Ordinateur qui ne s'allume plus.

Haku -  
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre -
Salutation Chères membre de la Toile :)

je suis là pour un probleme de la plus haute importance ! Hier matin alors que Je buché sur mon
PC, Il c'est eteind. comme sa. Plus rien. Plus un bruit. Pouf ! Mais le probleme est qu'il en se
Rallume plus ! L'écran marche ( en veille ), ce n'est pas un probleme du cable d'alimentation, les
quelque diode du pc marche. J'appuie sur le bouton On rien ne se passe, je lui tape dessus
Rien ne se passe, je pris, rien en se passe.. ( Si Dieu Existe, j'espère qu'il a une bonne raison. )
Vu que je suis un grosse Quiche en informatique, j'espéré que
vous m'éclaireriez sur Ce Gros probleme... Aidez Moi... :(

Je vous remerci d'avance :)z
A voir également:

9 réponses

jgab Messages postés 118 Statut Membre 76

la ventilation se met en route ?

la carte mere a peut etre rendue l'ame
0
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

ça peut venir de l'alimentation, vraissemblablement c'est le cas, veille à le faire reviser chez un professionel qui diagnostiquera le souci, si c'est cela il est simple d'en changer, a condition que le PC vaille le coup par rapport au pris que va couter l'intervention . Dans ton les cas tu pourras récuperer ton Disque dur, et donc tes données .
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,

il est très difficile de diagnostiquer une panne sans rien voir du PC, mais vu que tu as Windows 2000, je pense que ton PC a le meme age, cest a dire 8 ans, et ca arrive qu'ils claquent quand ils sont trop vieux.

Ca peut etre la carte graphique, mais trouver une compatible va pas etre facile

Ca peut aussi etre l'alim...
0
Haku

je en peut rien faire par moi mème alors ? Arf...Oui ,Le Ventillo a rendu l'ame, Clic clic le bouton quand j'appuie mais rien ne s'allume... Et combien evaluez vous le cout de ces réparations ? C'est les vacance, je préfère allez au soleil que passez mes vacance devant la boutique de réparations ><

En tout les cas, merci pour vos réponse si rapide !

Enjoy :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jgab Messages postés 118 Statut Membre 76

une réparation peut couter netement plus cher qu'un pc discount neuf
avis aux amateurs !
0

Euh trouves une boutique qui fera un devis gratos ! Et si la panne est trop importante, rachetes un PC à la rentrée, et sauvegarde ton DD si y'a des trucs important, il existe des adaptateurs IDE/USB pour brancher ton ancien DD sur ton nouveau et ainsi sauver tes données : https://www.pearl.fr/article/PE3264/adaptateur-ide-s-ata-i-et-ii-vers-usb-2-0
0

Moi à la rigueur j'ai une alim' d'mon ancien PC où le processeur à rendu l'âme, que j'peux envoyer si c'est l'alim qui à grillé !
0
Haku

Nan Sa va allé fautquonsensorte :P

Bon ben j'irai faire mon devis Demain a la première heure. Mon ordinateur est de 2003 avec Window Xp Un gentil ordinateur avec pas trop de soucis, sauf que ces derniers temps il rallait un peu, ...Paix a son Âme O:)

Merci pour votre aide et Profitez Bien de vos Pc bande de chanceux ;)

Enjoy :D
0

No souci, réouvre un topic ou continue celui là pour nous tenir informé !
0