Facturation

bOubOu... -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila pour mon projet de fin d'année j'ai fais (avec mon Binomme)un site, un annuaire des mairies de France www.mairie-de-france.net
base de donnée avec url et mail
et la je recois un mail d'une boite qui voudrait faire de la pub sur le site alors comment je facture moi! (je suis pas une entreprise) et comment je vends a terme soit le site ou la base...
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

aucune possibilité en dehors d'une création d'entreprise donc déclaration à l'URSSAF ou Maison des Artiste ou plutôt, dans ce cas, AGESSA, bref, il te faut un semi-remorque pour trimbaler un cure-dents.

bienvenue dans l'enfer des charges, TVA, taxe professionnelle et autres prises de tête.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
bOubOu...

Et la vente complète du site
j'avais cru voir ya quelques temps un site qui vendais d'autres sites aux enchères
0
Utilisateur anonyme > bOubOu...

ben, j'aimerais bien me planter.... tu devrais demander sur le newsgroup fr.biz.teletravail, il y a des pointures très calées qui pourront te répondre plus précisément, ce sont des juristes qui connaissent bien la question, pour certains en tout cas.

Mais de toutes façons, dès lors que tu vends quelque chose, dès lors qu'un franc arrive dans ta poche en fait, à moins que ce soit un RMI ou quelque chose du genre, le fisc va loucher dessus, donc, faut t'attendre à ce que ce ne soit pas si simple.

enfin peut-être que tu as un recours, demande-leur, ils sauront mieux que moi. Mais a priori, vendre un site, c'est clair, tu es mal. Pour faire ça, j'ai dû impérativement passer par la case URSSAF (et ça encore ce n'est rien, quelques chèques de 1500 balles et on n'en parle plus -du moins la 1ère année- mais entre la caisse vieillesse, la caisse maladie, et surtout ce qui est fiscal, c'est à se foutre la tête dans un seau de sable en attendant que ça disparaisse de ton bureau :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0