Absence de son

Fermé
Montois Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 02:50
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 20 juil. 2008 à 04:02
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis confronté à un problème de son sur mon nouvel ordinateur.
En effet, j'ai bien connecté le câble adéquat et mes multiples tests audio le confirment dans le mélangeur de volume, le gestionnaire de sons, ainsi que dans la fenêtre de répartition des différents haut-parleurs.

La connectique ne semble donc pas être le problème puisque j'ai bien du son au moment des tests.

Par contre, pas un seul décibel dans les jeux, ni sur internet...

Merci d'avance à vous,

4 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
20 juil. 2008 à 03:02
Bonjour,

Peut-être cela peut t'aider :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 absence de son sous windows

A+
0
Montois Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 03:45
Merci pour le lien mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
- Mon câble est branché correctement sur le port vert de mon unité centrale et relié à mon écran d'où sort le son durant les tests.
- Tous les pilotes sont opérationnels ( aucun point d'interrogation jaune ), ce qui semble normal sur une machine neuve.
- Et le son est monté au maximum, que ce soit le volume windows ou le volume de l'écran directement.

Ceci dit, je vais peut-être préciser davantage au niveau du périphérique son ( clic droit en bas à droite de l'écran ) :

- Dans l'onglet "lecture", j'ai le choix entre 'haut-parleurs' et 'realtek digital output'.
J'ai alterné de l'un à l'autre sans résultat.

- Dans l'onglet "enregistrement", j'ai le choix entre 'microphone', 'entrée ligne' ou 'mixage stéréo'.
Idem.

- Et dans l'onglet "son", on me précise que les sons de windows sont par défaut.
RAS.

Concernant le gestionnaire de sons maintenant ( qui s'affiche à chaque fois que je débranche et rebranche mon câble ), voilà le topo :

- Onglet "Digital Output" : volume à fond, par défaut 24 bits 48000Htz

- Onglet "Entrée ligne" : volume à fond, par défaut 16 bits 48000Htz

- Onglet "Haut-parleurs" : volume à fond, configurés en 7.1 surround, par défaut 16 bits 48000 Htz

J'ai également vérifié dans "Propriétés" pour chacun d'eux : les réglages semblent tous corrects et les tests de son fonctionnent à chaque fois que je les actionne.

Voilà, je crois que j'ai fait à peu près le tour de la question jusque-là.
S'il manque une précision, je n'hésiterai pas à venir compléter.

Merci de vos réponses,
0
Montois Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 03:56
C'est en cherchant qu'on devient trouveron.

Problème auto-résolu à l'instant.
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 786
20 juil. 2008 à 04:02
Le temps de réfléchir pour moi MDR ;DD

Résolu !

Dommage les membres ne connaîtront pas la soluce;
Un bref expliquatif serait la bienvenue ;))

Bon dimanche :)
0
20 juil. 2008 à 04:00
Je ne connais malheureusement pas bien Vista ;(

Mais,

Même pas de son "sytem" (par défaut)
Ou, si tu cliques sur l'icône "HP" du systray le Dong conventionnel ! ?

-------------------

Peut-ête as-tu un gestionnaire de son "particulier"

Pour ex : moi j'ai l'icône "HP" et une autre orange pour le gestionnaire Realtek HD Audio manager...?!

0