Outlook & iphone 3G

Fermé
simplet2008 - 20 juil. 2008 à 22:52
 Vincent - 31 déc. 2012 à 03:25
Bonjour,
Je viens d'acheter un iphone 3G, il marche très bien.
Les synchro se passe bien, sauf :
Lorsque je rajoute un rdv sur mon iphone, après synchro, il n'apparait pas dans le calendrier outlook 2003 de mon pc.
En recherchant via la zone recherche du calendrier outlook sur mon pc, j'arrive à mettre la main sur ce fameux rdv que je viens de rajouter via la synchro avec l'iphone.
En l'ouvrant il apparait tout à fais normal (zones remplies sembles correctes) mais il n'apparait toujours pas sur le calendrier classique lorsque je rebascule en visu de calendrier classique.
Très bizarre et vraimment très gênant à l'utilisation !!
Aidez moi svp...
A l'aide !
Merci par avance.
A voir également:

13 réponses

Salut à tous.

J'avais le même problème, après appel au SAV, problème résolu.

Il faut tout d'abord vérifier que vous avez bien un seul calendrier et pas plusieurs.

En effet, l'iphone crée par défaut un second calendrier appeler home.

Pour vérifier :

Sur l'iphone, allez dans calendrier, si vous avez en haut à gauche le moyen d'afficher les autres calendriers ou de choisir tous, c'est pas bon, il faut supprimer le second calendrier appelé autrement que calendrier.
Si vous n'avez rien, passez à l'étape suivante.

Ensuite, idem sur outlook. Vérifier qu'il y a un seul calendrier (généralement deux, le calendrier normal et celui du fichier archive, ca c'est normal, touchez à rien.)


Ensuite, sur itunes, allez dans les préférence de synchronisation (édition, pref, synchro) et faite une réinitialisation de l'historique de synchro.

une fois faite, synchronisez votre iphone en choisissant dans les options de remplacer les éléments de l'iphone par ceux du PC...


Voilà, celà devrait remarcher....


Lx
14
Bonjour,

comment fait on pour supprimer le calendrier "home" sur l'iPhone ?

Merci de votre réponse.
0
bonjour, si on accepte de "remplacer les éléments de l'iphone par ceux du PC" les RV inscrits dans l'iphone se suppriment. de plus je n'arrive pas supprimer le 2ème calendrier dans l'iphone mais je peux seulement le décocher. Merci de votre aide. bon WE
0
bonsoir, pour ma part j'ai synchronisé mon calendrier iphone avec le calendrier outlook de mon pc mais je ne peux plus ni entrer de nouveaux rv sur l'iphone ni même en effacer...une idée?
merci.
0
Solution potentielle et espérée : télécharger iTunes 8.0.
Puis télécharger version 2.1 iPhone qui sort demain vendredi 12...
2
5sur5 > Archibal
12 sept. 2008 à 21:28
Non ! C'est pareil : le calendrier ne se synchronise pas !
MAJ itunes 8 et iphone 2.1 sans que cela résolve ce foutu problème !
RAS LE BOL
0
Après avoir tout essayé, j'ai finalement créé un nouveau compte Outlook et cela fonctionne ; attention à ne pas importer le calendrier de l'ancien profil Outlook sinon cela ne fonctionne pas (dans mon cas).
Bref, synchro Apple / PC bien nul.
2
Salut 5sur5

comment as tu fait pour créer un nouveau compte sur Outlook... j'ai exactement le même souci que toi...
Avant de tout jeter par la fenêtre... pourrais tu m'aider stp...?

Merci beaucoup!

Vincent
0
A tu plusieurs compte sur outlook 2003, si oui, tu dois choisir le profil et le definir par defaut ensuite tu synchronise ton iphone via itunes.
Si tu a 2 calendrier: calendrier et home, il suffit d'aller ds outlook 2003, cliquer sur calendrier ou dans l'arborescence (boite de reception, boite d'envoi, brouillon et enfin calendrier). Dans calendrier sur le coté tu a un symbole +, tu clique dessus et tu verra ds l'arborescence calendrier --> home. Ensuite tu clique sur affichage-->affichage actuel-->par categorie. Tu verra une liste, tu la copie et tu la met ds directement ds calendrier. Suppression de home, synchronisation avec itunes (cocher calendrier)et tu auras tous tes rendez vous.
2
Hello,

je confirme que la méthode de CHEMA fonctionne parfaitement !!! outlook 2000 et iphone 2.2, ma synchro de calendriers fonctionne ENFIN a merveille

1. Dans Outlook, Dossiers personnels, suppression de tous les calendriers en dessous de "Calendrier" dans la liste des répertoires (mail, calendrier, ...)
2. Dans iTunes, sélection dans Avancé de "Remplacer les infos sur cet iPhone" à la prochaine synchro pour Calendrier
3. Lancer la synchro

et à la vue suivante, un seul calendrier dans Outlook, un seul calendrier dans iPhone, et tout est callé !

Merci Chema

David
0
Effectivement cette méthode fonctionne parfaitement.
Pour que la synchro fonctionne, il faut avoir un seul calendrier dans Outlook.
On pourrait résumer la méthode de Chemla comme suit :
- 1° / Fusionner les 2 calendriers par copier/coller (en mode affichage par catégories)
- 2° / Supprimer le sous-calendrier dans l'arborescence
- 3° / Synchro PC > iPhone (comme indiqué par Elix)
Merci à elix et Chemla.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème vient d'être résolu avec la mise à jour 7.7.1 du iTunes.
1
Non, cela ne résoud pas le problème chez moi !
Ma config : iPhone 3G avec maj 2.0.2 et iTunes 7.7.1.11, Outlook 2003, Windows XP Pro.
Le problème : la synchronisation se réalise normalement mais rien n'est modifié, ni sur le tél ni sur le pc => le calendrier n'est pas modifié, il reste identique à la première synchro sur le téléphone (celle du premier jour de synchro).
Pour ceux qui ont le même problème, voilà ce que j'ai déjà essayer sans succès : toutes les possibilités basiques (expliquées dans les pages d'assistance apple iphone), supprimer puis réinstaller iTunes (la seconde fois en effaçant les clés de registre), reset général de l'iPhone, désactivation du firewall et antivirus, changement de prise usb.
Rien ne change : c'est exaspérant de perdre un tel temps sur ce problème !
Le sav Orange reste injoignable et/ou inefficace comme bien souvent pour les vrais problèmes (si on veut changer de sonnerie, ils sont compétents...).
Les différent forum que j'ai parcourus ne m'ont rien apportés de plus en terme d'infos mais ce sujet est celui qui correspond le plus à mon ennui.
Donc, je m'en remets à une âme charitable qui voudra bien répondre à cet appel à l'aide par une solution ou même une simple indication...
Merci d'avance.
0
bonsoir,

j'ai exactement le meme probléme c'est exasperant ! merci de me dire si vous trouvez la solution
0
simplet2000 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
25 juil. 2008 à 16:18
Pour le moment aucunes réponses !
Mais je cherche...
0
ça ne marche pas...
Le problème est connu mais aucune solution durable n'a été trouvée !
Esperons que le firmware 2.0.1 apportera les modif nécessaires (ou le 2.1)
0
Effectivement ... même probleme pour moi et la solution proposée ne corrige rien ...!
C'est vraiment pas cool, espérons que la prochaine version corrigera le pb.
Merci quand même pour votre aide.
Laurent.
0
Up !
0
Il y a un paquet de problèmes identiques sur les forums du web, sans solutions efficaces pour le moment...
0
Je sais pas si ça peux te rassurer, mais j'ai exactement les mêmes problèmes que toi avec les mêmes logiciels (XP Pro - outlook 2003, etc) et je ne trouve également personnes qui puisse m'aider, c'est frustrant car la syncro avec mon agenda est vraiment important pour moi.

J'ai passé des heures et des heures sur les forum et rien pour le moment. La seule chose que je n'ai pas encore essayé, c'est avec Office 2007. Ce que je vais faire ces prochains jours.

Alors si quelqu'un peux nous aider, il est vraiment le bienvenue car à force de m'enerver, j'ai bien perdu 10 ans de ma vie... ;-/
0
5sur5 > fire_118
9 sept. 2008 à 11:45
C'est sur, quel temps perdu ! En usage pro, comment se passer de la synchro calendrier ? On attend la réponse à ce problème aberrant qui touche un paquet de monde (combien de personnes silencieuses en plus de celles qui postent dans les forums...).
Pour ma part, dès que j'en sais plus, j'apporte les infos dans ce post.
N'y at-il pas de sav par email pour iPhone chez Apple ???
0
vmarga > fire_118
7 janv. 2009 à 09:01
Salut, il faut utiliser outllook et non pas outlook Express, Express n'a pas de calendrier (du moins le mien)
Bon courage.
0
vmarga > fire_118
7 janv. 2009 à 09:05
Salut, il faut utiliser outllook et non pas outlook Express, Express n'a pas de calendrier (du moins le mien)
Bon courage. Ou sinon, créer une adresse sur gmail qui a aussi un calendrier. A voir
0
magnificience Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 11:35
Je ne vois semble-t-il que des post s'articulant autour de XP Pro - outlook 2003.
Le pb est-il le même sur Vista. et Outlook 2007?
Merci d'avance.
0
Salut tout,

Enfin ça fonctionne pour moi. J'ai acheté un nouveau PC portable et j'ai Vista avec Office 2007 Pro et Itunes 8 et ça à fait la syncro nickel. et enfin tout mes contacts et mon calendrier à jours.
0
C'est reparti !
Après mis à jour de Itunes et Iphone, la synchro calendrier ne fonctionne plus de nouveau.
Seule réponse du "service" clients Apple = recréer un profil Outlook et tout retaper ; bravo Apple.
Ras le bol de ce tél et ses bugs.
0