Virus trouvé par spybot 1.6.0

Résolu
Bonjour,

Voilà je ne suis pas trés douée en informatique donc pardonnez moi si je ne suis pas trés clair...

Alors je posséde 4 anti-virus ( norton, ad-aware 7.1.0.10, spybot 1.6.0 et bitdefender v10) j'ai
fait un scan avec chacun d'entre eux. Norton et bitdefender n'ont trouvé aucun virus tandis
que ad-aware en a trouvé 183 (que j'ai supprimé) et que (voici mon probléme) spybot en a
trouvé un!! Mon probléme étant que je n'arrive pas à effacer celui-ci!

J'ai fait un scan et celui-ci m'a trouvé le virus "7FaSSt" en face était écrit "1 élément - hijackers"

J'ai donc fait corriger le probléme mais ça me dit : "voulez-vous enlever ces éléments. Voulez-vous
continuer?" Je dis "oui" et il me met " Certains problémes n'ont pu être corrigés; sans doute parce
que les fichiers considérés sont toujours actifs (en mémoire).
Cela peut être résolu aprés un redémarrage.
SpyBot-S&D doit-il se lancer au prochain démarrage du systéme?"
J'ai à nouveau dis "oui" et il me met "0 problémes corrigés. 1 problémes n'ont pu être corrigés. Vous
devriez lancer une recherche en tant qu'administrateur et corriger de nouveau!" Je met "ok" et
ensuite je redémarre le pc et je recommence mon scan. Il me répéte la même chose...

Alors j'ai cliqué sur la petite croix qui se situe devant mon virus et j'ai vu ceci : " (SBI $A356ED68) Interface
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{38493F7F-2922-4C6C-9A9A-8DA2C940D0EE} "
Puis j'ai cliqué sur "clé de registre" en face de ceci et en dessous de "1 élément-hijackers" et j'ai trouvé ce fameux "dossier-virus" mais comme j'ignore ce qu'est ce dossier s'il est important je ne sais pas si je dois le supprimé...

J'ai fait des scan car quand je faisais un clic droit rien ne se passait et mes dossiers ne s'ouvrait plus...

Voilà d'aprés vous que dois-je faire???

Merci d'avance!!! Et merci de m'avoir lu!! :)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

65 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est la présence d’un hijacker signalé par SpyBot-S&D et persistant malgré des scans effectués par Norton, Ad-Aware, Spybot et BitDefender dans le système Windows Vista. Des mesures préconisées consistent à désinstaller Ad-Aware, Spybot et BitDefender et à installer Malwarebytes' Anti-Malware, outil reconnu pour détecter et supprimer les programmes indésirables et les hijackers. Après l’installation de Malwarebytes' Anti-Malware, lancer une analyse complète et redémarrer si nécessaire pour que les détections et les suppressions s’appliquent correctement dans le système. En cas de persistance, il peut être nécessaire d’effectuer une vérification supplémentaire avec un autre outil anti-malware et, si nécessaire, envisager une réinstallation du système d’exploitation pour assurer l’intégrité du disque.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ah oui encore un truc ^^, le truc d'erreur sur ccleaner c'est à faire un fois par mois et le truc lancer le nettoyage c'est à faire toute les semaines ^^ bonne nuit ^^
    0
    1. Et c'est extremen rare que quelqu'un remercie beaucoup ^^ même 'en y refflechissant bien c'est la première foix que sa m'arrive ^^ et je t'en remercie ^^ oula, il y a un gros paquet de "merci" ! XD
      0
      1. oui je suis là ^^ merci ^^^*trop content* ! XD toi aussi une très bonne nuit et de très beau rêves ^^ à bientôt ^^
        0
        1. oki merci infiniment pour ton aide c'était vraiment super sympa de ta part!!!!!

Trés bonne nuit à toi et merci d'être resté éveillé ;)

Fait de beau rêves!!! A bientôt peut-être....

..sofi..
          0
          1. Ca y est il n'y a plus rien à faire, victoire ! ^_^' sa nous aurait pris 66 messages ^^ mais on a réussit ^^ par contre je c'est pas toi mais moi je crever, je vais aller me couché là ^^ (4h45) bonne nuit ^^ et si il y a un problème n'hesite pas à le dire ^^ tu peut mettre ne résolu ^^ a+ ^^
            0
            1. Ca y est j'ai plus d'erreurs!!!! :)
              0
              1. ^^ maintenant va dans registre (sur la gauche) et fait "chercher les erreurs" et "réparer les erreurs sélectionner" ensuite tu clique sur "non" ensuite tu clique sur "corriger toute les erreurs sélectionnée" ensuite "ok" et "fermer".

Tu retourne au depart "analyser" et "lancer le nettoyage" et tu reretourne ^^ dans les erreurs "chercher les erreurs etc... (tu fait cette manipulation 4 à 5 fois) jusqu'à temps que tu n'est plus d'erreurs
                0
                1. Haaaa!! oki!! lol Ouf!!! en ce qui concerne ccleaner l'analyse et le coup de balai (nettoyage) sont fait!! lol
                  0
                  1. tu me dira quand tu aura fait "analyse" et "lancer le nettoyage" avec ccleaner ^^
                    0
                    1. les warning c'est les fichiers important de ton systeme (même moi j'avais flipper au debut) lol. c'est pas des virus ni quoi que ce soit ^^
                      0
                      1. C'est bon c'est téléchargé!! par contre l'analyse de antivir est fini et il y a 2 "warnings" lol
                        0
                        1. lol ta facon de le dire ^^.

ccleaner est un logiciel extremement simple, tu fera "analyser" et après "lancer le nettoyage" et un ptit truc après ^^
                          0
                          1. Lors du téléchargement il propose a installer la barre Yahoo pense a décocher la case.
                            0
                            1. Sa sert à "balayer" ton ordinateur comme le ménage ^^ si tu l'instale tu me previens mais n'installe pas Yahoo toolbar
                              0
                              1. Oki je prends mais ca sert à quoi?
                                0
                                1. Ok bon ba il a reussi à supprimer ce que spybot n'arrivait pas a supprimer et il a aussi supprimer une infection que spybot n'avait pas trouver ^^.

Encore une petite derniere chose (c'est le plus simple ^^), tu connais CCleaner ? si tu connait pas tu peut le télécharger ^^
                                  0
                                  1. C'est supprimé et j'ai activé l'HIPS!!
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4