Bruits étranges de disque dur sur hp neuf ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2008 à 21:06
 zipon - 18 juil. 2008 à 21:12
Bonjour,


Je viens d'acheter un ordinateur neuf, hp modèle 530

celui-ci à été mis à jour au magasin, j'y ai rajouté l'antivirus avira, puis zone alarm

L'ordi semble sain

Cependant, je suis inquiet par les bruits étranges de mon disque dur

(d'autant plus inquiet, que j'ai racheté un ordi, que le disque dur de mon ordi précédent
était défectueux, à cause de tout un tas de bruit étrange, qui je pense était provoquer
par par le DD lui-même, mais par les composants qui l'entourent, l'ancien ordi était
vieux, donc, j'ai mis ça sur le dos de l'âge. Mais j'ai avec moi, un ordi portable neuf:

D'où viennent ces bruits (des sortent de gazouillis, un peu comme si le disque dur
avalait de travers, il y a par moment avec ce gazouillis, quelques bruits très légèrement
métallique, ou de ressort, enfin, en tous cas les bruits que je décris ne sont pas ceux
que fait le disque dur quand ils réfléchis, ou qu'ils travaillent.........

Etrangement, ces bruits ressemblent beaucoup à ceux qu'ils y avaient sur l'ancien
ordi qui a lâché et dont le disque dur à été endommagé

Est-ce que selon vous, je dois m'inquiéter de la qualité matériel du produit neuf ?

j'ai téléchargé un logiciel appelé hard drive inspector, qui n'a rien détecté d'anormal
sur DD.

Je n'aime pourtant pas les bruits de mon disque dur

Les premiers jours d'utilisation, il n'y a aucun bruits étranges

j'attends votre avis

merci
A voir également:

2 réponses

bonsoir,
chez hp les disques ont toujour tendance a gratter.
1
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
18 juil. 2008 à 21:11
Bonjour,
Le bruit que tu peut entendre est surement du a un problème mécanique du DD, un logiciel de controle n'y vois rien. Je pense que tu devrait retourner chez le vendeur et voir si les autres PC de la même game font le même bruit, si ce n'est pas le cas échange le tiens sous garantie
0