Virus trouvé par spybot 1.6.0

Résolu
redfish -  
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je ne suis pas trés douée en informatique donc pardonnez moi si je ne suis pas trés clair...

Alors je posséde 4 anti-virus ( norton, ad-aware 7.1.0.10, spybot 1.6.0 et bitdefender v10) j'ai
fait un scan avec chacun d'entre eux. Norton et bitdefender n'ont trouvé aucun virus tandis
que ad-aware en a trouvé 183 (que j'ai supprimé) et que (voici mon probléme) spybot en a
trouvé un!! Mon probléme étant que je n'arrive pas à effacer celui-ci!

J'ai fait un scan et celui-ci m'a trouvé le virus "7FaSSt" en face était écrit "1 élément - hijackers"

J'ai donc fait corriger le probléme mais ça me dit : "voulez-vous enlever ces éléments. Voulez-vous
continuer?" Je dis "oui" et il me met " Certains problémes n'ont pu être corrigés; sans doute parce
que les fichiers considérés sont toujours actifs (en mémoire).
Cela peut être résolu aprés un redémarrage.
SpyBot-S&D doit-il se lancer au prochain démarrage du systéme?"
J'ai à nouveau dis "oui" et il me met "0 problémes corrigés. 1 problémes n'ont pu être corrigés. Vous
devriez lancer une recherche en tant qu'administrateur et corriger de nouveau!" Je met "ok" et
ensuite je redémarre le pc et je recommence mon scan. Il me répéte la même chose...

Alors j'ai cliqué sur la petite croix qui se situe devant mon virus et j'ai vu ceci : " (SBI $A356ED68) Interface
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{38493F7F-2922-4C6C-9A9A-8DA2C940D0EE} "
Puis j'ai cliqué sur "clé de registre" en face de ceci et en dessous de "1 élément-hijackers" et j'ai trouvé ce fameux "dossier-virus" mais comme j'ignore ce qu'est ce dossier s'il est important je ne sais pas si je dois le supprimé...

J'ai fait des scan car quand je faisais un clic droit rien ne se passait et mes dossiers ne s'ouvrait plus...

Voilà d'aprés vous que dois-je faire???

Merci d'avance!!! Et merci de m'avoir lu!! :)
A voir également:

65 réponses

rglf91 Messages postés 153 Statut Membre 6

salut

déja tu peux virer ad-adware;spybot et bitdefender... et dl malwarebayte's antimalware
simple et super efficace.

norton comme antivirus n'est pas terrible du tout
1
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre 143

ok mais on va faire plus simple, je vais te donner un anti-virus gratuit AntiVir Personal, par contre fait "enregistrer" et pas "executer" (c'est l'un des meilleurs anti-virus gratuit, si ce n'est pas le meilleur ^^)
1

Oula ! déjà il faut un seul anti-virus (autrement ils entre en conflit), et tu en a 2 anti-virus et non 4 (ad-aware 7.1.0.10 et spybot 1.6.0 sont des anti-spyware et donc ne peuvent pas trouver de virus (tu peut mettre plusieurs anti-spyware il y a aucun problème)) et le mieux à faire c'est soit de désinstallé norton ou bitdefender.
0

et garde ad-adware et spybot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redfish

D'accord je garde ad-aware , spybot et norton.
Je vire bitdefender tout de suite !!
0
rglf91 Messages postés 153 Statut Membre 6

ad-adware et spybot = USELESS
0
redfish

Ok! c'est en cours d'enregistrement!
0

Ok, ton ordinateur il est brancher sur un modem pour internet ?
0
redfish

C'est fait!
0
redfish

Oui sur un modem.
0

Ok, donc maintenant, tu supprime bitdefender (si c'est pas encore fait) et tu supprime norton grace à sa http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924 et une fois qu'il sera desinstaller, tu redemarrera ton ordinateur et tu instalera Antivir (tu double cliquera sur le fichier que tu viens de télécharger)
0
redfish

Ok! J'ai déjà desinstallé bitdefender donc maintenant je desinstalle norton! Merci de ton aide!! :)
0

de rien je suis là pour sa :)
0
redfish

J'ai l'impression qu'il n'a rien trouvé... c'est normal?
0
redfish

Ca y est j'ai desinstallé norton et installé antivir! il a lancé un scan apparament...
0

Oui car spybot n'est pas un anti virus et donc, se n'était pas un virus
0

Afin qu'Avira détecte le mieux possible les fichiers suspects, il faut le configurer correctement, voici les bonnes options à mettre en place avant une première analyse

Coche tout dans "additionnal settings" sauf "ignore offline files"

Action on malware Interactive : une boite de dialogue s'ouvre à chaque fois qu'Avira trouve un fichier suspect, à vous de décider de l'action à entreprendre. En principe on supprime le fichier en question

Automatic : Avira se chargera lui-même de supprimer ou mettre en quanrantaine en fonction des options que vous choisissez

ArchivesCorrespond aux fichiers compressés
(rar,zip, gz, ace, cab, etc..)
dans la fenêtre de droite
activer = all archives

Exception Permet d'ajouter des dossiers que vous ne souhaitez pas scanner. En principe, on laisse vide

Heuristic correspond à la recherche heuristique
Macro virus heuristic
Activer = enable macro virus heuristic

Win32 files heuristic
Activer = Win32 file heuristic enabled
Activer = detection level high

Configuration Guard Ici nous allons configurer le scan résidant, celui qui permet de verifier les fichier suspect en temps réel

Option Scan
dans la fenêtre de droite
Scan mode
activer = Scan when reading and writing
Files
activer = All files

Action on malware Rien à faire, tout est par défaut

Heuristicc orrespond à la recherche heuristique
Macro virus heuristic
Activer = enable macro virus heuristic

Win32 files heuristic
Activer = Win32 file heuristic enabled
Activer = detection level high

Ne t'inquiete pas, c'est pas grave que tu ne pas fait sa avant le premier scan ^^
0
redfish

Ha!! D'accord!! lol j'ai du mal entre les virus, les spywares...
0

lol ^^ maintenant sa va mieux ! XD
0
redfish

heuuu.. excuse moi j'ai un petit soucis je ne trouve pas "additional settings" :S lol
0

tu coche "exeprt mode" et totu à droit, il y a "additional settings" ^^ c'est pas grave, moi non plus j'ai vraiment galéré au debut pour les parametre mais après il n'y a plus rien à faire à part de temps en temps "Start Update" et "Scan system now" XD
0
redfish

Ha merci j'ai trouvé!! bon je fait ce que tu m'a noté!!
0

ok ^^
0