Notes de bas de page

Fermé
stella - 20 juil. 2008 à 22:42
 renault - 2 oct. 2008 à 22:51
Bonjour,

Je suis en train d'écrire ma thèse et j'ai un très gros problème de notes de bas de page, tout allait bien au départ, mes notes étaient numérotées les unes à la suite des autres . cependant, j'ai voulu modifier l'ordre de mes chapitres en utilisant copier coller malheureusement les notes de bas de page ne se sont pas remises dans le bon ordre si bien que j'ai des notes qui ne se suivent plus du tout. J'ai essayé de mettre mes notes de bas de page en fin de page pour les renuméroter manuellement mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est que les notes en bas de page se sont modifées dans l'ordre que je voulais mais qu'elles ne correspondent plus avec les notes qui se trouvent dans le corps du texte qui on gardé leur numéro initial. Est il possible de réinitialiser complètement les notes pour qu'elles reviennent dans le bon ordre? y a t'il un moyen de résoudre mon problème merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 234
21 juil. 2008 à 02:55
C'est le conseil de m@rina qui est le plus constructif, et c'est lui que tu devrais suivre.
Non seulement tu n'as pas choisi le numérotage automatique des bas de page, mais de plus apparemment tu n'utilises pas le MODE PLAN : c'est avec lui que tu dois déplacer tes chapitres et sous-chapitres, mais aussi affecter un niveau hiérarchique aux intitulés des différentes parties de ta thèse afin que Word puisse te fabriquer un sommaire automatique à la fin de ton travail. Ce n'est pas un simple gadget, car cette opération révèle les erreurs d'affectation de style, et décèle les anomalies de numérotation (doublons, oublis, sous-chapitres orphelins ...).
Je n'imagine pas que l'on puisse rédiger un mémoire, un rapport ou a fortiori une thèse sans utiliser ces aides précieuses, qui font gagner en clarté de lecture, en qualité de présentation et en rigueur de publication. As-tu noté par exemple qu'au même titre que la table de matières automatique, Word peut te rédiger également le sommaire des illustrations (photos, dessins, graphiques et autres insertions) ?.
Bon travail.
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 22:52
Salut, ben je n'ai trouvé aucune option de raffraichissement des notes en bas de page. Normalement, on ne devrait pas déplacer des blocs de textes entiers par copier-coller, ça risque de perturber l'ordre. Tu as essayé de cliquer sur les notes en bas de page avec un clic droit et "options des notes"? Là il y a une option "numérotation". Word est un traitement de textes qui est parfois assez complexe à manipuler.
0
BOTTIsam1965 Messages postés 2569 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 6
21 juil. 2008 à 00:18
bonsoir,
suprime la totalité des notes de bas de page et recommence en les insérant correctement , mais comme dit m@rina c'est pas normal.
0
impossible il y en a plus de 1000!!!
0
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
20 juil. 2008 à 23:53
Bonjour,

Je pense que Rocky-123 a des dons de divination... Car je ne vois à aucun endroit où Stella parle de Word !!! :D

Cela étant dit, si c'est sur Word, c'est absolument anormal. Pas de bug connu de ce côté... Si les notes ont été insérées correctement avec des numéros automatiques, elles doivent se remettre automatiquement comme il faut.

La question est donc de savoir tout d'abord quel est le logiciel utilisé et ensuite la manière dont ont été créées ces notes.

m@rina
-1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 00:05
J'ai parlé de Word car c'est un des plus utilisés :-). C'est un peu comme quand on parle des systèmes, si l'utilisateur ne dit rien, on peut supposer que c'est Windows. Ceci dit, les traitements de textes ont à peu près tous les mêmes fonctions.

Petite parenthèse :

Pour rédiger une thèse (ou tout document complexe), il y a Latex... Ce logiciel génère le document et tout le formatage automatiquement suivant les informations qu'on lui donne (ex: on dit que ce paragraphe est un titre, qu'il faut mettre une note à tel endroit du texte). Cela nécessite un apprentissage bien sûr mais ensuite, il parait que ça devient très puissant pour créer des documents (principalement scientifiques). J'en connais qui utilisent ça et bien, ça donne des résultats vraiment très beaux!
0
stella > Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 09:10
merci à tous mais j'ai fini par trouver la solution tout seule: j'ai ouvert un autre document word puis j'ai copié ma thèse que j'ai collée dans le nouveau document word! tout s'est automatiquement remis en place!!! je crois que c'était un document corrompu (j'ai lu ça quelque part).
Je n'utilise pas le mode plan car je n'ai pas été formée pour l'utiliser mais je vais aller regarder sur internet pour voir comment on l'utilise...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 234 > stella
21 juil. 2008 à 14:46
Pas la peine d'aller sur Internet. Les instructions et les info-bulles de Word doivent suffire.
Et surtout, tu as http://faqword.free.fr/ , le site de m@rina !
Exerce-toi sur un petit texte de 2 à 3 pages, sélectionne Affichage Plan et manipule les outils : ça viendra vite (sinon on est là pour te dépanner).
Amicalement.
0
bonjour, moi aussi je suis en train d'écrire ma thèse mon problème avec les notes de bas de pages est que je veux réinitialiser le compteur à chaque chapitre. c a d que les notes commence par 1 dans chaque chapitre, est il possible ??
merci .
0