Erreur de script dans Internet Explorer

Fermé
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 19 juil. 2008 à 21:24
 ktylemar591 - 22 août 2008 à 15:24
Bonjour,

après un rapport d'erreur corrompu de Microsoft windows, j'ai maintenant un message d'erreur
de script dans Internet Explorer.
Pour les pros, voilà le message :

ligne : 2
erreur : 'a' a la valeur Null ou n'est pas un objet
code : 0
URL : http://db2.t.msn.com/fr-fr/home.aspx?ver=8.5.1302&did=1

Qu'est ce que ça veut dire ? Je n'y comprends rien ?
Est ce possible de désinstaller Internet Explorer pour le réinstaller ? Et si oui, on fait comment ?

Merci d'avance à tous ceux susceptibles de m'aider, car moi franchement je suis dépassée (:-...
A voir également:

10 réponses

Stéphane Ascoët
19 juil. 2008 à 22:45
Passe à GNU/Linux!
1
sobafido Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
21 juil. 2008 à 20:08
bonsoir, nous avons presque le meme probleme, moi aussi j'ai ajoute un message dans ce sens cela fait 2 jours, mais personne ne branche, je ne sais pas pourquoi? c'est peut etre les vcances...on perd pas espoir
je suivrai les reponses a ton message. excuse mon intervention
salut
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1
22 juil. 2008 à 11:40
bonjour,

J'ai fait des recherches et voilà une des solutions proposées, tu en trouveras une autre dans la suite de ces messages en réponse à rany.

Aller dans Outils, Options d'Internet, onglet Avancé, Section Navigation, décocher l'entrée "Activer les extensions tierce partie du navigateur".
Redémarrer l'ordinateur.
0
Bonsoir et moi aussi sa me fait sa il me disent "une erreur est survenue sur cette page ( page où il y a mes contatcs ) et je n'aarrive pas à lire MSN aujourd'hui !!

Il fo pas perdre espoir et j'espere que une personne pourra ns dire le problème .

a pluss
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1
22 juil. 2008 à 11:31
Bonjour,

j'ai fait des recherches et voici peut être une solution :

Réparation d'Internet Explorer

Pour réparer Internet Explorer, utilisez l'outil Réparation d'Internet Explorer :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.

2. Sous l'onglet Installation/Désinstallation, cliquez sur Microsoft Internet Explorer 5, puis sur Ajouter/Supprimer.

3. Cliquez sur l'option Réparer l'installation en cours d'Internet Explorer, puis sur OK.
Remarque Internet Explorer 5.5 est livré avec Microsoft Windows Millennium Edition (Me) ; vous ne pouvez pas le réparer à l'aide de l'outil Réparation d'Internet Explorer.

Si le problème persiste, il faudra attendre que je trouve autre chose ou que quelqu'un nous donne un coup de main !

Mais l'erreur peut aussi venir de Windows
0
rany34070 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 13
22 juil. 2008 à 13:21
D'accord !! J'essayerai , merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même problème , j'ai windows VISTA. le problème a disparu, voici comment : sur internet on va sur "outils", option internet,avancè, j'ai coché la derniére case au bas de la liste : vider le dossier fichiers internet à la fermeture.
Aprés cette intervention, le problème a disparu
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1
23 juil. 2008 à 21:54
Bonsoir,

Je te remercie de nous amener une solution.

J'ai essayé tout ce qu'on m'a proposé mais rien n'y a fait, alors de ce pas je vais aller cocher cette case ! Juste deux questions, après tu redémares ton PC ? Et est ce que tu décoches la case une fois que le problème est réglé ?

J'attends tes réponses et je m'y jette !
0
Stéphane Ascoët > jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
24 juil. 2008 à 09:16
M'étonnerait que tu aies essayé ma solution(qui est pourtant la bonne).
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1 > Stéphane Ascoët
24 juil. 2008 à 09:43
Passe à GNU/Linux!
effectivement je n'ai pas essayé ta solution, car je suis débutante et je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire. Es-tu prêt à m'expliquer plus clairement et de façon détaillé ?
0
Stéphane Ascoët > jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
24 juil. 2008 à 10:03
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1 > Stéphane Ascoët
24 juil. 2008 à 10:09
je viens de faire un tour sur ton lien et je voudrais être sûre de bien comprendre :

freeduc-cd est en fait un cd que l'on utilise chaque fois que l'on veut travailler avec G Linux?
et on le trouve où ce CD si on est pas enseignant ?
0
rany34070 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 13
23 juil. 2008 à 21:59
Moi sa c enlever tout seul et la case etai deja cochez merci , moi ca c enlever et bon courage pr vous et j espere que kelkun va reussir a debloker ce probleme .
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1
23 juil. 2008 à 22:12
bonsoir,
Tu as bien de la chance mais j'attends une réponse de magico pour essayer sa méthode, ce sera peut être la bonne.
Merci de ton soutien moral. Passe une bonne soirée et peut être à bientôt
0
magico > jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
23 juil. 2008 à 22:50
Tu peux laisser la case cochée, tu peux éteindre le pc, à la reprise çà devrait marcher, ce fut le cas chez moi.
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1 > magico
23 juil. 2008 à 23:19
Je viens d'essayer ta méthode, mais elle ne marche pas pour mon problème. C'était bien tenté mais dommage !
J'ai toujours mon erreur de script
0
après avoir coché la case as-tu fais "appliquer" puis "ok"?
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1
23 juil. 2008 à 23:46
après avoir coché la case, j'ai fait OK car sous windows XP on ne propose pas d'appliquer. Ensuite j'ai redémaré mon PC
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1
23 juil. 2008 à 23:50
Mille excuses,pour mon précédent message. Je dois être fatiguée car bien sûr qu'il y a "appliquer" mais je l'ai zappé. Je recommence et je te tiendrai au courant (certainement demain !)
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1
24 juil. 2008 à 00:16
Je viens de refaire la manip mais cette fois c'est sûr, rien n'a changé, l'erreur est toujours là
0
magico > jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
24 juil. 2008 à 10:14
je veux que tu réussises. Avant de faire la manip, j'ai d'abord éliminé tous les cookies. Marche à suivre : dans internet explorer aller dans outils, options internet, dans la rubrique historique navigation cliquer sur paramètres, puis "afficher les fichiers" en haut cliquer sur "édition", "sélectionner tout" (tout les cookies se mettent en surbrillance) dans FICHIERS cliquer sur SUPPRIMER . les cookies sont partits mais reviennent à la prochaine ouverture d'iinternet. je fais cette manip à chaque matin quand j'ouvre internet. Lorsque tu as fais çà refais la manip de hier: décoche la fameuse cas, puis recoches puis appliquer puis ok. Est-ce que çà marche sur XP ? j'en sais rien. Bonne chance . Si on il faudrait faire çà en live soit par téléfon ou par LIVE MESSENGER (mais on ne peut pas trop mettre ses coordonées dans cette rubrique)
0
jaunette Messages postés 88 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 1 > magico
24 juil. 2008 à 10:34
j'ai commencé à faire ce que tu me dis, mais quand je clique sur paramètre j'ai le message suivant :

la quantité d'espace disque actuellement réservé au stockage de fichiers Internet temporaires dépasse la taille maximale.
Pour optimiser les performances, la taille maximale est désormais de 1024 mégaoctets. Votre espace de stockage temporaire sera réduit à cette taille


est ce que je dois continué et faire OK ?
Ensuite, si je continue, est tu sûr que je dois supprimer tous les fichiers ? Ca me fait un peu peur car il y en a sans doute plus de 100
0
dans comment çà marche/astuces/erreur de script, j'ai trouvé ceci
Pour que ce message ne s'affiche plus :
Démarrez Internet Explorer
Sélectionnez Outils / Options Internet / Avancé
Dans la section Navigation,
cocher l'option "Désactiver le débogueur de script"
décocher l'option "Afficher une notification de chaque erreur de script".

serait-ce la solution?
0
bonsoir,

j'ai suivi le conseil de Magico, juste éliminer les cookies et par magie la page Aujourd'hui sur Windows Live s'est affiché. merci
0
j ai le meme probleme aussi
0