Enregistrer la TNT HD

Résolu/Fermé
Alex7885 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 21 juil. 2008 à 03:54
 G.lancien - 30 août 2010 à 22:14
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je souhaite faire l'acquisition d'un disque dur multimédia qui me permettrait d'enregistrer de la HD à la manière d'un magnétoscope, c'est à dire de pouvoir programmer l'enregistrement quelques jours à l'avance (pas seulement le TimeShifting ou l'enregistrement en temps réel).

Quelqu'un connaîtrait-il un disque dur multimédia capable de faire çà ?

Et sinon, 2ème question peut-on ou non enregistrer les émissions provenant d'un module TNT HD intégré à un écran LCD via l'USB reliant donc directement l'écran au disque dur multimédia, un peu comme le PlayTV de Sony avec la PlayStation 3 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Attention mefiance !

De tout les disques cités, certains ont effectivement le Tuner "TNT HD", mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils enregistrent la télé, au format HD. C'est même beaucoup plus pervers, car à l'heure actuelle, auccun n'offre réellement la possibilité d'enregistrer en HD.

Quels qu'ils soient, lors d'un enregistrement, la video est toujours réencodée en mpeg2, donc en definition standard (SD)...C'est à dire qu'on perd toujours la haute definition en enregistrant.
De plus, les cables peritels, ou analogiques sont à ma connaissances incapable de transporter un signal HD. Cela signifie que tant qu'auccun de ces disques n'offrira de HDMI "IN" dédié à l'enregistrement. Il sera impossible d'enregistrer au format Haute Definition.

Cette situation est assez scandaleuse, car les grandes marques jouent bien évidemment sur cette confusion : plutot que dire "lecteur HD + enregistreur" ils nous parlent de "lecteur enregistreur HD" ce qui est entierement bidon !

J'ai lu qu'au Japon, et aux Etats Unis des appareils de ce type existaient déjà.
L'arrivée en France n'est vraissemblablement pas prévue avant 2010 (plus qu'un an !), si l'on exclue la solution (onéreuse et compliquée) offerte aux abonnés Canal + avec le terminal Dual-S.
(SOURCE : https://www.cnetfrance.fr/produits/lecteurs-blu-ray-hd/

Maintenant si quelqu'un dégotte notre bonheur à tous, qu'il nous en fasse part !
9
Désolé cmalfr, ma réponse est mal placée, voir plus haut ce que je ne comprend pas!
0
Je pense que les enregistreurs capables d'enregistrer la HD existent (en version multimédia ou salon ainsi que des appareils qui enregistrent temporairement via le terrestre ou le satellite )...Mais pour archiver ses enregistrements sur support amovible, il faut mettre le prix dans un enregistreur de salon SONY (par exemple ou autre) doté d'un graveur de BlueRay (car certains son HD mais posssèdent juste un dvd/ graveur DVD) tout en sachant que les BRD vierges sont assez chers encore et que l'enregistrement via TNT Sat ou Fransat est crypté et pas "rippable" du tout sur un autre support....sinon , si on est chanceux et très calé en informatique, on choisi parmi la jungle des enregistreurs HDD HD multimédia ou des clefs USB TNT et tuner à connecter sur PC , mais là encore , pour le stockage c'est disque dur ou cher cher BRD..et prendre des cours du soir pour maîtriser les logiciels de conversion et de gravure .....

Pour finir, si par miracle tu trouves un appareil enregistreur avec une HDMI in , c'est que tu rêves ....sache que la connexion HDMI est hyper sécurisée et diffuse un message qui bloque les enregistrements dès lors qu'elle est connecté à un graveur ou à un démodulateur même si l'enregistrement se fait via une peritel...phénomène bien (tristement) connu des utilisateurs de la TNTsat HD...........Allez tchao , on se tient au courant
0