Activation XP=>Ok=>reboot=>le tout en bou

jojonou Messages postés 1 Statut Membre -  
 jojonou -
Bonjour,
alors voilà, j'ai monté mon disque dur sur un autre pc pour un essai et au demarrage j'ai eu un message : votre configuration a changé vous devez reactiver windows, je le fais et ca me dit : votre windows est deja activé...
ensuite je remonte mon disque dans ma tour et la meme message, la config a changé faut reactiver... je le fai et ca me dit toujours que c'est deja activé...
mais au redemarrage j'ai le meme message disant que j'ai 3 jours pour activer XP, je le fais tout de suite et comme d'hab deja activé... sauf que le lendemain il me reste plus que 2 jours, puis apres plus qu'un et là le seul choix que je pe faire c'est d'activer XP, or je clique sur Oui pour la validation et comme toujours : votre version est deja validée cliquez sur Oui pour quitter ( pas le choix d'ailleur ) je le fais et paf la session se ferme et je tombe sur le message d'avant vous devez valider votre version pour ouvrir une session... et ca en boucle!!! j'ai acces au mode sans echec mais la restauration du systeme ne change rien ...
je coince...
quelqu'un aurai une idée ? autre que le formatage mdr

merci beaucoup !!
A voir également:

5 réponses

Kc' Messages postés 126 Statut Membre 24

Les joies de Windows :D !!
Je suis désoler, je sais pas, mais je me suis senti obligé de poster...
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ta tour est surement une tour de marque , et le winxp qui est dessus est lie au materiel installe dans cette tour
c'est pour ca que tu a eus ce prob ( avec les version OEM de winxp , il faut reactiver a chaque changement de materiel "principalement carte-mere et HDD" ),vus que ton winxp est lie au materiel avec lequel il a ete vendus
( pour les PC de marque , il est lie au PC avec lequel il est vendus )
tu vas devoir faire une reparation de winxp , sois avec les CD de restau ( que tu devais grave la 1ere fois que tu a lance le PC )
sois en passant par la partition de restauration si tu a pas grave les CD de restau ( touche F2 au demmarage du PC )
tu peux aussi essayer de demmarer le PC sur "derniere bonne configuration connue" , ce qui reviens a restaurer l'instal a une date ou tout fonctionnais
pour ca , appuis sur la touche "supr" au demmarage du PC ( comme si tu voulais demmarer en "mode sans eches",mais a la place tu choisis "derniere bonne config connue"

sache que si tu fais une reparation de winxp , tu ne perdras rien ( via les CD ou la partition de restau )
0
jojonou

hello!!

désolé de ne pas avoir répondu plus tot je n'etais pas là!!

bon alors je n'ai pas gravé les cd de restauration... pas bien ^^

par contre j'ai mon cd de windows xp et j'ai voulu tenter une reparation mais je ne sais pas quoi faire !!

je pense qu'il faudrait remplacer le fichier qui demande l'activation de xp avec la commande "copy" mais je ne sais pas lequel c'est...

au fait, j'avais essayer de tenter la derniere bonne configuration connu, mais rien a faire ca ne passe pas... j'ai meme mis la date dans le bios quelqque années en arriere mais pareil...

merci en tout cas !!
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

essaye ca pour tenter une reparation :

Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....

ou ca :

pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc

mais vus que tu a un PC de marque , je ne sais pas si ca vas passer , ca aurai ete mieux que tu grave tes CD de restau , mais comme tu a pas "formate" ton HDD , normalement tu dois pouvoir demmarer ton PC sur la partition de restau et reparer ton systeme , ou le remettre en config "sortie d'usine"

tapote sur la touche F2 au demmarage pour demmarer sur la partition de restau , si c'est pas cette touche , regarde sur la doc de ton PC pour savoir laquelle c'est ( IL EST PREFERABLE QUE TU COMMENCE PAR ESSAYER DE DEMMARER LE PC SUR LA PARTITION DE RESTAU AVANT DE TENTER UNE REPARATION AVEC UN CD DE WINXP )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojonou

hello!

héhé vous allez rire!

alors j'ai booté sur le cd et fait installer puis reparer... tout c'est bien passé, il m'a demandé mon product ID je lui ai donné il a continué... puis il demarre! il me dit que j'ai 30 jours pour activer...

je ne le fai pas tout de suite... là je retrouve enfin mon bureau mais avec le SP2... donc je retelecharge le SP3, puis apres reboot... et là... on rigole... vous devez activer windows...

je fais la manip =>>> windows est DEJA activer cliquer sur OK pour quitter =>> ok =>> fermeture session -_-

j'ai la poisse

sinon pour la restauration de la partition ... ben F2 ne fait rien...

je vai desesperer lol
0