Big probleme

oakley Messages postés 69 Statut Membre -  
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vous solliciter pour m'aider a comprendre le plantage de mon pc.

Cela fait 5 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu aucun probleme avec, quel qu'il soit.
Toujours est il que dernierement il me plantait totalment sous windows en me figent l'affichage, blocant la souris, un plantage quoi....Sauf lorsque je jouait a COD4 ou il ne )plantait pas.
Lorsque je plantait, je reboutais le PC et il me plantait quelquefois sur la barre de chargement de windows
Et lorsque j'arrivais a redemarrer, il restait stable environ 5 mn.
J'ai eu l'idée de formater...(quelle idée...), et au jour d'aujourd'hui il me plante a l'installation de
la meme facon qu'avant.
J'ai reéditer plusieur fois apres avoir reinitialiser ma carte mere
j'ai essayer plusieurs windows, plusieurs disques durs, mais meme resultat.

Donc j'aimerais avoir votre Avis avant de m'aventurer sur un achat compulsif
Merci beaucoup
A voir également:

13 réponses

votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

tu as essayer plusieurs disque dur??? mais as tu enleve le tien pour faire l'install

pour moi c'est peut etre des malware qui sont encore actif qui te plante ton install

tu peux le faire analyser via un antivirus/antispyware complet et reessayer ton install de windaube
0
Utilisateur anonyme

Un malware, virus ou autre ne peux être actif que sous l'os, pas à l'installation de l'os.
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252 > Utilisateur anonyme

je ne suis pas d'accord avec toi car je l'ai déjà rencontré ce probleme sache qu'il existe meme des virus pour le bios donc pas besoin d'os.

mais par contre je n'avais pas vu que les problemes se passait sous mac donc normalement pas de virus, Peut etre un probleme materiel dans ce cas
0
Utilisateur anonyme > votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans l'exemple du Bios, c'est différent car c'est un petit OS en quelque sorte (Basic Input Output System)
Mais bon, les virus Bios sont aussi rares de nos jours que les millions d'€uros sur mon compte ;o)
0
Utilisateur anonyme

Si tu as essayé plusieurs solutions sans résultat, il est possible que ce soit un composant qui commence à fatiguer, ça arrive.
0
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24

salut,

as-tu fait des changements de matériels récents ? carte graphique par exemple ?
0
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

J'avais un problème similaire, le PC très instable et reboot intempestif même lors d'une réinstallation !! Ma carte mére était morte, mon PC avait 3 ans.

Voilà après je ne peux t'assurer que tu es le même problème mais c'est ressemblant.
Sinn regarde au niveau de ta CG mais je ne pense pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oakley Messages postés 69 Statut Membre 1

J'ai changer de carte graphique il y a 6 mois et je n'ai pas eu specialement de probleme, voir aucun.
Je pense pour ma part que ce serait la carte mère , mais j'ai du mal a comprendre pourquoi elle me planterai le pc en sachant qu'elle reconnait tout mes peripherique. Soit elle marche , soit elle ne marche pas.
Peut etre les Slots des memoires....mais elle reconnait ma mémoire...
Je vais tester un disque dur, les memoires , un lecteur cd et un windows sur une autre becane ce soir.
Je pourrait en deduire que si ca marche , cela vient obligatoirement de la carte mere.
Et comme je dis au dessus je trouve bizarre d'arriver jusqu a l'install de windows en sachant que la carte mere serait deficiante. c'est la que j'ai du mal a comprendre.
0

si c'est très possible que ce soit sa !
0

C'est a dire?
0

Alors du nouveau?
Tu as fais les tests?
0

Alors...
j'ai testé le disque dur, le cd windows, les barrettes mémoires, le lecteur cd sur un autre PC hier soir et cela marche nickel.
Je reviens chez moi...rebranche les meme periphériques, ainsi que la meme barette memoire, reformate et reinstalle ...mais meme plantage toujour au meme endroit.
j'ai meme essayé de formater en fat32, mais j'ai le meme probleme.

Donc j'en deduit que cela vient soit de la carte graphique (qui en passant marche tres bien), soit de la carte mere.
mais ce que je ne comprend pas, c'est que si la carte mere etait deficente, le pc ne demarrerais pas du tout, ou n'arriverais pas jusqu a l'installation de windaube.

Je ne sais plus quoi penser et me connaissant, vais tout jeter...lol
0
bombadilom Messages postés 235 Statut Membre 16

Euh ... moi j'ai un problème. Dans le descriptif il est marqué Mac mais tu parles d'installation windows. Il me semble que l'installation des puces intel sur le mac est plus récentes que cela, alors comment pouvez installer un windows sur une plateforme mac ?
Et puis si cela plante à l'installation de l'OS, à part un virus BIOS (très très peu probable) et une defection materielle (beaucoup plus probable) je ne vois pas grand chose d'autre.
Quant à la question, mais avant ça marchait ? Et bien tout les jours les mécaniciens entendent cela quand des personnes amènent leur voiture. Et la réponse à ça est : c'est pour cela que l'on parle panne, ça marchait, ça marche plus.
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

essaye de tout enlever de ta tour et de demarrer sans la carosserie car peut etre que ta carte mere prend mal la terre

tu mets tout a plat branche ce que tu as besoin et boot
0

Je te dis que c'est la carte mere qui fatigue et si ton ordi demarre c'est normale ! j'ai eu exactement la même chose ! te tracasse pas et avant de tous casser change de carte mere ^^
0

Je te suis KEOPS

J'ai pris la decision de tout changer ( carte mere, proc, CG....etc...)
Quitte a le faire, autant le faire bien.

Et je risque effectivement d'acheter avec une carte mere ancienne generation pour regler ce probleme, enfin j'espere car j'ai l'impression que c'est un tout.

Pour repondre a Bombadilum, a part que je me soit tomper de forum, c'est un PC qui est en panne et non un MAC.

Merci a vous tous de m'avoir aidé, cela m'a permis de prendre certaines décisions dans mes investissements futurs par rapport a ma panne.

Merci encore
0
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

--la pile de sauvegarde de la carte mere est prévue pour une longévitée de 5 ans
Fréderic
0