Copier/coller : de word sur une page de forum [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
-
Bonjour,

J'ai épluché les topics concercant le copier/coller mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Voilà, j'écris de longs récits sur différents forums et je les tape d'abord sous word pour ensuite les copier/coller en post sur les forums.
Seulement voilà, je pense avoir fait une mauvaise manipulation car quand je colle mon texte la mise en forme s'emballe, si j'écris 5 lignes sous word le résultat sera : une très longue ligne dans mon post, ça élargit la page et la molette horizontale apparaît pour pouvoir lire en largeur.

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications, je maîtrise pas du tout l'informatique.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
4
c'est normal ce n'est pas le même éditeur, utilise plutôt bloc-notes ou worldpad
Messages postés
53100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
15 069
Ou alors, au lieu de tenter un copier-coller, tu envoies ton fichier avec www.cjoint.com ou www.cijoint.fr
Messages postés
16879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
10 104
Bonjour,

Word est nul en html.... Selon les forums, mais pas sur CCM..., le copier-coller se fait en html et tu récupères toutes les cochonneries de Word...
Mieux vaut effectivement utiliser un bloc notes où tu auras du texte brut. Et si tu tiens à obtenir des enrichissements typographiques, utilise un petit éditeur html.

m@rina
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008

ok merci à tous pour les infos !

ce que je comprends pas, c'est que ça a changé d'un coup, ça fonctionnait très bien sinon avant.