Recherche chanson des années 80
Résolu/Fermé
help SVP
-
17 juil. 2008 à 23:07
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 8 sept. 2008 à 00:21
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 8 sept. 2008 à 00:21
Bonjour ou bonsoir,
Je recherche le titre d'une chanson (ou du groupe) que mes parents écoutaient dans ma toute petite enfance. Je l'avais sur K7(ça date!) et je l'ai perdu lors d'un déménagement...Je me rappelle que la chanson était sur une compil "made in england" (1ou2?) dans les années 1985. Elle commençait par des sortes de trompettes puis des sons graves style basse et enfin une voix masculine douce, un peu aigüe. Après chaque couplet, les trompettes revenaient...C'est très vague, je m'en excuse...
Peut être,à défaut du titre ou du nom du groupe,avez-vous la liste des chansons et interprètes de cette compil "made in england"? Je me rappelle que la couverture de cette K7 est soit une cabine téléphonique rouge soit un garde"royal"(c'est à dire habillé avec la veste rouge et un grand chapeau noir).
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes et infos.
Je recherche le titre d'une chanson (ou du groupe) que mes parents écoutaient dans ma toute petite enfance. Je l'avais sur K7(ça date!) et je l'ai perdu lors d'un déménagement...Je me rappelle que la chanson était sur une compil "made in england" (1ou2?) dans les années 1985. Elle commençait par des sortes de trompettes puis des sons graves style basse et enfin une voix masculine douce, un peu aigüe. Après chaque couplet, les trompettes revenaient...C'est très vague, je m'en excuse...
Peut être,à défaut du titre ou du nom du groupe,avez-vous la liste des chansons et interprètes de cette compil "made in england"? Je me rappelle que la couverture de cette K7 est soit une cabine téléphonique rouge soit un garde"royal"(c'est à dire habillé avec la veste rouge et un grand chapeau noir).
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes et infos.
A voir également:
- Musique trompette année 80
- 09 48 00 80 19 ✓ - Forum Mobile
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- 800 chansons des années 80 mp3 download - Forum Musique / Radio / Clip
- Chanteur anglais annee 80 - Forum Musique / Radio / Clip
- Musique avec trompette electro ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
17 réponses
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 126
17 juil. 2008 à 23:16
17 juil. 2008 à 23:16
deediay s'il te plait,bonsoir déjà, comment fait tu pour écrire "cette page" comme ca?
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
17 juil. 2008 à 23:20
17 juil. 2008 à 23:20
Salut Petite canelle,
il suffit de mettre le lien entre crochet et un espace plus loin, le mot.
comme ca: [ https://www.commentcamarche.net/ page d'accueil ]
Sauf qu'il ne faut pas d'espace après le crochet.
Ce qui donne: page d'accueil
J'espère que je suis assez clair...
il suffit de mettre le lien entre crochet et un espace plus loin, le mot.
comme ca: [ https://www.commentcamarche.net/ page d'accueil ]
Sauf qu'il ne faut pas d'espace après le crochet.
Ce qui donne: page d'accueil
J'espère que je suis assez clair...
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 126
17 juil. 2008 à 23:23
17 juil. 2008 à 23:23
[ https://www.google.fr/?gws_rd=ssl google]
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 126
17 juil. 2008 à 23:28
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 126
17 juil. 2008 à 23:10
17 juil. 2008 à 23:10
salut : Made in england : The definitive new have collection ??
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
17 juil. 2008 à 23:14
17 juil. 2008 à 23:14
Salut,
essaie de jeter un œil sur les titres de cette page au cas ou.
Cela ressemble beaucoup a ta description.
essaie de jeter un œil sur les titres de cette page au cas ou.
Cela ressemble beaucoup a ta description.
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 126
17 juil. 2008 à 23:24
17 juil. 2008 à 23:24
snif ben non,ca m'arche pas lol
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
17 juil. 2008 à 23:25
17 juil. 2008 à 23:25
Il ne faut pas d'espace entre le "[" et le lien, pareil pour la fin.
Ça va être bon ;)
Ça va être bon ;)
wahou, quelle rapidité !! Merci beaucoup... Je vais chercher du coté des titres de "the definitive new wave collection". Cette couverture ne me rappelle pas tant que ça...Je suis de plus en plus sûre qu'il s'agissait d'une K7 audio avec un fond blanc et le soldat anglais dessus. Elle a du sortir en 1984 ou 1985 puisque c'est une chanson que ma mère écoutait quand elle était enceinte de moi...Encore une fois merci!
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
20 juil. 2008 à 06:40
20 juil. 2008 à 06:40
Salut Help SVP;
Il me semble que les différents volumes de la série "Made in England:the definitive new wave collection" dont vous avez parlés Petite Canelle et toi sont parus bien postérieurement a la date de ta naissance (une bonne dizaine d'années environ,me semble-t-il,mais il est possible que je me trompe).
Cependant,il se peut également qu'une compilation "Made in England" soit sortie dans les années 1984-1985 et qui pourrait etre dédiée a autre chose que la new wave.
Essaie si possible de nous fournir plus de précisions du genre:style de cette musique (ou style approximatif),tempo lent ou plutot rapide,les autres instruments (hormis trompette et basse) qui auraient pu te marquer (piano,violon,guitare électrique ou pas,orgue,synthétiseur et autres sons électroniques,etc...).
Essaie également de nous dire si ce morceau te fais penser a un autre de par son style,ses sons ou encore la voix du chanteur et sa façon d'interpréter,enfin,tout ce qui te vient a l'esprit et qui pourrait nous mettre sur une piste car pour l'instant c'est un peu léger.
Pour finir,si tu possèdes cette information,dis-nous quel genre de musique écoutait ta mère a cette époque-la,car cela pourrait s'avérer etre un indice très utile.
Je sais,ca fait beaucoup de taf,mais c'est le minimum pour que l'on puisse t'aider.
Possédant personnellement une bonne quantité de vinyls des années 80 ayant été sortis par des groupes aussi divers que variés et issus de la scène musicale anglaise,il se pourrait que le titre que tu cherches se trouve dans mes bacs.
J'attend donc tes informations et je me ferai un plaisir de te communiquer une réponse,qu'elle soit positive ou négative.
Bonjour chez vous !
Il me semble que les différents volumes de la série "Made in England:the definitive new wave collection" dont vous avez parlés Petite Canelle et toi sont parus bien postérieurement a la date de ta naissance (une bonne dizaine d'années environ,me semble-t-il,mais il est possible que je me trompe).
Cependant,il se peut également qu'une compilation "Made in England" soit sortie dans les années 1984-1985 et qui pourrait etre dédiée a autre chose que la new wave.
Essaie si possible de nous fournir plus de précisions du genre:style de cette musique (ou style approximatif),tempo lent ou plutot rapide,les autres instruments (hormis trompette et basse) qui auraient pu te marquer (piano,violon,guitare électrique ou pas,orgue,synthétiseur et autres sons électroniques,etc...).
Essaie également de nous dire si ce morceau te fais penser a un autre de par son style,ses sons ou encore la voix du chanteur et sa façon d'interpréter,enfin,tout ce qui te vient a l'esprit et qui pourrait nous mettre sur une piste car pour l'instant c'est un peu léger.
Pour finir,si tu possèdes cette information,dis-nous quel genre de musique écoutait ta mère a cette époque-la,car cela pourrait s'avérer etre un indice très utile.
Je sais,ca fait beaucoup de taf,mais c'est le minimum pour que l'on puisse t'aider.
Possédant personnellement une bonne quantité de vinyls des années 80 ayant été sortis par des groupes aussi divers que variés et issus de la scène musicale anglaise,il se pourrait que le titre que tu cherches se trouve dans mes bacs.
J'attend donc tes informations et je me ferai un plaisir de te communiquer une réponse,qu'elle soit positive ou négative.
Bonjour chez vous !
help SVP
>
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
20 juil. 2008 à 22:26
20 juil. 2008 à 22:26
Bonsoir,
C'est vrai que c'est un peu léger...Tout comme mes souvenirs à ce sujet!!! Alors, j'ai mieux questionné ma mère. C'est une chanson qui passait beaucoup à la radio durant l'hiver 84. Je pense vers la période de Noël...On entend des bruits de traineau, enfin des grelots ou clochettes qui nous font penser au père Nöel et dans le titre il y aurait même le mot "christmas".
Ma mère pense que ce n'est pas un chanteur mais un groupe. La mélodie "trompette" est très saccadée alors que les moments "basse" (juste avant que l'homme chante) sont plus liés . Pour le style je dirais alors chanson de Noël un peu pop. La voix est masculine, un peu timide, aigüe.
Je continue d'essayer de récolter des infos mais voici où j'en suis pour le moment.
Est-ce que ça vous aide un peu? Cela vous dit quelque chose?
Merci beaucoup du temps que vous pouvez passer à tenter de me donner le titre d'une chanson de ma très petite enfance!
C'est vrai que c'est un peu léger...Tout comme mes souvenirs à ce sujet!!! Alors, j'ai mieux questionné ma mère. C'est une chanson qui passait beaucoup à la radio durant l'hiver 84. Je pense vers la période de Noël...On entend des bruits de traineau, enfin des grelots ou clochettes qui nous font penser au père Nöel et dans le titre il y aurait même le mot "christmas".
Ma mère pense que ce n'est pas un chanteur mais un groupe. La mélodie "trompette" est très saccadée alors que les moments "basse" (juste avant que l'homme chante) sont plus liés . Pour le style je dirais alors chanson de Noël un peu pop. La voix est masculine, un peu timide, aigüe.
Je continue d'essayer de récolter des infos mais voici où j'en suis pour le moment.
Est-ce que ça vous aide un peu? Cela vous dit quelque chose?
Merci beaucoup du temps que vous pouvez passer à tenter de me donner le titre d'une chanson de ma très petite enfance!
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
>
help SVP
20 juil. 2008 à 23:00
20 juil. 2008 à 23:00
Salut Help SVP;
Tes informations me font penser a un morceau que je n'ai pas en stock mais qui pourrait bien etre "Do they know it's
Christmas ?",écrit par Midge Ure (ex chanteur et guitariste de l'excellentissime Ultravox ou encore guitariste dans le non moins célèbre Visage) et Bob Geldof.
Sorti en 1984,ce titre est interprété par une pléiade d'artistes.
Ma carte son étant pour le moment désactivée pour des raisons que je ne développerai pas ici,je n'ai pas pu vérifier si le morceau correspond a ce que tu recherches,mais je te laisse quelques liens pour vérifier par toi-meme.
A toi de jouer: clique ici
ou la ou encore ici
Bonne écoute et tiens-moi au courant !
Bonjour chez vous !
Tes informations me font penser a un morceau que je n'ai pas en stock mais qui pourrait bien etre "Do they know it's
Christmas ?",écrit par Midge Ure (ex chanteur et guitariste de l'excellentissime Ultravox ou encore guitariste dans le non moins célèbre Visage) et Bob Geldof.
Sorti en 1984,ce titre est interprété par une pléiade d'artistes.
Ma carte son étant pour le moment désactivée pour des raisons que je ne développerai pas ici,je n'ai pas pu vérifier si le morceau correspond a ce que tu recherches,mais je te laisse quelques liens pour vérifier par toi-meme.
A toi de jouer: clique ici
ou la ou encore ici
Bonne écoute et tiens-moi au courant !
Bonjour chez vous !
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
>
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
21 juil. 2008 à 00:44
21 juil. 2008 à 00:44
Meeeeerdeuuuh !...
Visiblement,les liens que je t'ai mis envoient sur le bon site mais pas a la page escomptée !
Le mieux serait donc que tu tapes "Midge Ure Christmas" tout simplement dans le moteur de recherche de Google ou autre et tu trouveras ce dont je te parle plus haut.N'oublie pas de me tenir au courant s'il-te-plait.
Quant a moi,incommensurable néophyte parmi les néophytes,je m'en vais quérir l'aide d'un expert (comprenez Deediay,bien sur),afin qu'il m'éclaire sur l'éventuelle boulette que j'ai pu commettre.
La honte sur moi !
Bonjour chez vous !
Visiblement,les liens que je t'ai mis envoient sur le bon site mais pas a la page escomptée !
Le mieux serait donc que tu tapes "Midge Ure Christmas" tout simplement dans le moteur de recherche de Google ou autre et tu trouveras ce dont je te parle plus haut.N'oublie pas de me tenir au courant s'il-te-plait.
Quant a moi,incommensurable néophyte parmi les néophytes,je m'en vais quérir l'aide d'un expert (comprenez Deediay,bien sur),afin qu'il m'éclaire sur l'éventuelle boulette que j'ai pu commettre.
La honte sur moi !
Bonjour chez vous !
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
>
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
21 juil. 2008 à 00:55
21 juil. 2008 à 00:55
Bon je vais essayer de rattraper la "boulette" :-)
Voici ce que j'obtiens en tapant Midge Ure Christmas sur google vidéo.
C'est bien sortit en 1984, mais je suis pas sûr que ça corresponde.
Mais sait-on jamais...
Voici ce que j'obtiens en tapant Midge Ure Christmas sur google vidéo.
C'est bien sortit en 1984, mais je suis pas sûr que ça corresponde.
Mais sait-on jamais...
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 126
17 juil. 2008 à 23:26
17 juil. 2008 à 23:26
je suis pas douée lol
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 126
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssss lol Mici beaucoup deediay
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
17 juil. 2008 à 23:32
17 juil. 2008 à 23:32
De rien, de plus pour ne pas faire d'erreur, tu peux utiliser la fonction "previsualiser" pour voir à quoi va ressembler ton message.
Et même si tu fais une erreur, tu peux utiliser la fonction "éditer" (crayon à coté de ton message).
Et même si tu fais une erreur, tu peux utiliser la fonction "éditer" (crayon à coté de ton message).
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
1 126
17 juil. 2008 à 23:37
17 juil. 2008 à 23:37
Génial,merci pour ton aide et pour toutes tes infos deediay
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
20 juil. 2008 à 22:28
20 juil. 2008 à 22:28
Bravo a Petite Canelle et a Deediay qui (meme s'il faut avouer qu'ils ont été "quelque peu" hors sujet),viennent de nous donner un exemple parfait de pédagogie:
La (le ?) première avec sa curiosité pertinente et bien placée;
Le (la ?) second avec ses explications claires et concises.
Je vous mets +10 car vous etes un exemple a suivre pour tous les forumers !
Encore Bravo et merci !
Bonjour chez vous !
La (le ?) première avec sa curiosité pertinente et bien placée;
Le (la ?) second avec ses explications claires et concises.
Je vous mets +10 car vous etes un exemple a suivre pour tous les forumers !
Encore Bravo et merci !
Bonjour chez vous !
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
>
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
20 juil. 2008 à 23:07
20 juil. 2008 à 23:07
....
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
>
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
20 juil. 2008 à 23:16
20 juil. 2008 à 23:16
Salut Peter Smith,
tout d'abord merci, mais bon pas de quoi mettre une note tout de même, je ne suis pas un super helpeur non plus :)
La preuve, je n'ai pas réussi à trouver la chanson qu'il cherchait.
C'est vrai que c'était un peu hors sujet, mais après tout ça pourra servir à ceux qui tombent dessus.
Sinon moi c'est "le", voir mon profil ;)
Sur ce bonne soirée.
tout d'abord merci, mais bon pas de quoi mettre une note tout de même, je ne suis pas un super helpeur non plus :)
La preuve, je n'ai pas réussi à trouver la chanson qu'il cherchait.
C'est vrai que c'était un peu hors sujet, mais après tout ça pourra servir à ceux qui tombent dessus.
Sinon moi c'est "le", voir mon profil ;)
Sur ce bonne soirée.
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
21 juil. 2008 à 01:00
21 juil. 2008 à 01:00
Salut Deediay ;
Voyons voir si tu n'es pas un super helpeur :
J'ai suivi ta procédure qui a marché sans problème.Cependant,en mettant des liens pour HelpSVP (voir messages plus haut),ceux-ci envoient bien sur les bons sites mais pas sur les pages désirées.J'ai pourtant bien saisie l'adresse au caractère près mais le résultat n'y est pas.
Donc,aurais-tu une idée sur l'éventuelle boulette que j'aurais pu commettre ?
Merci de m'éclairer,cela m'évitera de mettre a nouveau les pieds dans la merde.
Bonjour chez vous !
Voyons voir si tu n'es pas un super helpeur :
J'ai suivi ta procédure qui a marché sans problème.Cependant,en mettant des liens pour HelpSVP (voir messages plus haut),ceux-ci envoient bien sur les bons sites mais pas sur les pages désirées.J'ai pourtant bien saisie l'adresse au caractère près mais le résultat n'y est pas.
Donc,aurais-tu une idée sur l'éventuelle boulette que j'aurais pu commettre ?
Merci de m'éclairer,cela m'évitera de mettre a nouveau les pieds dans la merde.
Bonjour chez vous !
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
21 juil. 2008 à 01:06
21 juil. 2008 à 01:06
J'ai vu ça mais apparemment ça n'a rien à voir avec l'astuce du lien, mais ce sont tes liens qui ne fonctionnent pas.
Peut-être que tu les as mal recopiés.
En tout cas le problème ne vient pas d'ici.
Mis à part ça, on nage dans le hors sujet ici. ;DD
Peut-être que tu les as mal recopiés.
En tout cas le problème ne vient pas d'ici.
Mis à part ça, on nage dans le hors sujet ici. ;DD
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
>
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
21 juil. 2008 à 01:29
21 juil. 2008 à 01:29
C'est bien ce que je disais !A peine eu le temps de poser une question que tu écris des réponses ( voir post plus haut ).
Sinon,pour les liens,j'ai pris soin de bien recopier les adresses http qui sont en haut des pages ouvertes a l'intérieur du site visité,et non l'adresse du site en question ou de sa page d'accueil.
Je veux bien m'etre planté pour une,mais pour les trois,y a quand meme un truc cheulou !...
Qu'en penses-tu ?
Bonjour chez vous !
Sinon,pour les liens,j'ai pris soin de bien recopier les adresses http qui sont en haut des pages ouvertes a l'intérieur du site visité,et non l'adresse du site en question ou de sa page d'accueil.
Je veux bien m'etre planté pour une,mais pour les trois,y a quand meme un truc cheulou !...
Qu'en penses-tu ?
Bonjour chez vous !
deediay
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2023
660
>
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
21 juil. 2008 à 01:37
21 juil. 2008 à 01:37
Re,
on va continuer par message privé pour éviter de polluer le topic.
Je t'ai répondu (enveloppe en haut à droite)
on va continuer par message privé pour éviter de polluer le topic.
Je t'ai répondu (enveloppe en haut à droite)
Bonsoir,
Merci infiniment pour vos efforts et idées mais ce n'est pas cette chanson. Celle que je cherche est plus "légère", plus gaie et enjouée (bien que celle que vous me proposez n'envoie personne au fond du gouffre!!!).
Petit hic également Mr Peter Smith, un des liens que vous me proposez m'envoie sur google mais en faisant un détour de quelques secondes sur un site X...C'est juste au cas où vous ne le saviez pas mais rassurez vous, je ne suis ni choquée ni aveugle. Juste étonnée!
Je continue mes recherches sur you tube et google et promis, dès que je trouve ma chanson, je vous fait part de la nouvelle, du titre et du groupe!
A bientot sur nos lignes. Bonne nuit
Merci infiniment pour vos efforts et idées mais ce n'est pas cette chanson. Celle que je cherche est plus "légère", plus gaie et enjouée (bien que celle que vous me proposez n'envoie personne au fond du gouffre!!!).
Petit hic également Mr Peter Smith, un des liens que vous me proposez m'envoie sur google mais en faisant un détour de quelques secondes sur un site X...C'est juste au cas où vous ne le saviez pas mais rassurez vous, je ne suis ni choquée ni aveugle. Juste étonnée!
Je continue mes recherches sur you tube et google et promis, dès que je trouve ma chanson, je vous fait part de la nouvelle, du titre et du groupe!
A bientot sur nos lignes. Bonne nuit
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
24 juil. 2008 à 22:09
24 juil. 2008 à 22:09
Salut help SVP ;
Il existe un autre morceau qui correspondrait peut-etre à ce que tu recherches (impossible de me rappeler la musique et de l'écouter car toujours problème carte son).
Il s'agit de Last Christmas,sorti en 1984 et interprété par Wham!,le groupe très connu de George Michael à cette belle époque durant laquelle tu as vu le jour.
Et pour me faire pardonner de t'avoir orienté vers une mauvaise piste,je te mets un petit site pour aller écouter un extrait,ainsi que des centaines d'autres si tu le désires car ça m'a l'air d'etre une mine d'or !
(presque tous les tubes de la décennie y sont recensés avec la possibilité de faire les recherches par année,notament).
Voila,maintenant,j'espère que tu trouveras enfin ce morceau de ton enfance tant recherché.
N'oublie pas de me tenir au courant et de sélectionner le statut "résolu" si tu es satisfaite du résultat (ne me demande pas ou il est car je n'ai jamais eu à m'en servir).
Bonjour chez vous
Il existe un autre morceau qui correspondrait peut-etre à ce que tu recherches (impossible de me rappeler la musique et de l'écouter car toujours problème carte son).
Il s'agit de Last Christmas,sorti en 1984 et interprété par Wham!,le groupe très connu de George Michael à cette belle époque durant laquelle tu as vu le jour.
Et pour me faire pardonner de t'avoir orienté vers une mauvaise piste,je te mets un petit site pour aller écouter un extrait,ainsi que des centaines d'autres si tu le désires car ça m'a l'air d'etre une mine d'or !
(presque tous les tubes de la décennie y sont recensés avec la possibilité de faire les recherches par année,notament).
Voila,maintenant,j'espère que tu trouveras enfin ce morceau de ton enfance tant recherché.
N'oublie pas de me tenir au courant et de sélectionner le statut "résolu" si tu es satisfaite du résultat (ne me demande pas ou il est car je n'ai jamais eu à m'en servir).
Bonjour chez vous
salimhb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 16:37
22 juil. 2008 à 16:37
je vais vous donner un site des années 80 www.trouvertout.com
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
1 sept. 2008 à 01:29
1 sept. 2008 à 01:29
Merci les gars c'est gentil,mais je pense que vu son assiduité sur le moment et son silence fort imposant depuis,
Help SVP nous a quittés pour de bon et n'est pas près de revenir chercher sa réponse.C'est une question d'observation et de logique,alors si vous pouviez éviter de faire remonter ce topic avec des réponses dont on ne saura probablement jamais si c'est les bonnes,ce serait encore plus gentil.
Merci de votre compréhension.
Help SVP nous a quittés pour de bon et n'est pas près de revenir chercher sa réponse.C'est une question d'observation et de logique,alors si vous pouviez éviter de faire remonter ce topic avec des réponses dont on ne saura probablement jamais si c'est les bonnes,ce serait encore plus gentil.
Merci de votre compréhension.
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos réponses, c'est effectivement Jona Lewie "stop the cavalry". Je ne vous remercierais jamais assez...C'est incroyable le pouvoir d'une chanson et des souvenirs auditifs!!!
A l'attention de Peter Smith : j'ai effectivement fait preuve d'absence mais beaucoup de travail ainsi que quelques jours de vacances très attendus en sont la raison. Je comprends que beaucoup de personnes ne donnent plus de nouvelles et ne s'investissent que temporairement mais je trouve votre dernier message assez agressif et vexant! Mais bon...Dois-je noter quelqu'un quelque part? Ajouter un commentaire? Ou autre chose pour prouver bonne foi, satisfaction et gratitude?
N'hésitez pas à m'indiquer la marche à suivre...
Encore une fois mille merci et à bientôt sur nos écrans!!!
Merci à tous pour vos réponses, c'est effectivement Jona Lewie "stop the cavalry". Je ne vous remercierais jamais assez...C'est incroyable le pouvoir d'une chanson et des souvenirs auditifs!!!
A l'attention de Peter Smith : j'ai effectivement fait preuve d'absence mais beaucoup de travail ainsi que quelques jours de vacances très attendus en sont la raison. Je comprends que beaucoup de personnes ne donnent plus de nouvelles et ne s'investissent que temporairement mais je trouve votre dernier message assez agressif et vexant! Mais bon...Dois-je noter quelqu'un quelque part? Ajouter un commentaire? Ou autre chose pour prouver bonne foi, satisfaction et gratitude?
N'hésitez pas à m'indiquer la marche à suivre...
Encore une fois mille merci et à bientôt sur nos écrans!!!
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
8 sept. 2008 à 00:21
8 sept. 2008 à 00:21
Salut Help SVP
Mon message n'était nullement destiné à t'agresser et encore moins à te vexer,dans la mesure ou comme je le disais,j'étais persuadé que tu ne reviendrais jamais,et donc que tu n'en aurais meme pas connaissance.Tu n'as pas donné signe de vie depuis le 21 juillet,malgré la réponse que je t'ai faite,alors que pendant quelques temps tu avais manifesté de l'intéret pour l'effort qu'avaient fourni les intervenants de ce topic.J'ai donc pensé que ma réponse n'étant pas la bonne (encore une fois),tu avais préféré abandonner tout espoir et mis brusquement un terme à la discussion.Tu n'aurais pas été la première à agir ainsi,ni la dernière.Un pourcentage énorme d'utilisateurs non inscrits agissent de la sorte,sans compter qu'en dehors du présent topic,tu n'en as qu'un seul à ton actif (si ce n'est pas une autre Help SVP bien sur),remontant à Janvier ,et qui n'a pas connu de suite (ceci dit,ce n'était pas ta faute non plus,puisque personne ne t'a vraiment répondu sur le coup).
Voilà donc la petite explication à ma réaction,qui si l'on considère tous ces éléments est assez logique.Le but était vraiment d'éviter de faire remonter ce topic inutilement et non pas de te critiquer personnellement,sans quoi je l'aurais déjà fait depuis longtemps déjà (en un mois et demi,j'aurais eu le temps).
Ceci étant dit,MikeC t'a donné la bonne réponse et tu es revenue.Je me suis donc trompé deux fois en un seul coup,sans compter les mauvaises réponses que je t'avais données (et oui,je ne fais pas les choses à moitié).
Je fais donc mes excuses à MikeC,ainsi qu'à toi si tu veux bien les accepter.Je maintiens cependant que tu aurais pu te manifester plus tot,car on trouve de nos jours beaucoup d'ordinateurs connectés à internet,quelque soit l'endroit et le moment.
Tu n'auras donc pas à prouver ta bonne foi,puisque meme tardivement,tu es revenue.Quant au commentaire et à l'évaluation,tu viens de les faire,et je constate meme avec plaisir que tu as mis le topic en résolu,chose qui elle aussi se fait de plus en plus rare chez les utilisateurs occasionnels (et malheureusement chez certains membres).
Tu es donc parfaite si ce n'est ce léger contre-temps,et je te quitte en te renouvelant mes excuses et en espérant peut-etre te voir inscrite un jour en tant que membre,la qualité étant toujours appréciable au sein d'une communauté.
Bonne soirée,Help SVP,et peut-etre à bientot sur CCM.
Mon message n'était nullement destiné à t'agresser et encore moins à te vexer,dans la mesure ou comme je le disais,j'étais persuadé que tu ne reviendrais jamais,et donc que tu n'en aurais meme pas connaissance.Tu n'as pas donné signe de vie depuis le 21 juillet,malgré la réponse que je t'ai faite,alors que pendant quelques temps tu avais manifesté de l'intéret pour l'effort qu'avaient fourni les intervenants de ce topic.J'ai donc pensé que ma réponse n'étant pas la bonne (encore une fois),tu avais préféré abandonner tout espoir et mis brusquement un terme à la discussion.Tu n'aurais pas été la première à agir ainsi,ni la dernière.Un pourcentage énorme d'utilisateurs non inscrits agissent de la sorte,sans compter qu'en dehors du présent topic,tu n'en as qu'un seul à ton actif (si ce n'est pas une autre Help SVP bien sur),remontant à Janvier ,et qui n'a pas connu de suite (ceci dit,ce n'était pas ta faute non plus,puisque personne ne t'a vraiment répondu sur le coup).
Voilà donc la petite explication à ma réaction,qui si l'on considère tous ces éléments est assez logique.Le but était vraiment d'éviter de faire remonter ce topic inutilement et non pas de te critiquer personnellement,sans quoi je l'aurais déjà fait depuis longtemps déjà (en un mois et demi,j'aurais eu le temps).
Ceci étant dit,MikeC t'a donné la bonne réponse et tu es revenue.Je me suis donc trompé deux fois en un seul coup,sans compter les mauvaises réponses que je t'avais données (et oui,je ne fais pas les choses à moitié).
Je fais donc mes excuses à MikeC,ainsi qu'à toi si tu veux bien les accepter.Je maintiens cependant que tu aurais pu te manifester plus tot,car on trouve de nos jours beaucoup d'ordinateurs connectés à internet,quelque soit l'endroit et le moment.
Tu n'auras donc pas à prouver ta bonne foi,puisque meme tardivement,tu es revenue.Quant au commentaire et à l'évaluation,tu viens de les faire,et je constate meme avec plaisir que tu as mis le topic en résolu,chose qui elle aussi se fait de plus en plus rare chez les utilisateurs occasionnels (et malheureusement chez certains membres).
Tu es donc parfaite si ce n'est ce léger contre-temps,et je te quitte en te renouvelant mes excuses et en espérant peut-etre te voir inscrite un jour en tant que membre,la qualité étant toujours appréciable au sein d'une communauté.
Bonne soirée,Help SVP,et peut-etre à bientot sur CCM.