Aidez moi a utiliser ubuntu

trebaol Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je m'explique j'ai acheter un ordinateur portable avec ubuntu mais je suis habituer a window donc je ne sais pas du tout comment le faire marcher. Lorsque je veux telecharger mon anti virus ou quoi que se soit un message m'apparait en me disant que ce n'est pas un fichier pour etre ouvert . On ma dit que sous ubuntu les fichier .exe ne peuvent s'ouvrir je ne sais donc pas commen m'y prendre.

merci de m'aider
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Il existe une floppée de tutoriels sur le site francophone de ubuntu. Il y a également un forum ou des Ubunteros seront plus à même de te répondre.
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour,
sur linux il n'a pas de .exe
comme un systeme different , il utilise un forme diverse de windows.
Sur ubuntu ne pas besoin avoir peur a attraper les viruses, ca peut marcher sur windows, mais pas de tout sur ubuntu!
En premiere il faut que tu fais un mis en jour, apres mis en jour sur la Synaptic package manager, epres tu peut decider quel autre logiciel tu veux installer.
Et en plus tout est gratuit!!!
Tu as fait la bon choix avec Ubuntu!
0
Utilisateur anonyme

Linux n'est pourtant pas exempt de virus, ça a déjà été prouvé. Si tu n'es vraiment pas tranquille, avast propose une édition linux de son antivirus?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

tiobet, tu peux retourner faire dodo , tu as suffisamment prouvé ton inutilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Nan, je sors de ma sieste et je vais te prouver mon utilité :

1. Je répète que Linux n'est pas exempt de virus, mais il y en a malgré tout beaucoup moins que windows (histoires de politique ?).
2. Je ne suis pas d'accord avec le fait que tout est gratuit, certains auteurs sont en droit de demander une compensation pour l'utilisation de leur logiciel (mais rien n'interdit ensuite de les redistribuer).
3.Mes réponses n'étaient peut-être pas super utiles, mais elle apportaient quand même des précisions, tandis que la tienne ne visait qu'à me remballer, ce que tu aurais pu faire accessoirement par messagerie privée.
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

peut etre pas exempt, mais tres peut. Parcontre sur windows si tu surf, tu peut tomber chaque minute 5-6 fois un trapeau, mais sur linux c'est vraiment rare! Les pirates, etc.. preferent windows, sur ca just un click et tu es infacté, mais sur linux: pas de chance!!!
0
Utilisateur anonyme

Désolé, je n'avais rien contre ce que tu dis, mais j'ai pris la remarque de ben13010 comme une provocation ;) .
0

Laisse tomber, on ne peut pas prendre insultes!!
ca arrive, mais comme les anglais dit : " get over it", ne prends rien comme grave et serieux!
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Si tu veux installer des logiciels sur ubuntu ; tu vas dans le menu Applications, puis Ajouter/supprimer des programmes ;

là, tu coches les cases (une par programme), et tu cliques sur installer. (tu peux installer plusieurs programmes en même temps)
Ensuite, il te demandes ton mot de passe adminnistrateur (root), et il s'occupe de télécharger et installer les programmes que tu as demander.

Pendant ce temps, tu peux faire aute chose (aller sur internet, ou prendre un café par exemple ^^)

Et bienvenue dans la communauté Linux, on est là pour t'aider (bon quelque fois ça troll sur des sujets sensibles, cf ci-dessus).

Sinon, tu peux aussi avoir de l'aide sur IRC (un chat) en install xchat, et en te connectant sur le serveur freenod, canal ubuntu-fr (ou ubuntufr , je sais plus)
0

Bonjour, as tu un idée comment faire un cybercafé complètement ubuntu?
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à la place des postes windows tu mets ubuntu ?

mais vaut mieux laisser quelques postes pour les chieurs, mais facturés plus cher (antivirus, temps de maintenance comme la défrag, analyse anti spyware et j'en apsse)

0
Utilisateur anonyme

Comme je le suggérais plus haut, allez voir sur le site franco de ubuntu, il y a tout un topic dédié à ubuntu pour un cyber café (section ubuntu en entreprise du forum).
0

merci
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi.
0
trebaol Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque j'incere le Cd et que je clique sur start.exe une fenetre m'apparait ou il est ecrit
"impossible d'ouvrir start.exe
aidez moi s'il vous plait
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

il faut redemmarer le pc pour qu'il boote sur le cd
0
trebaol Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais justemen je l'ai redemmarer sa march quan meme pas
0

t'a gravé une image ou un cd de données ?
0

non pouvais vous m'expliquer comment faire
0

ca depend de ton logiciel de gravure ... il faut choisir l'option "graver un iso, ou graver une image "... mais pas de cd de données surtout

et ne'ouvre pas ton fichier d'ubuntu avec winrar ou ce genre de logiciel ; il faut graver tel quel .
0

pouvez vous m'aider lorsque dans le gestionnaire de paquet synaptec je tape wine on me trouve "kde-guidance" qque dois je faire ensuite??

merci davance
0

wine est 5 lignes plus bas ....
tu viens juste d'installer ubuntu et ton 1er reflexe, c'est wine ??

il fallait rester sous WIndows alors
0