Problème Access

red_post_it -  
 red_post_it -
je cherche à transférer des données d'un fichier txt dans une ou plusieurs tables d'access. C possible ou pas? Comment faire?

Merci

3 réponses

Hilikus

Absolument, dabord tu lit une ligne de ton fichier : tu rappratrit les différentes données dans des variables.
Tu prépare ensuite une requete d'insertion, que tu soumet à la base.

Puis tu traite la ligne suivante, ainsi de suite...
0
red_post_it

j'aurais le même genre de questions pour Word et Excel. on peut faire d variables dans le même genre, mais comment on leur dit à quelles endroit se placées dans un document word ou excel?(désolé d'être chiant, mais j'y connais vraiment rien....)
0
Utilisateur anonyme > red_post_it

regarde fusion et publipostage dans le fichier d'aide de word

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Hilikus

Absolument, dabord tu lit une ligne de ton fichier : tu rappratrit les différentes données dans des variables.
Tu prépare ensuite une requete d'insertion, que tu soumet à la base.

Puis tu traite la ligne suivante, ainsi de suite...
0
red

merci, j'avoue que je connais strictement rien à VB, et pas beaucoup plus à Access, donc j'avoue que je vais avoir du mal!
0
Utilisateur anonyme

booooooaaaaah, attends, t'as un assistant qui te fait tout ça tout seul comme un grand!

Données externes/Importer... et on n'en parle plus....

parfois faut faire plusieurs essais parce qu'il advient qu'il comprenne mal la structure des données et presque à coup sûr tu dois revoir ensuite la nature des champs mais le plus gros du boulot est fait par l'assistant...

J'ai beaucoup utilisé ce machin, ça marche plutôt pas mal. aucun besoin de VBA pour ça.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
red_post_it

Le problème c que je dois trier les données contenue dans le fichier texte, elles ne sont séparées que par des tabulations et/ou des espaces(compliqué le fichier vient d'un autre logiciel, je peut rien y changer).
0
Utilisateur anonyme > red_post_it

fais ton tri après l'importation, ce sera largement plus simple.

quant au fait que les données soient séparées par des tabulations OU des espaces, l'assistant sait gérer ça. Maintenant, si dans le même fichier, les données sont tantôt séparées par des tabulations, tantôt par des virgules, faut refaire l'exportation du premier logiciel parce que tel que, c'est ineploitable, le machin peut pas deviner quand une tabulation/espace est une séparation de champ et quand elle ne l'est pas, à moins qu'il y ait un critère précis sur lequel se baser, auquel cas, ouais, par prog c'est jouable. Mais un fichier avec plusieurs séparateurs possibles alors là vraiment je n'ai jamais vu et je me demande bien quel soft ose exporter comme ça et ce qui justifie ce méli mélo...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
red_post_it > red_post_it

il s'agit d'un soft d'une petite entreprise, dont les données principales sont séparées par des tabulations, mais cetaines se trouvant sous forme de tableau dans le soft, se retrouve espacée lors de la création du fichier texte!!! C un poil emmerdant pour ce que je veux faire, mais pour le logiciel, c tout bon(développé en LABVIEW).
0