Problème d'installation XP pro sur Vista !!!!
Résolu
SUPER DIDI
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
nour -
nour -
A voir également:
- Problème d'installation XP pro sur Vista !!!!
- Cle windows xp - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
9 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu mais si je comprend avec les trois première ligne, tu voudrais faire un multiboot XP/VISTA.
Pour ca, il faut installer XP en premier sur le pc puis vista sur une autre partition. Vista va te créer automatiquement le multiboot.
Sinon, il est possible de faire ton install d'XP sur un autre disque puis il existe un logiciel (je ne sais plus lequel exactement) qui va créer le multiboot.
Mais il reste quand même moins stable comme ça.
Je n'ai pas tout lu mais si je comprend avec les trois première ligne, tu voudrais faire un multiboot XP/VISTA.
Pour ca, il faut installer XP en premier sur le pc puis vista sur une autre partition. Vista va te créer automatiquement le multiboot.
Sinon, il est possible de faire ton install d'XP sur un autre disque puis il existe un logiciel (je ne sais plus lequel exactement) qui va créer le multiboot.
Mais il reste quand même moins stable comme ça.
Oui, le but de ma manoeuvre était de faire ça mais, ça n'a pas abouti, pour le multi boot je crois que c'est vista boot pro.
Tu crois que je peux formater mes deux partitions en "confllit" et recommencer par installer XP Pro, et puis installer Vista,
Penses-tu que je pourrais sans soucis utiliser la partition recovery pour installer Vista (car pas de dvd vista),et il n'y aura pas de problème ?
Tu crois que je peux formater mes deux partitions en "confllit" et recommencer par installer XP Pro, et puis installer Vista,
Penses-tu que je pourrais sans soucis utiliser la partition recovery pour installer Vista (car pas de dvd vista),et il n'y aura pas de problème ?
Pour les install, il faut mieu que ton cd boot avant le dd.
Si ton DD met ce message, c'est qu l'os est pas ou (et) mal installer.
Si ton DD met ce message, c'est qu l'os est pas ou (et) mal installer.
Si tu met vista depuis le recovery, il te formatera ton disque. Essaie de demander à microsoft un disque vista (gratuit sans license)
Et après, tu fait l'install comme dit plus haut et ca passera
Et après, tu fait l'install comme dit plus haut et ca passera
(qu'elle rapidité !! )
Ok, je vais essayé de faire la démarche pour demander un dvd vista, mais crois-tu que si je demandais au magasin en question, ça serai plus rapide ?
Par grand hasard, il met combien de temps à nous le faire parvenir, 2 semaines voir plus ?
Je voudrai être assez rapide car c'est pas mon pc.
Ok, je vais essayé de faire la démarche pour demander un dvd vista, mais crois-tu que si je demandais au magasin en question, ça serai plus rapide ?
Par grand hasard, il met combien de temps à nous le faire parvenir, 2 semaines voir plus ?
Je voudrai être assez rapide car c'est pas mon pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu va au magasin (là où il n'ont jamais rien) il te dirons de voir avec le fabriquant qui te donnera (ou vendra) un master... donc même probleme.
Il faut les appeler
OK, merci désolée d'être redondant, mais le numéro ce trouve sur le site Officiel Microsoft ou sur le manuel du PC
Dernière question (normalement), je voudrais savoir où vous tirez vos informations, car je m'intéresse beaucoup à l'informatique. :-) young geek
Merci encore, je vous tiendrai au courant s'il vous le souhaitez, de la suite de la résolution de mon problème.
Dernière question (normalement), je voudrais savoir où vous tirez vos informations, car je m'intéresse beaucoup à l'informatique. :-) young geek
Merci encore, je vous tiendrai au courant s'il vous le souhaitez, de la suite de la résolution de mon problème.
Bonjour,
Je viens aux nouvelles :-( et elles ne sont pas bonnes.
Donc j'ai réussi à me procurer un DVD Vista, cependant entre temps en dépannage j'ai juste installé xp pro (donc formatage vista), tous fonctionnaient bien, jusqu'à l'installation de la mise à jour SP3 (fait par sécurité).
Juste après cette installation, j'ai redémarré le PC est là CATASTROPHE, je ne peux accéder à rien je vois juste la page du bios (compaq) et c'est tout, impossible d'accéder au bios ou un quelconque paramètres.
Lorsque j'appuie sur DEL, on voit qu'il charge et c'est tout, je peux regarder indéfiniment les trois petit point du chargement.
Avant toutes réponses, merci de me dire si je dois créer un nouveau post ou si je peux rester sur la continuité de mon problème.
Merci d'avance.
(toutes les solutions sont les bienvenues)
Donc j'ai réussi à me procurer un DVD Vista, cependant entre temps en dépannage j'ai juste installé xp pro (donc formatage vista), tous fonctionnaient bien, jusqu'à l'installation de la mise à jour SP3 (fait par sécurité).
Juste après cette installation, j'ai redémarré le PC est là CATASTROPHE, je ne peux accéder à rien je vois juste la page du bios (compaq) et c'est tout, impossible d'accéder au bios ou un quelconque paramètres.
Lorsque j'appuie sur DEL, on voit qu'il charge et c'est tout, je peux regarder indéfiniment les trois petit point du chargement.
Avant toutes réponses, merci de me dire si je dois créer un nouveau post ou si je peux rester sur la continuité de mon problème.
Merci d'avance.
Le numéro est sur le site microsoft.
Je tient mes infos de moi même je suis informatitien donc c'est plus facile :)
Je tient mes infos de moi même je suis informatitien donc c'est plus facile :)
Bonjour,
Merci d'avance.
Merci d'avance.
J'ai déjà essayé mais sans résultat concret, j'ai remis en "place" l'ordre du boot hdd en premier et cd en second.
J'ai toujours le résultat "err. lecture disque"