DNS et hébergement

Lardy20 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
draner5 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais créer mon premier site web. Donc j'ai acheté un nom de domaine chez Domaine-achat
et maintenant je souhaite le faire héberger par nfrance.com. Problème: nfrance me dit que mon nom de domaine existe bien mais que je n'ai " pas encore déclaré nos DNS auprès de votre registrar" et qu'il faut "Déclarer les DNS suivants : ns1.hebergement-gratuit.com, ns2.hebergement-gratuit.com, ns3.slconseil.com". Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre, parce que là je suis complètement perdu! Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Il faut aller sur le gestionaire du nom de domaine et indiquer les DNS de ton hébergeur... c'est simple
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
draner5 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, j'ai le mème problème et je ne comprends rien à tout ces termes.
Qu'est-ce qu'un DNS? est-ce le nom du site, du domaine? Sinon ,ou le trouve t'on?
Qu'est qu'un host? Ou le trouve-t-on? Quoi en faire?
Il serait judicieux que l'un d'entre-vous donne des explications précises à partir d'un exemple concret.J'ai creé des sites avec Wix et Jimdo un exemple avec l'un ou l'autre me serait très utile.
Merci à tous
0