Help FTP Free

Jordan.23 Messages postés 49 Statut Membre -  
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Toujours pas moyen de me connecter au service FTP de Free. J'ai pourtant bien configuré le serveur, avec mot de passe (numérique mais il est accepté) et le reste. Sur Filezilla j'ai configuré le mode actif et j'ai bien rentré mon adresse IP. Donc, au vu de ce que j'ai lu ici, ça devrait fonctionner sans problème, mais non ça coince toujours.
Sur Filezilla quand je veux me connecter la 1ère partie du message est ok, jusqu'à la fin où il m'affiche les résultats suivants :
"Réponse : 425 Can't open data connection.
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire"
J'ai quand même le détail de mes fichiers qui s'affiche dans la partie gauche, mais quand je lance le transfert de fichier, idem. La 1ère partie est ok puis voilà le message que j'ai à la fin:
"Réponse : 550 unable to open /Batman begins VOST.mp4 for writing.
Erreur : Erreur critique"

J'ai essayé de voir ce que ça donnait sur HomePlayer, mais ça ne fait rien de plus. J'ai le disque dur de la Freebox qui s'affiche à droite et le détail de mes fichiers qui s'affiche à gauche, mais rien de plus. Impossible de les transférer.

Au final, toujours pas de FTP dispo. Est-ce qqun verrait une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Bonjour,

Dans FileZilla, la partie de gauche correspond à ton disque dur local (ton PC), et la partie de droite ton serveur distant.

As-tu bien renseigné les champ de FileZilla ?

Dans la partie connexion rapide remplit les champ suivant:

Hôte: ftpperso.free.fr
Utilisateur: nomduftp (exemple pour un ftp xxtitxx.free.fr, l'utilisateur est xxtitxx)
Mot de passe: ******
Port: 21

Ensuite clique sur Connexion rapide.

Tiens nous au courant.

Bonne chance.
0
Jordan.23 Messages postés 49 Statut Membre

Bonjour

Merci pour ton message. J'ai fait ce que tu m'as dit mais toujours pas de connexion data. Voilà le message que j'ai :

"Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER freebox
Erreur : Connexion au serveur impossible !"

Et pourtant à priori les paramètres de configuration sont bons. J'ai fait maille fois le test de config dans Filezilla et j'ai toujours le même résultat, à savoir que la 1ère partie est ok jusqu'à la partie data connexion où là j'ai le message "connexion fermée". Et dans d'autres messages j'ai donc ce message :
"Réponse : 425 Can't open data connection.

A mon avis, ce n'est donc pas un pb d'adresse IP, de mot de passe ou autre mais un problème de configuration plus général pour permettre l'accès à mes fichiers. Et là je n'ai pas les compétences pour identifier le pb. Parce que normalement, si je suis à la lettre tous les tutoriaux ou les messages du forum au sujet de l'activation du ftp, c'est relativement simple et il n'y a pas à se prendre la tête. Mon adresse IP est bonne, les identifications et le mot de passe aussi. Donc ça vient bien d'ailleurs. Et si le test de config de Filezilla indique "connexion fermée", c'est à ce niveau qu'il y a souci.

Pour l'activation de mon wifi, j'avais pas mal galéré parce que je suivais les instructions et que ça ne marchait pas. sauf que j'avais du aller sur le site de free pour configurer le routeur en indiquant protocole tcp, manip répertoriée nulle part. Et là je me dis qu'il y a peut-être une manip de ce genre à effectuer. Au niveau du Firewall peut-être? Mais je l'ai déjà enlevé et ça n'a rien changé. Je ne sais pas.

Sinon, ça ne change rien mais d'habitude l'adresse de l'hote à renseigner sur Filezilla c'est htp://Freebox@hd1.freebox.fr. Il y a une différence avec ftpperso.free.fr que tu m'as donné ?

Merci.
0

L'adresse de l'hôte que tu viens de me donner est pour se connecter au disque dur qui se trouve dans le boitier TV.
Ceci n'a rien à voir avec la connexion à ton FTP.

Déjà afin d'identifier le problème, essaie d'aller sur cette page : http://ftpperso.free.fr
Ensuite, tu utilises ton ID et mot de passe du FTP.
Si tu arrives bien à te connecter c'est que le FTP est bien activé et dispo.

Donc si tu arrives à te connecter via cette adresse le problème se situe entre le clavier et la chaise :P

Tiens moi au courant.
0

Ok avec tes indications je commence à voir d'où vient le problème. Sauf que tu vois, personne avant toi ne m'avait indiqué cette marche à suivre, et dans les guides d'utilisation que j'ai vus, on parlait à chaque fois d'entrer ftp://freebox@hd1.freebox.fr comme hote et la suite qui va avec. Bref, maintenant je vais peut-être y voir plus clair.
Mais aussi pardon par avance si je te pose des questions de débutant.

- Sur l'ID, est-ce qu'il faut l'avoir enregistrée préalablement ? Tu m'en as parlé dans ton 1er message mais du coup je ne sais pas l'identifier par rapport au nom du FTP. Sur la page que tu viens de m'indiquer, je n'ai rien mis + le mot de passe et il m'indique ensuite que l'ID est Freebox. A priori je pense que c'est ça.
- Sur le mot de passe, j'ai entré celui que j'ai paramétré sur la Freebox, en précisant que c'est un mot de passe en chiffres. Pas moyen d'entrer un mot de passe en lettres. (normalement ça se fait avec le # de la télécommande mais rien à faire). mais est-ce que ça change qqe chose ? Jusqu'à présent le mot de passe n'a pas été refusé.
Le problème c'est qu'avec Freebox comme ID et mon mot de passe je ne peux pas me connecter. J'ai "compte incorrect" comme indication. Donc il y a un truc à résoudre à ce niveau.

Il y a un internaute qui m'a aussi laissé un message en me disant qu'il fallait que j'active ma base de données sql dans la page de config sur le site free, ce que je n'ai jamais fait puisque je ne savais pas qu'il fallait le faire. Est-ce que c'est par ça qu'il faut commencer effectivement ? Si oui peux-tu me dire où aller précisément sur le site de free pour le faire ? Je t'avais dit que je te poserai des questions de débutant mais honnêtement les infos de Free sont nulles à ce niveau. Difficile de deviner ce qui m'a été dit ce matin. Quant au service d'assistance de Free, j'attends sa réponse depuis 5 jours.

Merci en tout cas.
0

Bon je vais essayer d'être le plus clair possible car apparement tu débutes dans ce domaine.

Pour activer un FTP chez free il faut déjà disposer d'une adresse e-mail free, si tu n'as pas d'adresse mail free ou que tu veux en créer une nouvelle vas sur le site de free, section Mon compte et il faut s'identifier avec son numéro de téléphone et le mot de passe qu'ils t'ont données dans la lettre. Attention l'adresse mail correspondra à l'adresse du FTP (ex: xxtitxx@free.fr = http://xxtitxx.free.fr).

Maintenant, que tu as une adresse mail il va falloir activer le FTP.
Prenons mon cas comme exemple (xxtitxx@free.fr).

Ensuite tu vas sur le site de free(http://www.free.fr) puis dans la section Mon compte.
Tu entres ton identifiant (xxtitxx) et ton mot de passe.

Ensuite tu pourra sélectionner l'option Activer la page perso.

Puis quelques jours après ton FTP sera dispo à l'adresse: http://(login).free.fr

J'espère que c'est assez claire, n'hésite pas a demander des précisions.
0

C'est clair je te remercie.
J'attends l'activation de mon adresse Free et après ça devrait aller.

Mais tu vois, comme je te disais, quand comme moi on vient d'avoir la Freebox et qu'on veut activer le FTP, si on a que les infos de Free et qu'on ne connait pas bien ce type de fonction, c'est même pas la peine. Ce que tu m'as dit je n'aurais jamais pu le deviner, même si ça parait évident pour certains.

Bref, je te tiendrai au courant.

Merci.
0

Bonjour,

je te recontacte pour te dire où j'en suis avec mon souci de FTP.

Ma base de données SQL a été activée, ainsi que mon adresse FTP (avec un port dédié) et je peux m'y connecter sans problème. Mais pour ce qui est de FileZilla, le problème persiste, en précisant que j'ai effectué les réglages de la configuration, et que j'ai préalablement paramétré le FTP de la Freebox. Voilà le message que j'obtiens avec mon FTP (avec le port correspondant) :
"Statut : Le port sélectionné est habituellement utilisé pour un autre protocole.
Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:80 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !"

J'ai essayé aussi avec le port par défaut (21) et voilà le message que j'obtiens :
"Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21 en cours...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER superxav17
Réponse : 331 Password required for superxav17.
Commande : PASS ******
Réponse : 230 User superxav17 logged in.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PORT 82,238,234,59,193,27
Réponse : 200 PORT command successful.
Commande : LIST
Erreur : Délai d'attente expiré

Je comprends d'autant moins que, comme tu me le disais, à partir du moment où je peux me connecter directement à l'adresse de mon FTP, il ne devrait pas y avoir de problème, et portant si. J'ai essayé également avec l'option FTP du HomePlayer mais ça ne donne rien de plus.

Du coup, j'ai repris ton 1er message où tu me disais que l'adresse de l'hôte que je t'avais donnée (ftp://freebox@hd1.freebox.fr) était pour se connecter au disque dur qui se trouve dans le boitier TV et que ça n'avait rien à voir avec la connexion à mon FTP.
Mais justement ce que je veux à la base, c'est me connecter au disque du boitier HD Free pour l'utiliser comme espace de stockage et transférer des vidéos. Donc, au final, je ne sais plus trop quoi faire et quelle adresse FTP utiliser. Cela dit, que ce soit mon adresse FTP ou celle du boitier HD Free, dans les deux cas la connexion n'est toujours pas activée. D'ailleurs, dans le test de configuration, il me met toujours le même message à la fin du test : "connexion fermée".

Tu en penses quoi ?

Merci de ta patience
0

Je complète mon message précédent.

Quand je vais directement sur l'adresse ftp://hd1.freebox.fr/ et que je vais dans disque dur puis enregistrement, rien n'apparaît alors que j'ai effectué 2 enregistrements TV. Donc, il y a un problème d'accès aux données sur la Freebox HD, ce que FileZilla d'ailleurs m'indique tout le temps avec des messages type "can't open data connection" ou "connexion fermée". Et c'est la même chose pour mon serveur FTP perso, et c'est comme ça depuis le début. Je n'ai jamais accès aux données pour une raison précise que j'ignore.

Est-ce que ça ne se situe pas au niveau de la config du routeur ? Je ne sais pas si c'est comparable mais pour ouvrir un port sur utorrent c'est ce que j'ai du faire en allant sur le site de Free, et ça a tout de suite fonctionné.

Merci
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > Jordan.23 Messages postés 49 Statut Membre

1) Es-tu sur que ton ftp est activé déjà ??? Es-tu allé sur http://ftpperso.free.fr pour faire le test ?

Si l'accès au ftp fonctionne bien via ce site, renseigne bien les champs dans FZ:

Hôte: ftpperso.free.fr User: (ton login pour le mail ou ftp) Mdp:***** Port:Laisse vide il prendra le 21 par defaut

2) Pour ton accès freebox, tu es sur qu'il y a bien qqch sur le DD ? Tu es allé navigué via l'interface de free pour voir s'il y a vraiment les fichiers que tu dis ?

Vérifie également si le service FTP de la box est bien actif (-> bouton Freebox de la télécommande + configuration + onglet FTP).

Si tout est correct renseigne bien les champs dans FileZila:

Hôte: hd1.freebox.fr User: freebox Mdp: ****** Port:21

Voila, quand tu auras vérifié tout ça on y verra plus clair.

Bonne chance,

PS: J'aurais pas le net ce week end donc je pourrais t'aider que demain ou lundi!
0
Jordan.23 Messages postés 49 Statut Membre > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

Salut

Merci de ta réponse et pardon de pas te répondre plus tôt moi-même.

Oui oui mon serveur FTP est déjà activé. Je suis allé sur l'adresse directe de mon FTP, où il était noté le nom de mon serveur et le port N°80. Je suis aussi allé sur http://ftpperso.free.fr où je peux déjà me logger.

Concernant le serveur FTP Freebox, comme je te disais je suis allé directement à l'adresse ftp://freebox@hd1.free.fr où je suis allé voir dans la partie disque dur et il n'y avait rien. Et je viens encore de vérifier directement sur la Freebox HD, il y a bien des enregistrements. Simplement, le serveur ne donne pas l'accès aux fichiers.

Enfin, concernant FileZilla, j'ai fait au moins une dizaine si ce n'est une vingtaine de fois les manips que tu décris depuis plusieurs jours, en essayant aussi sans mot de passe comme me l'a suggéré un internaute, mais rien n'y fait, et c'est toujours la même réponse. Pas de connexion data. Idem pour le test de config de FileZilla, et c'est ce qui se manifeste quand je vais directement sur l'adresse FTP de la Freebox HD : je n'accède pas aux fichiers.

Donc, comme je le pense depuis le début, le problème ne vient pas des différents réglages que je peux faire. Il y a quelque chose qui m'empêche d'accéder aux fichiers de la Freebox. Je ne pense pas que ce soit lié au pare-feu car je l'ai déjà désactivé et ça n'a rien changé. Et surtout, jusqu'ici, que ce soit pour l'activation de mon wifi ou l'ouverture d'un port pour utorrent, à chaque fois il a fallu que je fasse un réglage sur le site de Free au niveau de la config du routeur. Alors je ne suis pas du tout expert, mais s'il y a une manip à faire, je suis à peu près sûr que c'est par là. De toutes façons, il suffit de procéder par élimination. Et une fois que toutes les solutions ont échoué, ce qui n'est pas impossible devient probable.

A ton avis, sachant que les réglages sont normalement ok à tous les niveaux et que tous les indicateurs de refus d'accès s'orientent vers un blocage connexion data, qu'est-ce qui pourrait en bloquer l'accès ?

En plus de cette histoire de FTP qui commence à me gonfler, je viens de m'apercevoir que quand je suis sur le wifi mon port vers utorrent n'est plus ouvert. En tout cas je suis en orange voire en rouge sur l'indicateur de bonne connexion. Par contre, avec l'ethernet, c'est bien ouvert. Alors ça c'est déjà bizarre, mais le plus curieux c'est que la semaine dernière c'était l'inverse total. Tu y comprends quelque chose toi ? alors j'essaye de ma rappeler ce que j'ai pu faire comme manip entre les 2 situations mais à part un hard reboot ce matin (je n'avais plus l'accès au net depuis cette nuit alors j'ai essayé ça) et avoir changé mon anti-virus et mon anti-spyware, je n'ai rien fait de spécial. A ton avis, comment est-il possible que j'ai une connexion ouverte sur utorrent en ethernet et pas en wifi, et surtout pourquoi la semaine dernière c'était l'inverse ?

Je commence à me demander si ce n'est pas ma Freebox qui délire. Pourtant, elle est neuve de 2 semaines. Bref, ce n'est pas la fin du monde mais c'est chiant quand même.

Merci de ton aide en tout cas.
0

Salut!

Alors en ce qui concerne les ports ouverts sur ta box, en réalité tu débloques des ports vers une adresse IP bien spécifique. Si tu veux débloquer les ports en Wifi et Ethernet il te faut attribuer des adresses IP fixes sur ces 2 connexions réseaux et que tu ouvres les ports vers ces deux IP, donc il faut faire la manip 2 fois.

En ce qui concerne ton problème de connexion via FileZilla, je ne vois vraiment plus trop quoi essayer, éventuellement tu pourrais changer le mot de passe de ton FTP pour me donner les IDs de connexion (login + mot de passe), pour que je fasse le test avec mon FZ, si tu me fais confiance envoie moi ça par mail.

Par contre, je ne pourrais essayer que lundi, mon week-end est chargé!

@++
0

Salut

toujours pas de connexion FTP. Par contre j'ai l'accès au FreePlayer. J'ai pris le HomePlayer que je trouve mieux fait, qui accepte plus de formats et aussi les sous-titres (j'ai essayé le FTP par le HomePlayer mais rien à faire non plus). En fait, j'ai juste configuré l'adresse IP du Freeplayer sur le site de Free. Je cherche toujours la solution de ce côté pour le FTP mais rien de neuf pour l'instant, je n'accède toujours pas aux données du DD de la Freebox HD. J'ai réessayé l'adresse directe de la freebox HD, et aussi sur le HomePlayer mais je ne vois toujours rien qui apparaît dans le DD alors qu'il y a des enregistrements.
Tu ne crois vraiment pas que ça pourrait être une config à entrer sur le site de Free ? (adresse IP et ports) Toutes les autres manips se sont révélées inefficaces alors qu'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Je ne suis pas expert, loin de là, mais je sais m'en sortir sans trop de souci sur des manips assez simples. Et en théorie, celle pour activer le FTP est simple.
Comme tu me le proposais, je suis ok pour t'envoyer ça par mail, mais je t'envoie quoi précisément, et sur quelle adresse?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Je suis presque persuadé qu'il n'y a aucune manip à faire sur le config de la freebox, lorsque j'avais free dans mon appart. d'étudiant j'accédais à mes FTP sans aucun réglages au préalable, mis à part dans FileZilla.

Pour que je fasse le test, il me faut ton login (genre xxtitxx.free.fr + ton mot de passe (que tu auras changé au préalable pour ne pas que je connaisse ton vrai mot de passe)). Les ID de ton FTP/adresse mail en gros.

J'ai le même problème avec un FTP à moi (http://xxtitxx.free.fr en l'occurence), je n'ai pas moyen de me connecter avec un client FTP alors que sur le site http://ftpperso.free.fr ça marche impec. Envoie moi un mp avec ces ID ne fait surtout pas l'erreur de les poster sur ce topic.

Bonne chance.

A bientôt.
0

Ok je t'ai envoyé les identifiants sur ton adresse mail free. Tu me diras si tu as bien reçu.
Merci.
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > Jordan.23 Messages postés 49 Statut Membre

Bon alors j'ai fais le test, j'arrive parfaitement à me connecter à ton FTP avec FileZilla, j'y ai même mis un fichier pour tester!

Donc le problème viens de ta machine, les causes qui pourraient entrainé ces pb de connexions sont:
- Connexion derrière un proxy
- Ton pc a un parefeu qui protège trop
- Tu entres les mauvais paramètres dans FileZilla

Pour le DD de ta free, je peux pas me connecter, seul les personnes sur le réseau local de chez toi peuvent le faire.

Après, la dernière chose que je peux faire, c'est prendre la main à distance sur ton pc pour voir d'où viens le pb.

Télécharge, UltraVNC et ouvre le port 5800 et 5900 vers le pc ou tu as installé VNC.

Après tu viens faire un tour http://www.mon-ip.com/

Je vais te filer mon numéro de téléphone sur ta boite mail free, appel moi après 18h n'importe quand on verra ça ensemble.
0