Carte son 5.1 et ampli + 2 enceintes ???

Fermé
mop - 20 mai 2004 à 15:08
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 20 mai 2004 à 20:12
Bjr,

Je possède un PC, un ampli ( ht de gamme ) et 2 enseintes ( ht de gamme ).

Pour le moment j'ai une carte son hyper basique.

L'ampli est branché sur le PC.

Tout est ok ... sauf que j'aimerai passé au 5.1

Je pense donc acheter une carte son 5.1 et la brancher son mon ampli.

... qq questions ...

Il me manque quoi?

Selon moi ... une enceinte centrale, 2 enceintes sat et une enceinte bass.

Le pb c'est comment brancher tout ça si je souhaite conserver mon ampli ( qui n'a qu'une seule voie en sortie ).

Je peux brancher mes enceintes et mon ampli sur une voie ( 2 hp ).

Mais pour le reste ??? Une enceinte bass auto amplifiée ça c'est pas dur a trouver ... mais pour le reste ???

Mon ampli et mes enceintes m'ont couté plus de 1000 euros il y a 10 ans ... je n'ai pas envie de tout jeter pour acheter un ampli 5.1

Qui peut me conseiller ????

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
20 mai 2004 à 15:51
Bonjour,
Bon on voit si j'ai bien compris:
Actuellement tu as Un amplificateur non intégré à tes HP, qui reçoit sur un monofilaire, 1 signal entrée analogique, qu'il retransmet en deux sorties vers les HP.
Le 5.1 c'est 3 sorties de carte arrivant sur un ampli/bass (2 analogiques+ 1 digital de contrôle/gestion, ou 3 analogiques avec 1 dédié contrôle), qui lui renvoie sur 4 satellites.
Donc aucun problème avec tes HP, c'est ton ampli qui n'est pas configurable.
A moins de mettre une platine supplémentaire (admission gestion et bass), dans l'ampli existant, je ne vois pas; Il te manque un grand nombre de jeux de circuits intégrés.
http://www.electroniquepratique.com
0
Si je garde ma carte son actuelle ( basique : 1 sortie D/G ), mon ampli et mes 2 enceintes .... et si je veux ecouter un son encoder en 5.1 est ce que la restitution sonore sera correcte ?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
20 mai 2004 à 20:12
Bonjour,
Si ta carte est une ENSONIQ ou une YAMAHA supportant le DOLBY SURROUND 5.1: OUI; Sinon, la restitution sera un standard analogique stéréo sans effets DOLBY.
0