Référence à un numéro de pages

Résolu
delchaimb Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 js -
Bonjour,
J'écris un rapport, dans lequel j'indique des renvois de pages (voir page X)
Je souhaiterai que ces renvois se mettre à jour en cas de modification de la pagination.

Comment faire ?

J'ai pensé à mettre un signet A sur le titre de la page X à laquelle je veux faire le renvoi.
Mais peut on écrire "voir page [page du signet A]

Merci de vos infos

4 réponses

m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

On ne fait pas un renvo à une page mais à un texte qui se trouve sur une page.

Tout d'abord, s'il s'agit de faire un renvoi à un titre, à figure légendée, ou tout autre texte numéroté, il n'y a pas besoin de signet car il y a des signets invisibles qui existent par défaut.

S'il s'agit de faire un renvoi à un texte quelconque, il faut commencer par mettre un signet :

- Sélectionne le texte sur lequel tu veux faire le renvoi, puis Menu Insertion, Signet
tu donnes un nom au signet

Maintenant tu peux faire le renvoi :

- Menu Insertion, Références, Renvoi
- Dans la colonne catégorie, tu sélectionnes soit Titre, soit Figure, etc.. Sinon tu sélectionnes Signet
- Tu sélectionnes alors l'élément
- Dans la colonne en haut à droite, tu choisis ce que tu veux voir affiché : n° de page, le titre, etc.

Attention, ces champs ne se mettent pas à jour tout seuls. Une fois le doc terminé, il convient de ne pas oublier de les mettre à jour : ctrl+A pour tout sélectionner, puis F9.
En principe, il se mettent à jour l'impression.

m@rina
3
js

Merci m@rina, je viens d'essayer. Super, ça marche impec ;-)
0
js

Bonjour,

Pourrais-tu stp indiquer comment tu as fait, j'ai le même problème que toi.
J'utilise Word 2003.

Merci d'avance.
0
delchaimb Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... c'est bon, j'y trouvé...
-1
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Tant mieux si t'as trouvé car nous, on aurait eu du mal, vu que tu ne précises pas quel est le logiciel utilisé !!!

Juste en passant, si tu utilises Word, inutile de mettre un signet sur les titres qui en comportent par défaut.

m@rina
-1