Renseignement si Arnaque
crach51
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 20 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
20 juil. 2008 à 18:37
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 21 juil. 2008 à 14:34
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 21 juil. 2008 à 14:34
A voir également:
- Renseignement si Arnaque
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Renseignement sur des aides ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Renseignement plomb carabine ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Arnaque betclic - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque cocolanf - Forum Mail
4 réponses
Peter Smith
Messages postés
1448
Date d'inscription
vendredi 20 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
20 juil. 2008 à 19:27
20 juil. 2008 à 19:27
Bonjour Crach51;
Si tu as une trace de la transaction et une preuve que tu as passé commande (détaillée) alors effectivement tu peux porter plainte.
Assure-toi tout de meme auprès du vendeur que le ou les articles manquants ne sont pas la conséquence d'un oubli involontaire,et arrange-toi avec lui avant de t'engager dans une procédure longue et fastidieuse.
Sache également que pour tout achat par correspondance,la loi prévoit un délai de rétractation de sept jours pour retourner les articles dans l'état d'origine,si possible en recommandé avec accusé de réception pour éviter les problèmes.
De plus,depuis le 1er Juin 2008,si tu utilises ton droit de rétractation dans le délai imposé de sept jours,le vendeur a obligation de te rembourser non seulement les articles retournés mais également l'intégralité des frais de port.
Renseigne-toi auprès de la DGCCRF ou de tout autre organisme habilité a t'éclairer sur le sujet et consulte les articles et décrets relatifs au Code de la consommation pour plus de précisions.
Bonjour chez vous !
Si tu as une trace de la transaction et une preuve que tu as passé commande (détaillée) alors effectivement tu peux porter plainte.
Assure-toi tout de meme auprès du vendeur que le ou les articles manquants ne sont pas la conséquence d'un oubli involontaire,et arrange-toi avec lui avant de t'engager dans une procédure longue et fastidieuse.
Sache également que pour tout achat par correspondance,la loi prévoit un délai de rétractation de sept jours pour retourner les articles dans l'état d'origine,si possible en recommandé avec accusé de réception pour éviter les problèmes.
De plus,depuis le 1er Juin 2008,si tu utilises ton droit de rétractation dans le délai imposé de sept jours,le vendeur a obligation de te rembourser non seulement les articles retournés mais également l'intégralité des frais de port.
Renseigne-toi auprès de la DGCCRF ou de tout autre organisme habilité a t'éclairer sur le sujet et consulte les articles et décrets relatifs au Code de la consommation pour plus de précisions.
Bonjour chez vous !
crach51
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 20 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
20 juil. 2008 à 21:06
20 juil. 2008 à 21:06
? Roswell? Sinon merci pour ta réponse! pour vous, la conversion msn ou c'est écrit qui me vend ca, sa constitue des éléments détaillés? merci
Peter Smith
Messages postés
1448
Date d'inscription
vendredi 20 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
20 juil. 2008 à 21:25
20 juil. 2008 à 21:25
Je pensais plutot a un formulaire ou bon de commande détaillé,sur papier ou imprimable,faisant mention des articles,de leur prix,du montant exact des frais de port,etc...Ainsi qu'une confirmation de sa part et au mieux (mais je n'ai pas l'impression que cela soit le cas),une facture.
Pour pouvoir etre considérées,il faut que les preuves soient un minimum consistantes.
Rien ne prouve aux yeux de la loi,sinon,que tu ne lui as pas versé cette somme pour autre chose !
xxxxxRoswellxxxxxNouveau Mexiquexxxxx1947xxxxxx
xxxxxx:Rapport terminé.
Bonjour chez vous !
Pour pouvoir etre considérées,il faut que les preuves soient un minimum consistantes.
Rien ne prouve aux yeux de la loi,sinon,que tu ne lui as pas versé cette somme pour autre chose !
xxxxxRoswellxxxxxNouveau Mexiquexxxxx1947xxxxxx
xxxxxx:Rapport terminé.
Bonjour chez vous !
crach51
Messages postés
38
Date d'inscription
dimanche 20 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
21 juil. 2008 à 11:46
21 juil. 2008 à 11:46
ah ok merci, non pas de facture ni bon de commande, donc je ne sais pas si la conversation msn seul suffit... merci
Peter Smith
Messages postés
1448
Date d'inscription
vendredi 20 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
21 juil. 2008 à 14:34
21 juil. 2008 à 14:34
Si tu avais la possibilité de récupérer un enregistrement de la conversation par msn,tu pourrais toujours la produire aux autorités,accompagnée bien sur des preuves de la transaction bancaire.Je ne sais pas si cela suffirait mais cela ne coute rien d'essayer.
Mais tu ne m'as toujours pas dit si tu avais essayé un recours amiable avec le vendeur,car c'est la première chose a faire avant de déposer une plainte.
Ton histoire m'a l'air un petit peu obscure et le mieux pour toi serait peut-etre de contacter des associations de consommateurs ou encore la DGCCRF qui sont spécialisées et qui sauraient t'orienter bien mieux que moi a ce stade de la situation.
La seule chose dont je puisse te faire profiter est ceci:CRASHzone51
Je te souhaite bonne chance pour tes déconvenues.
Bonjour chez vous !
Mais tu ne m'as toujours pas dit si tu avais essayé un recours amiable avec le vendeur,car c'est la première chose a faire avant de déposer une plainte.
Ton histoire m'a l'air un petit peu obscure et le mieux pour toi serait peut-etre de contacter des associations de consommateurs ou encore la DGCCRF qui sont spécialisées et qui sauraient t'orienter bien mieux que moi a ce stade de la situation.
La seule chose dont je puisse te faire profiter est ceci:CRASHzone51
Je te souhaite bonne chance pour tes déconvenues.
Bonjour chez vous !
20 juil. 2008 à 20:44
Allez,dis-nous !...
Bonjour chez vous !