Musique du puy du fou ...

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Musicfan85 -
Bonjour,

je suis allée au Puy du Fou mardi dernier et en ce moment je suis en train de faire un montage
de tous les magnifiques spectacles qu'il y a dans ce grand parc et pour accompagner mon
montage, j'aimerais mettre les musiques des différents sepctacles !
Pour gladiateur la musique c'est "Gladiator", pour le bal des oiseaux fantômes
c'est "Tannhäuser ouvertüre" de Wagner ...
Mais je n'ai pas trouver la musique de la bataille du donjon (celle qui est douce et sur laquelle
Isabeau danse avec les chevaux et celle ou les Anglais se battent contre les français),
je n'ai pas trouver non plus celle de "mousquetaire de Richelieu"
(celle ou il descend du balcon et quand à la fin du spectacle, le fille danse sur du flamenco) et je
n'ai pas non plus celle des vikings !
j'espère que vous pourrez m'aider ! Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire dans les
musiques, aller sur youtube et taper le nom du spectacle et vous comprendrez je pense !
voilà !
merci beaucoup d'avance !!!!!

86 réponses

Bonjour, les musiques de la bataille du donjon sont tirées du film L'Homme au Masque de Fer, celles des vikings sont tirées des films Attila le hun et Pirates des Caraibes, mais par contre il n'y a pas moyen de pourvoir avoir les musiques de mousquetaire de richelieu car elles ont été faites expres...
On peut tout de meme récupérer celle des combats ( qui commence quand il descend du balcon ) en allant sur le site du puy du fou [ www.puydufou.com ] en allant dan les fichiers temporaires on retrouve le fichier audio.

moi aussi je recherche une musique... c'est celle du spectacle gladiateurs, elle n'est pa tirée de gladiators ni de uss alabama crismon tide... c'est celle que l'on entend quand les colonnes sorte de l'estrade tout a la fin du spectacle... si quelqu'un la connait... merci de me doner son titre ;)

a+
Alex
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je souhaite récupérer la musique des mousquetaires pendant la bataille. Comment fait-on pour récupérer le fichier audio temporaire quand on est sur www.puydufou.fr.
merci d'acance pour ta réponse.
Celle du début et de la fin du stadium vient du film the first knigt
> tomygum
tu parle de celle ou le temple s'élève ???
ou est-ce que je peux trouver le CD d'Attila le hun ????
Je me suis m'inscrit sur ce site afin que tu puisse me donner ton adresse par message privés, toi aussi étant inscrite. ;), je pourrais te donner ce que je peux.
> Alex
je te donne le lien où tu peux acheter le cd du film
https://www.amazon.fr/Attila-Hun-Gerard-Butler/dp/B00006K0H9
j'ai put trouver les musique du spectacle des mousquetaires en effet elles ont étaient composer specialement pour le parc par nick glennie smith
bonsoir je cherche la musique piano extraite de la 1ere partie du "bal des oiseaux fantômes" au moment où la jeune fille (Aurore) endormie sortait de son donjon ...quelqu'un connaît ?
merci d'avance
zictime A.I. (Intelligence Artificielle), musique composée par John Williams pour le film de Steven Spielberg
bonjour je Souhaite avoir le titre de la musique du spectacle du soir il l'utilise souvent je pense que ses Mozart mais je ne la trouve pas ( elle fait dans les tin tint tin tin tin tint tin ) sil vous plait aider moi !! .
Excuse moi Alex, mais quand tu parles des fichiers temporaires pour retrouver le fichier audio sur le site du Puy du Fou, peux tu me dire où ça se trouve car je ne vois pas du tout ou c'est !
Merci d'avance !
Bonjour,
Pour la Bataille du Donjon, il y a une musique issue d'un autre film. Quand les écuyers d'honneur du Puy du Fou entre c'est Arthur's Farwell extrait du film Lancelot le premier Chevalier (First Knight en anglais)
Dans les Vikings c'est Pirates des Caraïbes I.
Sinon je cherche la musique du Bal des Oiseaux Fantômes. Celle de Wagner est celle sur laquelle les vautours volent. Je cherche celle du serpentaire, celle où le gars avec un heaume sort du souterrain avec un grand duc et celle avec une petite voix douce au début (c'est la première sur la vidéo du site)
Merci d'avance de votre aide! ^^
Bonjour,

La musique utilisée pour la sortie du chevalier par le sous terrain est : James Newton Howard - (Matrix Revolutions) Tarawa

La musique de Wagner serait-elle : Wagner - Tannhäuser (Ouverture) - London Symphony Orchestra ?

La musique du serpentaire est : Wojciech Kilar - Corso

La musique a la voix douce dont tu parles doit etre celle ci : A Beautiful Mind - A Kaleidoscope Of Mathematics

à bientôt

Alex.
> Alex
J'ai lu votre conversation, il existe d'autres musiques sur le bal des oiseaux fantomes, juste après le serpentaire, il ya le premier morceau 'the blue planet' de la b.o de la planète bleue signée Georges Fenton

Sinon la musique de fin du spectacle de Stadium Gallo-romain là où un temple apparapit dans l'arène....
C'est le thème principal de Christopher columbus : the discovery (film de 1992 de John Glen) musique de Cliff Eidelman

Bye

Cordialement

Excellentes aventures au puy du fou
> Alex
Bonjour,

Connait-tu les musiques utilisées lors du bal des oiseaux fantomes lors de:

- Le vol des buses au début

- L'arrivée du chevalier

Merci d'avance
Connais tu la musique de la Bataille du Donjon lorsque les cavaliers font de la voltige en ligne pour ramasser le mouchoir d'Isabeau. Merci de ton aide car toutes ces musiques sont magnifiques !!!
> MINOU
Bonjour, je vois de quelle musique tu parles, mais moi non plus je ne la connait pas et je n'ai pas encore réussi à l'identifier... j'espère bien y ariver un jour :) je posterai son titre quand je l'aurais.
J'ai enfin pu être informé du titre de la musique de la voltige, il s'agit du thème de fin du film The Swarm, composé par Jerry Goldsmith. voici un extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=446Xey65PNk

A +
Alex.
Merci infiniment Alex, tu es une mine !!!!
Comment fais tu ? Quel talent
Mille merci
Minou
Bonjour,

J'ai lu la question d'un des internautes qui cherchait la musique de fin du spectacle de Stadium Gallo-romain là où un temple apparapit dans l'arène....
C'est le thème principal de Christpher columbus : the discovery (film de 1992 de John Glen) musique de Cliff Eidelman

Bonnes aventures au Puy du fou !
Yahou ! merci énormément je la cherchait depuis bien longtemps !
Bravo pour l'excélance a tout point de vue de ce parc .

Je recherche la musique des automates du village 19eme

merci
Bonjour,

La musique des automates musicien du bourg 1900 est créée par Nick Glennie Smith, elle est disponible dans le CD promo de Mousquetaire de Richelieu :

http://download2.hyperfileshare.com/download.php?code=8d8e48ca

A+
Alex
Slt je suis nouveau j'ai suivi le lien mais je fais qoui a^res
Salut Alan,

tu dois cliquer entre les 2 bannières de publicité sur download
a la 2eme page tu dois cliquer sur Download NGS_MoR.rar!

;)

A+
Alex
Ok merci bcp
> Alex
Merci pour ta réponce ALEX et vive le WEB !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
> Alex
La musique des automates musiciens n'a pas été composé par Nick Glennie Smith, mais par Laurent Tixier.
> Alex
Merci bcp pour ces musiques superbes.
De rien, heureux t'avoir aidé :) a+
alex dis moi comment faire pour télécgarger la chanson n'kara's theme car je ne la trouve pas sur LimeWire

merci d'avance
"Pour renforcer le rythme soutenu du spectacle, Nick Glennie-Smith, célèbre compositeur d’Hollywood, a composé la bande originale de Mousquetaire de Richelieu . Compositeur qui a déjà montré son talent en signant l'inoubliable bande originale de la Cinéscénie. Pour le Mousquetaire de Richelieu, Nick Glennie Smith a composé 23 morceaux qui totalisent 27 minutes de musique pour ce spectacle de 40 minutes. "

Source : http://www.parkothek.info/actualites.php?id=43

Les musiques de Pirates des Caraibes ont été utilisées dan le spectacle "Les Vikings".
bonjour moi je suis a la recherche d'une musique qui passe pendant la cinescenie. c'est lorsque le mari part à la guerre ça fait un peu musique de walt dysney avec des voix et des choeurs
si vous savez sa merci dme rep
> laure
Bonjour laure, cette musique s'apelle Les Adieux, c'est la piste 14 du CD des musiques de la Cinéscénie, disponible en vente au puy du fou.
> Alex
ok merci de l'info alex
jvai chercher sur internet ptet que jtouvè
salut
Salut Alex, je suis d'accord avec Noa85. J'y suis allé des dizaines de fois cet été, et pas plus tard que dimanche dernier. De plus, les personnes responsables de ce spectacle (en particulier équipe technique) sont des amis. Je suis absolument sûr à 100 % que la musique qui passe pdt le combat est celle de pirates des caraïbes. Et effectivement, la même passe aux vikings. L'article de parkothek était vrai en 2006, mais n'est plus d'actualité.
Salut Fred, la musique des combats des mousquetaire est celle utilisée en fond sur le site du Puy du Fou, quand je vais sur ce site et que j'écoute la musique qui passe, je ne vois aucune ressemblance avec "he's a pirate" qui est diffusée pendant les combats des Vikings et qui provient de la fin de Pirates des Caraïbes. De plus , je ne voit pas pourquoi le Puy du Fou aurait payé Nick Glennie Smith à faire une musique qu'il n'utiliserai pas après... Je ne vois pas non plu d'interet à metre la même musique dans 2 spectacles différents.

Prenez cette video de mousquetaire de richelieu 2008 et alez a 3min 25, le moment des combats
http://www.dailymotion.com/durdur500/video/x56tgh_mousquetaire-de-richelieu-2008_lifestyle

ensuite écoutez celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=L063UP33nCM

Vous entendez bien que ce n'est pas du tout la meme musique...

a+
Alex
> Alex
salut alex di moi je ne voit pas ou se trouve le fichier temporaire
dans le site du puy du fou
repond moi vite spt
merci d'avance
> jb de la vendé
Salut jb de la vendé,

Les fichiers temporaires se trouve sur ton ordinateur.

Pour les afficher avec Internet Explorer 7, il faut cliquer sur outils puis sur options internet, ensuite sur paramètres dans historique de navigation puis sur afficher les fichiers. Une fenêtre s'ouvre alors, le fichier musical est ""home.mp3".

Pour Mozilla Firefox, un outil permet de récupérer facilement la musique. Il s'agit de DownloadHelper ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/ )

Après l'avoir installé, il suffit de cliquer sur la petite Flèche et de cliquer sur "Home.mp3" ensuite tu peux l'enregistrer ou tu veux.

A+
Alex
Merci beaucoup !

Moi aussi je la cherchais depui un moment.
Bonjour,
Quelqu'un connait les musiques des "Orgues de feu" ?
J'ai reconnu le "lac des cygnes" de Tchaikovski et "Toreadors" de Bizet, mais pour les autres je sèche,
Merci de votre aide.
Slt thieupat,
le thème principal (début et fin) avec le piano est le Concerto pour piano n°21 en ut majeur de Mozart
la musique quand l'orgue s'ouvre est la Toccata en ré mineur de Jean-Sébastien Bach
Pour les autres je ne sais pas je sais juste qu'il en a une de Georges Delerue (je travaille au Puy du Fou)
Voila a+
> Roydu85
celle de Delerue, c'est le "Concerto de l'adieu", trouvable sur You Tube.
> Roydu85
bonjour moi j ete au put du fou avec ma classe le 18 juin
pourait u me dire quelle est la musique du bal des oiseaux fantome

merci d avence
> mimick
pour les orgues de feu est ce qu'il y a quelqu'un qui sais c'est quoi celle de tout tout début?? ou il y a que du violon??

merci
Aurais-tu un lien vers un extrait pour m'aider a reconnaitre la musique ?
> nono
Il s'agit du Concerto pour piano n°21 en ut majeur de Mozart !
A+.
J'essaye (comme beaucoup) de reconstituer la playlist du Bal des oiseaux fantomes.
Voila un récapitulatif des données récupérées. Il est évidemment à compléter (je cherche en priorité la musique des aigles et du ballet final):
intro -> ???
Celeste -> ???
Aurore -> ???
Pigeonnier -> a beautiful mind - james horner - a kaleidoscope of mathematics
buses -> ???
caracaras -> far and away - john williams - end credits
Serpentaire -> the ninth gate - wojciech kilar - corso
Grand Duc -> Snow falling on cedras - james newton howard - tarawa
faucons -> the blue planet - george fenton - blue whale
danse d'aurore -> ???
aigles -> ???
vautours -> tannhauser -Wagner -overture (par contre il y a une intro aux vautours que j'aimerais bien trouver)
ballet des oiseaux fantomes -> ???
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011

Je peux te proposer ce que j'ai trouvé, mais je ne suis pas sur de tous mes titres... a vérifier, signalez le moi afin que je modifie.

Celeste -> The Reunion - A.I.-Artificial Intelligence - John Williams
Aurore -> A Beautiful Mind - A Kaleidoscope Of Mathematics - James Horner
Pigeonnier -> a beautiful mind - james horner - a kaleidoscope of mathematics
buses -> Prague Philharmonic Orchestra - Dance of the Witches (bourine) (Sorcières d'Eastwick - john williams)
caracaras -> far and away - john williams - end credits
Serpentaire -> the ninth gate - wojciech kilar - corso
Grand Duc -> Snow falling on cedras - james newton howard - tarawa
faucons -> the blue planet - george fenton - blue whale
vautours -> tannhauser -Wagner -overture (par contre il y a une intro aux vautours que j'aimerais bien trouver)
ballet des oiseaux fantomes -> Tchaikovsky - Valzer [ Swan Lake Ballet Suite: Valse - Soundtrack - Scoop (piste2) ]
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011

Merci pour Celeste, les buses et le Ballet, par contre Aurore ce n'est pas encore a beautiful mind, il y a deux musiques différentes, une quand sa "chambre" se soulève, une autre quand elle se réveille et parle.
Pour le ballet il y 3 musiques différentes dont Tchaîkovsky, op66, la belle au bois dormant valse et effectivement, le lac des cygnes ;-)
Pas d'idée pour les aigles?
Merci Alex !
la bataille du donjon c'est l'homme au masque de fer et celle des mousquetaires tu ne la trouvera pas car elle a ete composé spécialement pour le spectacle par nick gennie smth
quelqu'un peut m'aider a trouver le cd de la musique du puy du fou SVP car pas encore trouvé, tout au moins celle des mousquetaires de richelieu merci ce serait sympa de me repondre a plus tard j'espere
Merci beaucoup! ^^ Je vais chercher ça maintenant.
Et oui celle de Wagner c'est bien celle ci! ^^
Encore merci!
A+

pour ce ki veulent les musique des mousquetaires créé par nick glenni smith,
allez sur le site de hanz zimmer, jen est chier pour les trouvé
car nick glenni smith les a créé juste pour le puy du fou ( elle ne vienne pa d'un film )
elle ne dure ke 30 seconde chacune mais c deja pas mal
voila a+
je souhaite, SVP, savoir les musiques du Puy du Fou; parc magnifique tout comme les spectacles.
Merci
bonjour pr la musique de richelieu c'est pirate de caraibe mais après ou la fille dance du flamenco je sais!!voila
Bonjour, Désolé de te contre dire noa85 mais toutes les musiques de Mousquetaire de Richelieu ont étés créées expres pour le spectacle par Nick Glennie Smith, comme cela est ecrit plus haut.

Les différentes musiques des Pirates des caraibes ont été composé par Hans Zimmer et Klaus Badelt.

A+

Alex.
bonjour alex je sais car mon pere es mon copain travaille la ba et c bien la chanson de pirate de caraibe le generique de la fin du film!!voila
Merci padpodu85 pour cette précision.

C'est étonnant car la musique est pourtant titrée "Nick Glennie Smith" dan le CD promo disponible sur le liens ci-dessus.

Surement une erreur.

A+
Alex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009

Je ne vois vraiment pas comment tu a pu te procurer ce CD de promo, et je ne savais même pas qu'il existait, je ne vois pas ce que la musique des automates musiciens fait dedans.
Sinon, en 2008, il y a eu un nouveau spectacle avec des musiques originales, "La légende de Martin", c'est un compositeur parisien qui l'a fait, mais je ne me souviens plus de son nom, si quelqu'un sait ...
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009

Ce n'ai pas moi qui l'ai mis sur internet J'ai trouvé ce CD en faisant des recherches sur ces musiques.

En effet c'est étrange que la musique des automates musiciens soit intégré si elle n'a rien a voir avec Nick-Glennie Smith...

Pour les Musiques de La Légende De Martin je ne connais pas du tout qui l'a fait. Désolé. mais l'information m'intéresse aussi.

A+
Alex
> Alex
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif de toutes les chansons présentes?
Ce serait plus facile pour tout le monde.
Je serai ravie d'avoir toute la musique car je suis musicienne et vendéenne. J'ai d'ailleurs présenter ma candidature au puy du fou.

Merci d'avance.
> lucie85
La réponse est NON, le Puy du Fou ne veut pas que les sources des musiques de ses spectacles soit dévoilés pour préservé la magie. Alors, tu devras chercher, il y a déjà trop de choses marqués sur ce topic.
Bonjour quelle est la chanson de la cinéscénie ?

la premiere enfin celle ou le monsieu et tout seul qu'il marche (il raconte l'hisoire) ...

je ces qui et le créteur mais pouvais vous envoyer le lien merci !
Bonjour,

Ce titre, créé par Nick Glennie Smith pour la Cinéscénie du Puy du Fou s'appelle "Le Marchand De Quenouilles"

C'est la piste 1 du CD de la Cinéscénie, qui est en vente entre autre sur le site du Puy du fou :

http://cluster.itea.fr/GESTPROD/lst_prod.php?PHPSESSID=9a14dbedda8509b69040a0bd60e4d76b

a+
Alex
je te parler du lien de la chansson si tu l'a trouver sur youtube ou autre voila merci =)
Ah ok,

Voici une vidéo avec la musique, il y a aussi une partie de l'hymne sur la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=w6g4jfT2_BQ

a+
Alex