Planning interactif Access

Fermé
cingaxel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 21:17
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 5 janv. 2014 à 09:56
Bonjour,

Ceci n'est pas une question mais une réponse à un problème que certains peuvent se poser.

Un formulaire Access qui présente des données sous forme d'un PLANNING avec dates, zoom, couleurs,... et qui permette de modifier ces données en cliquant sur les différents pavés, c'est facilement faisable, si cela vous intéresse.

Je développe personnellement cette solution en ce moment.
A voir également:

3 réponses

verbatim14 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
26 juil. 2008 à 19:54
Bonjour,

Pour faire suite à ta proposition de planning.


J'ai trouvé en PDF un modèle de planning qui s'appelle Gestion de Planning V1 et qui ressemble à mon shéma, seulement je suis bloqué par les plages horaires.

Une formation peut avoir plusieurs formateurs avec plusieurs plages horaires dans la journée ( pour le formateur et pour la formation ), voire même ( rarement) démarrer à 23h pour se terminer 2 heures plus tard, donc le lendemain.... et pour terminer plusieurs jours qui ne sont pratiquement jamais consécutifs.

Je voudrais en faire un planning papier de toutes les formations, un autre de chaque formateur pour connaître le nombre de jours et le nombre d'heures travaillés, être averti lorsque je me retrouve avec 2 formations pour une même salle, ou 2 plages horaires identiques pour 2 formations différentes qui devraient être faites par le même formateur.

Je suis sous XP

A bientôt
0
Bonjour,

Je prends connaissance de ton message maintenant et je ne saisis pas trop l'ampleur du problème posé.

J'ai effectivement écrit qu'un planning sous Access c'est facilement faisable au niveau de l'affichage interactif des différents pavés composant le planning. L'exactitude des données sous-jacentes - et notamment au niveau du découpage calendaire - est tout de même une petite usine à gaz à confectionner avec la plus grande rigueur. Mais c'est accesssible (c'est le cas de le dire) et je réalise moi même en ce moment une solution qui comporte ce fameux découpage calendaire, c'est une question de quelques semaines pour le voir fini.

Pour adapter la solution que j'élabore à ton cas il me faudrait connaître beaucoup mieux les données du problème.

A plus.
0