Installation I-go 2008 sur GPS E610

Résolu/Fermé
john15844 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shinoa -
Bonjour,

Je me lance

1) normalement, les gens aillant ce gps doivent avoir un lecteur de carte SD avec. Il va falloir dans un premier temps récupérer "28_gsexplorer.rar" (une petite recherche sur le net etc'est bon). Le décompresser "gsexplorer.exe"

2) Sur la carte renommer le dossier "mobilenavigator" en "mobilenavigator1" et créer un nouveau dossier "mobilenavigator". Y coller dedans "gsexplorer.exe" et le renommer "mobilenavigator.exe"

3) sur le net chercher "pack_g280.rar", un pack d'utilitaire pour un GPS similaire. Le décompresser est copier le fichier " ShowTaskbar.exe" (dans systeme) et le coller dans le dossier "mobilenavigator"

4) éteindre complétement le GPS "on/off", le redémarrer avec la SD carte dedans. Arrivé sur les 3 icônes cliquez sur navigation, et au miracle on tombe sur l'explorateur windows (c'est déjà un premier pas).

5) cliquer sur SDMMC, mobilenavigator, et lancer ShowTaskbar.exe.

6) cliquer sur windows, aller dans programme et lancer windows explorer

7) dans la deuxième barre du "address : My device", double cliquer pour faire apparaître le clavier numérique.

8) fermer toutes les fenêtres avec la croix en haut à gauche, il ne doit rester au final que le clavier numérique sur la page d'accueil du GPS.

9) sur la clavier numérique cliquer sur "ESC" et vous tombez sur le bureau windows CE V5.0 avec la barre des tâches en bas. Pour faire disparaître le clavier, le déplacer et sur la barre des tâches cliquer sur le clavier "HIDE Input panel"

Voilà un premier pas que je qualifierai " de débloquage du GPS", car théoriquement il est possible de tout faire à partir de la plateforme windows (mais j'ai pas encore eu le temps).
Je vous décrirai demain comment installer IGO 2008.

Bonne soirée.

PS : désolé pour le multi post, j'ai ouvert un autre sujet mais le titre ne correspondait pas. Si un Modérateur veut bien fermer le sujet "Gps E610 demande d'avis", que j'ai ouvert cet après midi. (ma première boulette...) encore merci.Bonjour,

Je me lance

1) normalement, les gens aillant ce gps doivent avoir un lecteur de carte SD avec. Il va falloir dans un premier temps récupérer "28_gsexplorer.rar" (une petite recherche sur le net etc'est bon). Le décompresser "gsexplorer.exe"

2) Sur la carte renommer le dossier "mobilenavigator" en "mobilenavigator1" et créer un nouveau dossier "mobilenavigator". Y coller dedans "gsexplorer.exe" et le renommer "mobilenavigator.exe"

3) sur le net chercher "pack_g280.rar", un pack d'utilitaire pour un GPS similaire. Le décompresser est copier le fichier " ShowTaskbar.exe" (dans systeme) et le coller dans le dossier "mobilenavigator"

4) éteindre complétement le GPS "on/off", le redémarrer avec la SD carte dedans. Arrivé sur les 3 icônes cliquez sur navigation, et au miracle on tombe sur l'explorateur windows (c'est déjà un premier pas).

5) cliquer sur SDMMC, mobilenavigator, et lancer ShowTaskbar.exe.

6) cliquer sur windows, aller dans programme et lancer windows explorer

7) dans la deuxième barre du "address : My device", double cliquer pour faire apparaître le clavier numérique.

8) fermer toutes les fenêtres avec la croix en haut à gauche, il ne doit rester au final que le clavier numérique sur la page d'accueil du GPS.

9) sur la clavier numérique cliquer sur "ESC" et vous tombez sur le bureau windows CE V5.0 avec la barre des tâches en bas. Pour faire disparaître le clavier, le déplacer et sur la barre des tâches cliquer sur le clavier "HIDE Input panel"

Voilà un premier pas que je qualifierai " de débloquage du GPS", car théoriquement il est possible de tout faire à partir de la plateforme windows (mais j'ai pas encore eu le temps).
Je vous décrirai demain comment installer IGO 2008.

Bonne soirée.

PS : désolé pour le multi post, j'ai ouvert un autre sujet mais le titre ne correspondait pas. Si un Modérateur veut bien fermer le sujet "Gps E610 demande d'avis", que j'ai ouvert cet après midi. (ma première boulette...) encore merci.
A voir également:

73 réponses

carreraseb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un petit coup de main s'il vous plait je ne trouve pas le pack_g280.rar.
quelqu'un peut il m'aider?
merci
0
steph80

bonsoir

pourriez vous m envoyer les fichiers pour la mise a jour du gps e610

merci bcp
0
Hery71

Bonsoir,
j'ai un probleme j'ai le taskmanager qui ne s'affiche pas, mais il disparait en bas .
Mais en fait j'ai trouvé que le programme du chinois se lance grace à autorun dans le repeertoire residentflash mais si on le supprime est ce que ca va arreter le logiciel au depart et on aurait directement le bureau et la barre de tache???
qui pourra repondre à cette question?
mon activsync n'arrive pas à se connecter avec mon E610 pourquoi?
merci
0
hery71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Igo8 bugg beaucoup je ne sais pas par manque de memoires peut etre?
0
hery71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai fait une mauvaise manip et des fichiers du flashresident ont été éffacé et igo6 ne marche plus
quelqu'un pourrai m'envoyer par email les repertoires elecdg et mobilenavigator zippé SVP
à l'adresse rajoharisonhery@yahoo.fr
j'en serai tres reconnaissant
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john15844 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour
1) le logiciel taskmanager ne marche pas NORMAL, il s'agit de "ShowTaskbar.exe" dans mon tuto.

2) dans un précédent sujet sur le forum, il avait été dit de ne surtout pas effacer les fichiers autorun et exe de "residenflash" qui ont une incidence sur le fonctionnement du GPS. D'où les problèmes de stabilité.

3) i-go 2008 (comme dit plus haut) a buggé sur le premier trajet, je l'ai encore utilisé hier et pas de soucis.

Bonne journée

PS : je t'ai renvoyé par email les fichiers.
0
steph80

bonsoir john

j ai besoin de votre aide concernant les fichiers en effet je ne trouve pas le fichier pack_g280.rar

quelqu un peut il me l envoyer mar mail

tres urgent

merci bcp
0
BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > steph80

Il faut copier seulement le fichier " ShowTaskbar.exe" que l'on trouve sur le net avec un moteur de recherche, je l'ai trouvé facilement, et le coller dans le dossier "mobilenavigator"
0

merci jonh, j'attends avec impatience les fichiers zippé à mon mail.
merci
0

Jonh je n'ai pas encore reçu le fichier jusqu'à maintenant sur mon mail rajoharisonhery@yahoo.fr
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

SALUT,
MERCI JOHN POUR CETTE MANIP AUCUN PROBLEME, NI BUG. JE SUIS A LA RECHERCHE DU FICHIER FRENCH.ZIP POUR OBTENIR LES TEXTE EN FRANCAIS SUR L IGO 2008. QUELQU UN POURRAIT IL ME LE FAIRE PARVENIR.
MERCI D AVANCE A TOUS.
0
Utilisateur anonyme

Merci!
Es qu'il faut que je suive la demarche comme pour le e610 ou bien juste copier les fichiers de igo 08 sur la sd?
(d'aprés le vendeur il faut juste copier les fichiers sur la sd , mais bon je doute avec les vendeurs chinois)
0
klypso Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour
et bien ai suivi ton post mais je n'arrive pas a aller plus loin que l'ecran avec les trois icones.........pourquoi?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, mais je l'ai consulte tres frequement avant d'acheter mon E610.
Merci a tous pour vos precieux conseils.
A moi a present de partager quelques "trucs"

-Pour IGO8 (ne riez pas c'est la verite), je l'ai tout simplement demande au vendeur en chine par mail. Je lui est demande si je pouvait mettre a jour mon gps et comment le faire. Ca reponse fut un lien (je l'ai supprime de ma messagerie desole) qui telecharge IGO8 pour le E610 (en fait un dossier mobilenavigator qui remplace l'existant).
ATTENTION: IGO8 est donne SANS LES CARTES (maps) et ne tourne qu'avec les cartes 2008.
Pour le telechargement, c'est long (comptez 2h30).

-Pour ce qui est du message "criant" lorsqu'on allume le gps, j'ai resolu le probleme en branchant le gps directement par usb sans carte SD.
Allez dans le fichier residentflash puis mobilenavigator et remplacer ou supprimer le fichier "WARNIG.WAV".
Plus de bruit au demmarage, que du bonheur.

Pour la navigation, le changement avec IGO8 est radical autant aux niveau de la presentation qu' au niveau de la configuration. J'ai telecharger le mode d'emplois sur le site IGO (telechargement gratuit, format PDF 93 pages).

Voili voilou, en esperant que cela puisse aider la communaute.
0
klypso Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

http://www.megaupload.com/?d=ROWLANMV c'est le lien pour igo8 fichier 3.5rar
idem pour moi,je l'ai un peu menacé quand meme ;o)....igo8 sans les map par contre et les map du igo6 pas compatibles .
mais trouvables loool
moi ai tout effacé sur la carte copier le dossier navigateur et ca roule.
en prime le TMC mais le e610 pas compatible.
bon courage a tous!
0
BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça marche pas : Fichier indisponible

Tu peux vérifier si le lien est correct

merci
0
BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Erreur

Le lien a fonctionné

merci
0
BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Impeccable, ça fonctionne du tonnerre de feu, super rapide

merci pour l'info
0
cerviunicu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je suis comme vous j ai acheter sur ebay la e630 ou pius je recuperer igo 8 merci
0
cerviunicu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bONJOUR à tous voila ce que trouve sur la carte sd 1 go :

lang
poi
skin
aaashell.dll
gpstmc.dll
igo
license
loader
mobilenavigator_yuan.exe
sys
tahomabd
maps
sheme
voice
data
gx.dll
igo2006
loader ( il ya un vehicule avec une antenne)
mobilnavigator
pdamill
tahoma
userdata_hu
c est un pda sur l ecran on trouve: navigation,musique, systeme voila le resumé du gps igo ne fonctione toujours pas merci
0

La totalité des fichiers et répertoires y sont, avec "mobilenavigator-yan.exe" qui est en plus par rapport à ma carte SD.

Que se passe t'il lorsque vous cliquez sur l'icon de navigation qui fait parti des icons "navigation-musique-systéme" de l'écran principale après la mise sous tension ?
0
cerviunicu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ne serait ce pas mobilenavigator yuan;exe qui serait la source de tous mes problemes? merci
0
BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > cerviunicu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Absolument pas, puisqu'il faut supprimer le dossier "mobilnavigator" sous IGO6 démo et le remplacer par le dossier "mobilnavigator" sous IGO8 comme je l'ai expliqué.
0
BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme je l'ai expliqué dans la discussion ci -dessous

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7357600 gps e610 igo 8?dernier#dernier

que vous n'avez visiblement pas lu.
0

réponses n° 20 et 21
0
cerviunicu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a un sablier puis l ecran principal igo avec cockpit carte options a propos
0

Lorsque vous cliquez sur la petite antenne, en bas à gauche, dans l'écran principale, vous allez dans le menu des données GPS.

Dans ce menu, de quelle couleur est le voyant , sur le coté bas et de quelle couleur est l'antenne sur le coté haut ?

L'antenne ne doit pas être barré et il ne doit pas y avoir de point d'exclamation à coté, le voyant doit clignoter jaune, pour indiquer qu'il cherche une connection avec les satellites. A ce stade, le fonctionnement est normal.
0

le voyant est vert et l antenne non barrée.
0

Avec cette carte le systeme fonctionne c'est lorsque je veux installer igo8 que les choses se corse et le pna ne fonctionne plus
0

Donc c'est pas grave, puis que le gps fonctionne, il ne faut pas dire qu'il ne fonctionne pas dans ce cas.

Tout provient donc de la carte SD où vous avez installé IGO8.

Il faut décompresse le fichier RAR 3.5 et installer le fichier "Mobilnavigator" sur la carte SD en ayant au préalable fait une sauvegarde et en ayant renommer le fichier "Mobilnavigator" déjà existant par "Mobilnavigator.old".

A la suite de cela il faut installer les fichiers cartes dans le répertoire "/content/ map" puisque celui-ci est vide.

mais avec des fichiers cartes 2008 car les cartes 2007 ne fonctionnent pas. j'ai déjà donné les liens pour tout cela.
0

voila j ai esseyer de faire ce que tu as dit rien n y fait peut etre dois je me resigner a n avoir que cette version demo d igo 6 sans pouvoir mettre a jour quoi que ce soit merci
0

Bonjour faut il enlever mobilenavigator de wm 5 ? J ai eussi a aller dans wim5 que faut il y enlever merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai suivi toutes les instructions et tout fonctionne si ce n'est les radars, j'ai essayé via les fichiers txt dans le dossiers speedcam (marche pas). pouvez vous me dire comment faire. Merci
0
john15844 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour à tous,
depuis mon premier post j'ai eu le temps de faire le tour de Igo 08, et j'ai quelques anomalies aussi :
- lors de la saisie des adresses, je ne peux taper le numéro des rues, pas de clavier,
- pas de texture 3D des bâtiments même en mettant à jour le fichier,
- pour les radars, que ce soit le fichier texte, ou les autres méthodes que l'on peut trouver sur le net, pas de radars,
- POI, impossible d'en afficher, gares, aéroports...
- impossible d'appuyer sur le bouton de mise en veille (celui du dessus), le GPS ne veut plus s'allumer.

Sinon la navigation est fiable, je détecte les GPS pratiquement à l'allumage dans les 10 secondes. Par contre suivant les options choisies pour l'itinéraire (rapides, économiques...), le GPS est capable de vous faire faire 30km de plus sur un itinéraire (du coup le trajet devient moins rapide...), à bien regarder.

PS : merci à BLEMOR pour sa participation active !!!!

Bon courage
0

C'est bien dommage tout ça, car avec mon E610, je n'ai rien de tout ça, il fonctionne parfaitement, sauf que le 3D, je ne peux pas dire si c'est du vrai 3D ou pas car je ne l'ais pas encore essayé dans une grande ville. Mais pour le reste, nickel.

Ta version est peux-être différente que celle proposée sur ce lien

http://www.megaupload.com/fr/?d=ROWLANMV

la mise en veille = ok
radars = ok
poi = ok
saisie des adresses =ok
0
john15844 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
un grand merci à toi BLEMOR, c'était bien ma version qui bugguée. Plus de PB.

PS : j'essaie d'importer des POI au format OV2, mais IGO08 ne les ajoute pas... Si par hasard tu as une idée. J'ai suivi différents tutos mais rien n'y fait.

Bonne journée et encore merci.
A++
0
BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > john15844 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi, j'ai utilisé les POI d'Europe fournis par le lien que je site à ma réponse n°37 dans cette discussion.
0
yann > BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exacte et tout fonstionne bien aussi sur mon e610, blemor is a big king
0
poluxbox

Bonjour
je me permets de remonter un peu le topic
j'ai un G750
j'ai installé IGO08 + ultra skin version 5
tout est bien a priori sauf les alertes radar ou j'ai une série interminable de bips affreux que je n'arrive pas a supprimer

une idée ?
0

Faire la mise à jour des radars par la méthode ci-après :

http://airist620.positifforum.com/le-t620-et-sa-fonction-gps-f2/guide-d-installation-des-radars-pour-igo-2006-2008-t2669.htm

Peut-être que cela sera meilleur
0
cerviunicu > BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjou quel skin avez vous sur la version de cet igo 8 et l alerte vocale fonctionne t elle mercimerci
0
BLEMOR22 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > cerviunicu

Dans la version de IGO8 que j'utilise, il n'y a pas de répertoire SKIN, mais un répertoire DATA.Zip dont les répertoires et fichiers sont de janvier-février 2008.

Les alertes vocales autres que celles des radars fonctionnent sans problème. Je n'ai pas d'alerte radars vocale et je n'en voit pas l'intérêt puisque les bips d'alerte radars disparaissent dés lors que la vitesse descend en dessous de la vitesse supposée de prise des radars. Il suffit donc de rouler a la bonne vitesse, ce que je m'efforce de faire dans la majorité des cas.
0
cerviunicu

bonjour quele version d igo 8 avez vous installe merci
0
cerviunicu

bonjour quele version d igo 8 avez vous installe merci
Répondre à cerviunicu
0