A voir également:
- Code erreur 1F6
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
8 réponses
Bonjour,
Les erreurs 1F6 rencontrés lors de l'installation des drivers de la Freebox sont dûs a un problème de compatibilité avec le port USB de l'ordinateur surtout rencontré sous window 98.
Extrait du post d'un utilisateur :
"J'ai résolu sur deux ordinateurs les problèmes de drivers de la freebox après pas mal de recherche.
Voici les solutions qui ont fonctionné pour moi.
sur un portable équipé de windows 98 et un port usb1 j'ai installé le kit de connection free haut débit avec les drivers sans connecter ma freebox. ensuite j'ai copié ces mêmes drivers dans windows/system/catroot et j'ai redemarré sans brancher la freebox.
une fois l'ordinateur redemarré j'ai branché ma freebox et ça fonctionne sinon éteignez la freebox et rallumer là.
Pour xp faire tous les branchement avant et lors de la détection de la freebox lui indiquer le chemin du cd pour les drivers.
Pour moi plusieur fois j'ai désinstallé et réinstallé pour voir si j'avais trouvé peut être la solution et à chaque fois ça fonctionne.
aucune carte éthernet est nécessaire car j'ai un très bon résultat avec usb {ps:j'ai de l'usb2 sur l'autre ordinateur et windows 98 se}
moi tous les ordinateurs réponde avec la freebox.
salut à tous"
PATOU
A+
"J'ai résolu sur deux ordinateurs les problèmes de drivers de la freebox après pas mal de recherche.
Voici les solutions qui ont fonctionné pour moi.
sur un portable équipé de windows 98 et un port usb1 j'ai installé le kit de connection free haut débit avec les drivers sans connecter ma freebox. ensuite j'ai copié ces mêmes drivers dans windows/system/catroot et j'ai redemarré sans brancher la freebox.
une fois l'ordinateur redemarré j'ai branché ma freebox et ça fonctionne sinon éteignez la freebox et rallumer là.
Pour xp faire tous les branchement avant et lors de la détection de la freebox lui indiquer le chemin du cd pour les drivers.
Pour moi plusieur fois j'ai désinstallé et réinstallé pour voir si j'avais trouvé peut être la solution et à chaque fois ça fonctionne.
aucune carte éthernet est nécessaire car j'ai un très bon résultat avec usb {ps:j'ai de l'usb2 sur l'autre ordinateur et windows 98 se}
moi tous les ordinateurs réponde avec la freebox.
salut à tous"
PATOU
A+
Et pourrais-tu copier le message d'erreur en entier, stp ?
A+
Quel est ton OS ? As-tu fait une mise à jour ?
Et pourrais-tu copier le message d'erreur en entier, stp ?
A+
salut moi je suis sous win98, j'ai installé ma freebox, tout a bien fonctionné pendant 3 semaines, et puis un matin alors que l'ordi était en travail sur le net durant la nuit, je n'arrivait plus a me connecter, aucun logiciel n'arrive a se connecter a la freebox, et quand je vais dans l'installation des pilotes ca me met "erreur 1f6".
et la hotline de free, c la misère. donc si vous avez unz solution je suis preneur, je vais déja esayer le truc de Gomjabbar.
merçi a+
et la hotline de free, c la misère. donc si vous avez unz solution je suis preneur, je vais déja esayer le truc de Gomjabbar.
merçi a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Jette un oeil à cette discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-622590-probleme-de-connexion-Internet-via-FREEBOX
Brancher la freebox avec un câble ethernet peut être la solution...
A+
Jette un oeil à cette discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-622590-probleme-de-connexion-Internet-via-FREEBOX
Brancher la freebox avec un câble ethernet peut être la solution...
A+
J'ai eu moi aussi une erreur "1F6", avec un PC Win98 + Frrebox sur port USB
Malgré tout mes efforts impossible de la faire marcher :
j'ai essayé d'installer Freebx en automatique
puis de faire une installation sans Fbx et de brancher la FBX après,
puis de supprimer tous les spyrewares ou assimilés,
etc...
Je me suis résolu à acheter une carte réseau PCI 10/100 Ethernet pour 5€ + 1 cable droit à 5 €.
O miracle, ça marche du premier coup.
C'est dur de le reconnaitre, mais W98 => Ethernet
Par ailleurs, j'avais des parasites sur la Télé toujours à cause du port USB et depuis plus rien.
Malgré tout mes efforts impossible de la faire marcher :
j'ai essayé d'installer Freebx en automatique
puis de faire une installation sans Fbx et de brancher la FBX après,
puis de supprimer tous les spyrewares ou assimilés,
etc...
Je me suis résolu à acheter une carte réseau PCI 10/100 Ethernet pour 5€ + 1 cable droit à 5 €.
O miracle, ça marche du premier coup.
C'est dur de le reconnaitre, mais W98 => Ethernet
Par ailleurs, j'avais des parasites sur la Télé toujours à cause du port USB et depuis plus rien.
Tout à fait.
Après avoir essayé de nombreuses solutions (y compris le passage sous XP avec retour arrière cause pas de drivers son pour ma carte Pinnacle ...) la seule solution que j'ai trouvé sous W98 pour connecter correctement une Freenbox est celle déjà préconisée par de nombreuses réponses au forum :
acheter une carte PCI Ethernet 10/100 dans n'importe qu'elle boutique de PC avec son câble, la brancher (à condition d'avoir un slot PCI de libre ou une carte Ethernet déjà intégrée sur sa carte mère qu'il faut activer).
Et cela marche du premier coup et depuis plus d'un mois sans un seul problème.
Bon courage
Après avoir essayé de nombreuses solutions (y compris le passage sous XP avec retour arrière cause pas de drivers son pour ma carte Pinnacle ...) la seule solution que j'ai trouvé sous W98 pour connecter correctement une Freenbox est celle déjà préconisée par de nombreuses réponses au forum :
acheter une carte PCI Ethernet 10/100 dans n'importe qu'elle boutique de PC avec son câble, la brancher (à condition d'avoir un slot PCI de libre ou une carte Ethernet déjà intégrée sur sa carte mère qu'il faut activer).
Et cela marche du premier coup et depuis plus d'un mois sans un seul problème.
Bon courage
Salut tous,
Je viens par hasard de tomber sur vos problèmes de FreeBox... Alors vite fait je vous fait part de mon expérience. Une de mes connaissances avaient les même problèmes de "pertes des drivers" de la free box. J'ai vu que son chipset de carte mère Asus était du Ali, après renseignement, ils ont mauvaise réputation quant à la gestion des ports intégrés USB. J'ai donc acheté une carte pci controleur usb et depuis tout fonctionne parfaitement. La carte coute environ 20€.
Voilà si ça peut vous aider...
Au plaisir
Je viens par hasard de tomber sur vos problèmes de FreeBox... Alors vite fait je vous fait part de mon expérience. Une de mes connaissances avaient les même problèmes de "pertes des drivers" de la free box. J'ai vu que son chipset de carte mère Asus était du Ali, après renseignement, ils ont mauvaise réputation quant à la gestion des ports intégrés USB. J'ai donc acheté une carte pci controleur usb et depuis tout fonctionne parfaitement. La carte coute environ 20€.
Voilà si ça peut vous aider...
Au plaisir
Bonnjour,
j'ai le message 1F6.
J'ai reussi à intaller la freebox mais après 2 minutes d'utilisation tous ce block et je suis obligé de rebouter {même la souris!) je suis windows 98. s'agit il d'une erreur systéme autre ou s'agit il de mon probléme de driver usb que je dois résoudre par l'achat du carte réseau?
Merci a +
j'ai le message 1F6.
J'ai reussi à intaller la freebox mais après 2 minutes d'utilisation tous ce block et je suis obligé de rebouter {même la souris!) je suis windows 98. s'agit il d'une erreur systéme autre ou s'agit il de mon probléme de driver usb que je dois résoudre par l'achat du carte réseau?
Merci a +
Jaime
et ca a fonctionner pendant 10 min puis la connection c'est ronppu et depuis plus rien.
je suis revenu au meme point ko debut
SVP kelku peux m'aide