celle que j'essaie d'utiliser. Mais ça ne marche pas : apres avoir lancer avec save as au bout de 10% J'ai deja une vidéo de 600 mo de plus-je ne sais pas si c'est normal mais pendant cette phase la vidéo est saccadée
mon probleme peut venir du choix du codec , j'ai choisis "microsoft vidéo 1" ou de virtual dub lui meme (quand je ouvre la vidéo j'ai un message "virtual dub warning"
Enfin je precise qie je coche "enable software text antialiasing" après avoir selectionnez les sous titres ...... que dois je faire.......
0
Krocox > flo874512258
18 mars 2009 à 11:34
Ton problème vient en effet de la configuration de ton codec. Voilà une méthode très simple, qui te permettra d'avoir une qualité très correct.
Tout d'abord, trouve le "data rate" de ton flux vidéo (le débit vidéo). Généralement, tu le trouveras dans "File/Fichier" puis "File properties/Propriétés du fichier". Note ce chiffre.
Lorsque tu choisis le codec d'encodage, je te conseille de sélectionner le "Xvid MPEG-4 Codec". Avant de valider, clique sur "Configure" et dans le "Target Bitrate (Kbps): ", recopie le chiffre que t'as noté plus haut (tu indiques ainsi à VirtualDub qu'il faut que ton nouveau fichier ait la même taille que le fichier source)
Et ensuite lance l'encodage.
Tu devrais obtenir une fichier de la même taille sans perte de qualité flagrante.
0
bonjour tlm !!

moi j'ai un autre probleme qui se pose, voila j'ai télécharger une video youtube en version anglaise sans sous titre, malheureusement je ne parle pas la langue de shakespeare , alors je recherche quelqu'un qui serais assez gentil pour me la traduire je donne mon e-mai si eventuellement quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider

sammaillard@noos.fr

merci beaucoup par avance
0