Modem sagem fast 3464 belgacom et shareaza

chounny1984 Messages postés 2 Statut Membre -  
 avseuropa -
Bonjour,

qui d entre vous saurait m aider à configurer mon modem avec shareaza car je n arrive plus à DL correctement.
(d ailleurs avec aucuns programmes,que ce soit emule ou bittorrent...)
mon modem est le tout nouveau sagem f@st 3464 de chez belgacom,
mon pc tourne sous vista edition familiale prémium ,avec avast et le pare feu windows(exeptions faites pour shareaza)
je suis branché en ethernet et ma copine en wifi...
avant j avais le modem philips rouge et je faisait ce que je voulais avec.....
Ps:aujourd hui c est la fete nationale Belge alors soyez sympas avec nous!!!!!!!!!
merci d avance pour vos réponses...
A voir également:

8 réponses

booss0

bonjour configurer pour emiule super facile , en faite tu vas dans les parametres avancer , puis tu vas dans firewall

ensuite acces controlz

tu clique ensuite sur new entry

adresse : any
protocol : specify protocol
a ce moment la , la page va changer et tu clique sur add qui sais ajouter de specify protocol

la tu as une page , tu clique sur new en dessous de action , la tu choisi , ton protocol a ouvrir , TCP ou UDP , tu met siingle et tu met deux fois le meme protocol source et destination

puis tu fais ok , tu ajoute de nouveau ton protocole que tu veux ouvrir , ( emule et autre en general , un tcp ou un udp ) ensuite OK

shedule tu laisse sur always
puis tu clique sur OK

ensuite tu vas sur l onglet DMZ HOST

tu coches la cache et la tu met ton adresse ip : moi sur mon modem c est 192.168.1.12
tu cliques sur apply , et bingo tu auras ton high ID
2
avseuropa

La solution au problème :

Dream:
---------
1) allez dans le menu de votre dream : réglages , paramètres expert , communication réseau , notez l'adresse Ip de votre dream sur un papier pour plus tard , décochez DHCP.
2) Ensuite revenez dans réglages sur votre dream , panel bleu addons , téléchargement (my server) ; cccam --> installez cccam 2.21 complète , installez-le , revenir dans blue panel , monter au plus haut de votre page , bouton télécommande gauche/droit pour que cccam 2.21/oscam1.00 apparaisse , descendez d'un cran et cliquez sur lancer/relancer auto camd.

pc
-----
1) tapez dans votre navigateur : 192.168.1.1 (admin,admin si protégé par un mot de passe).
2) en deuxième : advanced settings puis lan servers --> cliquez sur action et puis new , tapez le nom de votre cccam 2.21/oscam1.00 (name) , protocol TCP , public star port : 12000 , public end port 12000 , lan star port : 12000 , local ip adress : l'adresse de votre dream que vous avez noté , ensuite APPLY ; N.B : ne pas bouger à authorized access (no) et public port 8080 .
3) restez dans advanced settings , firewall --> minimum security. --> apply.
4) toujours dans la page firewall : cliquez sur DMZ HOST (au dessus) (ce qui est la zone démilitarisée) , cochez DMZ HOST IP ADRESS et entrez l'adresse ip de votre dream puis apply .

ET : miracle : plus de blocage , coupure , une stabilité entre votre dream et votre routeur sagem f@st 3464 .
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Essayez-ça

PWM. from Belgium .
0
chounny1984 Messages postés 2 Statut Membre

up!up!up!
0
manuro

Bonjour a tous

j' ai le même probleme que toi je viens d' installer belgacom tv et je n' arrive pas a configurer le routeur pour être en high id pour emule. Si quelqu' un pouvait venir a notre aide ce serait super gentil. Merci
0
manuro

boos0 merci pour ta reponse mais je suis très nul en ce qui concerne les ordi peut tu me dire ou je trouve parametre avancé sous xp. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
booss0

tu ouvre une page internet , tu met comme adresse http://192.168.1.1 , la tu vas tombe sur une page , et tu suis ce que j ai ecris , pour connaitre les port a ouvrir pour emule , tu vas dans emule , tu ouvres les parametres , tu vas dans connexion et tu auras le port TCP et UDP qu il faut que tu ouvres . perso je sais pas te dire les quels car moi j utilise encore les anciesn port qui etait 4662 et 4672 qui si je me souviens sont plus utiliser depuis certaine version d emule .
0
NaGa

Vous m'excusez .. mais une DMZ pour 2 ports .. c'est comme inviter tout le web dans son pc ...

Grosse connerie ..

La bonne manière de faire est utiliser les 'virtual server'.

Un port à TCP à rediriger vers l'IP du pc sur lequel eMule se trouve et un autre en UDP (voir dans les préférences d'eMule, onglet 'connexion').

PS: quand on y connait rien, on évite de donner des conseils ...
0
ungarsducoin > NaGa

j'ai essayé masi ça ne marche pas !! Pouvez-vous m'expliquer en détails??

J'ai le sagem fast 3464

Merci d'avance
0
BillB1348

Bonjour,

J'ai "perdu" la configuration de l'interface téléphone du modem Sagem Fast@3464 (Scarlet).
N'y a-t-il donc vraiment aucune documentation disponible en français ou même en anglais... ?
Merci à ceux qui pourront m'aider !
0
ungarsducoin

Je suis abonné chez Scarlet (Belgique),,avant j'avais la scarlet-box et pas de soucis pour le mapping afin d'avoir emule en High ID mais depuis qu'un technicien est venu installé un nouveau routeur (sagem fast 3464) pour avoir la connection en ethernet/wifi .. J'ai essayé de configurer le routeur pour ouvrir les ports comme je l'avais fait pour mon ancien routeur, mais ça ne marche pas !!!!!!!

Je suis connecté en ethernet et il y a un autre ordi connecté en wifi! Malgré le fait que j'ai déjà suivi la démarche de plusieurs forums, aucun n'a pu résoudre mon problème!

Est-ce que ma connection ethernet doit-elle avoir une Ip fixe ou qui change automatiquement??

Merci d'avance
0
lucifer

je viens de le faire pour mon voisin qui avait le même problème, voici la procédure:

1) il faut aller sur une page web du routeur via l'adresse 192.168.1.1 (taper cette adresse dans le browser)
2) donner l'utilisateur et password selon la protection d'accès (par exemple: user, user)
3) cliquer sur "Advanced Settings", puis "Lan Servers"
4) cliquer sur 'new entry' et encoder les valeurs suivantes: nom= Emule TCP, sélectionner "TCP", taper 3x "4662" et l'adresse du PC (cette adresse se voit en faisant la commande 'ipconfig' dans un DOS-box qui serait usuellement 192.168.1.2 ou 1.3. Le PC devrait pouvoir maintenir tout le temps cette même adresse de manière dynamique via le DHCP server incorporé dans le routeur.
5) refaire la même manipulation mais cette fois:
cliquer sur 'new entry' et encoder les valeurs suivantes: nom= Emule UDP, sélectionner "UDP", taper 3x "4672" et l'adresse du PC

ceci devrait donner 2 lignes additionnelles comme ci-dessous (les virgules donnent l'ordre des paramètres)
Name, Activated, Protocol, Public start port, Public end port, LAN start port, Local IP Address Action
Emule TCP, Yes, TCP, 4662, 4662, 4662, 192.168.1.2
Emule UDP, Yes, UDP, 4672, 4672, 4672, 192.168.1.2

si vous avez d'autres PC dans votre réseau local, il convient pour chaque adresse IP (par exemple ...1.3, de changer les valeurs TCP et UDP en relation par exemple 4663 et 4673 et 4664 / 4674 pour l'adresse 192.168.1.4,...

Dans emule, et sur chaque PC, il faut aller adapter les ports en correspondance avec l'adressse via
Préférences, Connexion, Port Client: 4662 pour TCP et 4672 pour UDP. Ensuite dans Emule, le bouton "test des ports" entame un test des ports entre Emule, la configuration du routeur et le réseau via Internet et doit aboutir à 2 coches "vertes ou "OK" condition prouvant que tout est en ordre.

petite explication technique: emule utilise via l'internet différent ports et protocoles: l'un nommé TCP et l'autre UDP pour permettre l'upload et le download de fichiers et la communication de contrôle entre les différents serveurs. Le routeur ne laisse rien passer d'autres que les ports pour www qui est habituellement le port 80. Tous les autres ports doivent être déclarés pour devenir 'passant'. On les définit un à un via LAN Serveurs dans le sens: les ports entre '4662' et '4662' public (internet) et transférer vers 4662 pour l'adresse IP 192.168.1.2 en protocole TCP, même chose pour UDP avec 4672. Même chose pour 4663/4373 pour l'adressse 192.168.1.3 pour un autre PC, etc. Plusieurs ports au niveau des serveurs sont possibles pour les transferts de fichiers pour Emule. Des jeux en réseau et d'autres applications spécifiques travaillent de la même façon avec d'autres numéro de ports réservés, qu'il faut "ouvrir" au niveau du routeur...

en espérant d'être clair et d'avoir ou aider....
Lucifer
0
falkoreno > lucifer

merci depuis le temps que je cherche un tuto sur sa merci beaucoup
0
didier > lucifer

Bonjour,

je possède moi aussi, un modem sagem scarlet, et j'ai une adresse dyns, avant j'arrivais directement sur le disque dur réseau via dyns, maintenant j'arrive sur le modem, et il n'y a aucune redirection sur le disque sur réseau.
J'étais arriver avant à configurer l'ancen modem, à ouvrir des portes et à rediriger, par contre maintenant j'arrive juste sur la page de configuration du modem SAGEM. Merci pour ton aide.

Didier
0
ungarsducoin > lucifer

Ton explicvation semble très claire mais je viens d'essayer à nouveau la manip mais toujours le même problème, quand je teste mes ports il est mis "Le test TCP a échoué ! Le test UDP ne sera pas tenté" .. :-s

je commence vraiment à désespérer car avec mon ancien modem, pas de soucis pour ouvrir les ports, j'avais aucun problèmes !!!!!

Y -a-t-il une autre solution??

Bien à vous.
0
ungarsducoin

Donc il ne faut rien changer dans firewall du routeur ??
0