Enregistrement et carte son

Les joyeux poneys Messages postés 3 Statut Membre -  
 Deevo133 -
Bonjour,
J'ai un groupe (basse 2 guitares 2 cuivres batteries ) et nous souhaitons nous enregistrer. Pour cela nous disposons d'une table de mixage YAMAHA MG 124CX et d'un ordinateur. J'ai déjà parcouru quelques forums mais n'ayant pas trouver vraiment une réponse je me décide a poster un message. Est-il nécessaire de posséder une carte son et a quoi sert elle vraiment ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Je suis novice la dedans, mais logiciel ou pas, il faut quand même relier la table de mixage = au => PC, comment ?
1
Utilisateur anonyme

??

La carte son, c'est elle qui produit le son sur ton PC, sans quoi bin pas de son :o)
Elle permet également l'acquisition de son(s) via un micro ou l'entrée de ligne !
0
Deevo133

Salut je suis en formation ingenieur son et je vais essayé de t'aider.Premierement tout depend du logiciel dont tu disposes ( ProTools Logic Cubase etc )Il y en a 2 sortes : les natifs qui n'ont pas besoin de carte son et qui fonctionne directement sur ton ordi que tu peux quand meme reliés a une carte son ou une table ( Logic ) et les semi dediés qui ne marche qu'avec une carte son ou une surface de controle (une table de mixage qui te permet de controler ton logiciel sans utiliser le clavier mais c'est res cher!!!!) ProTools par exemple.La carte son depend donc du logiciel que tu as mais etant donné que tu possedes deja une table de mixage je te conseille d'acheter Logic Express a moins que tu ne l'ai deja. Quel logiciel tu utilises ???
0
Deevo133

C'est beaucoup plus compliqué que ca j'imagine qu'il n'y a aucune connectique genre USB FireWire ou ethernet sur ta table de mixage ?
0
Utilisateur anonyme

OU Midi , non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les joyeux poneys Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse Deevo133, Et bien pour l'instant j'enregistre seulement ma guitare avec un adaptateur jack que je branche sur mon ordi et pour cela j'utilise Cool Edit Pro 2. Est ce qu'il pourrais enregistrer le son de la table de mixage sans carte son ? Je ne veux qu'une seule piste, je n'est pas le besoin d'enregistrer piste par piste.
0
Deevo133

Desolé j'ai du m'absenter.S'il n'y a aucune connectique comme je te l'ai indiqué precedemment tu ne pourra pas utiliiser ta table directement relié a ton ordi.La carte son n'a rien a voir la-dedans elle est independante de ta table. Je vais peut etre te decevoir mais si tu veux commencer a enregistrer il va falloir que tu mettes de l'argent. J'etais comme toi il n'y a pas si longtemps mais ne te fais pas d'illusion si les studios meme petits te demande un paquet de fric pour une seance de rec il y a une raison.Une table de mixage est un element parmis d'autres qui permettent d'enregistrer.si c'etait si facile je n'aurai pas de travail plus tard!!! Si tu habites Paris il y a une alternative : Luna Rossa.Ce sont plusieurs studios loués a l'heure et ils te fournissent le matos pour enregistrer c'est a dire micro pre-amp table et magneto.C'est pas fabuleux mais suffisant pour un myspace tu trouvera facilement sur google. Si tu as d'autres questions n'hesite pas. Bonne chance.
0