Connexion pc portable impossible en wifi

mellara Messages postés 88 Statut Membre -  
mellara Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème comme je peux, étant donné que je ne suis pas experte en informatique.
J'ai l'intention d'acheter un pc portable. Mon beau-frère m'a donc prêté le sien, un asus, apparement.
Je voudrais pouvoir aller sur internet, en le faisant passer avec le wifi de mon pc.
Je suis chez Free, depuis pas longtemps, et à ce que j'ai compris, il n'y pas besoin de carte à insérer dans ce modèle pour pouvoir mettre un ordinateur en réseau.
J'ai suivi les instructions de free pour le wifi. J'ai configurer le réseau wifi sur le canal 11, avec la protection WPA (TKIP + AES), ce qu'ils me conseillaient.
Sur le pc portable, j'ai vérifier les propriétés de Protocole internet (TCP/IP). Je les ai misent en automatiques, et j'ai coché la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil". Ce sont les solutions que je trouvent sur tous les forums!!
L'icone en bas a droite du pc portable me dit "Force du signal : Excellent" et "Etat : connecté".
Pourtant, que j'essai d'aller sur internet, je reste bloqué sur la page "internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
Du coup, pensant que le probleme venait de mon ordinateur et de mon réseau, j'ai essayé de me connecté a partir d'autre réseaux, ceux de mes voisins n'étant pas sécurisés, ne demandant ma le numéro de la clé, et toujours le même problème.
J'ai demandé à mon beau-frère s'il avait déjà réussi à se connecté en wifi, et il m'a dit qu'il n'avait aucun probleme quand il se connectait chez son père.
Donc, je ne comprend plus, je ne sais plus quoi faire.
J'espère que vous aurez une solution à mon probleme, et que j'ai été assez claire, même si je ne peux pas vous apporter d'autres renseigenements.
Je n'ose pas trop modifier des choses dans son pc, ce n'ai pas le mien!!!
Merci pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Salut :)
il y a sur tout les portables un bouton qui active (allume) et désactive :) le WiFi,
cela arrive souvent que tout est configuré correctement et que ce bouton est désactivé.................
une fois activé tu auras une lumière bleu ou orange ou verte.??? qui te dira que le WiFi est actif
et tu pourras de connecter
bon surf
Bobonne2008
0
mellara Messages postés 88 Statut Membre

Il est allumé. Je pense qu'on parle du même!!! Je doit faire Fn+F2;
Si c le cas, c'est bon, il est allumé.
mMais le probleme ne vient pas de la du coup
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134 > mellara Messages postés 88 Statut Membre

il y a aussi un bouton simple on/off sans passer par les combinaisons touches :)
essaie en désactivant ton pare-feu windows (panneau de configuration) 'desactivé'
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

et aussi dans ton 'Iexplorer' dans 'fichier' regarde si travailler hors connection n'est pas coché :)
0

Merci pour vos réponses. Le pare-feu windows, je l'ai desactiver depuis le début. Pour le travail hors connexion, tu avais raison, c'était coché, mais le probleme persiste.
Par contre, en attendant, j'ai regarder les problemes des autres personnes, et je me demande s'il faut que je crée une connection à partir du pc portable. J'a i du coup essayé, on me demande de me connecté!!! Mais je ne sais pas si je dois mettre ma propre adresse free et mon propre code pour me connecté. Quand je le fait, ca me met erreur 633. Probleme que le modèle est déjà utilisé apparement. Je ne dois pas essayé de créer la bonne connexion. Je suis perdu, je n'y connais rien.
merci
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134 > mellara Messages postés 88 Statut Membre

essaie l'assistant connection sans fil (dans le panneau de configuration)
0
mellara Messages postés 88 Statut Membre > bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà essayé tout ca, ca fait deux jours que je suis dessus, et je sens que je vais abandonné!!!!
Je vais réessayer!!! Mais quelle type de connexion je dois faire???
0

lan-large bande (comme tu es en réseau) et toujours connecté
0
mellara Messages postés 88 Statut Membre > bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, on va le faire en meme temps!!!
J'ai mis connexion large bande.
Ensuite, est-ce que je dois cocher quelque chose ou laisser comme c'est????
0

je suis en réseau filaire,
je sais pas faire l'assistant ,
mon portable est aussi en wifi,
mais pour mon réseau je l'ai mis en câble (c'est + mieux :) )
et quand des portables viennent ici, connection assistant et je coche rien (suivant et suivant.....)
et puis c'est connecté
0

Merci quand meme pour ton aide!!
J'accède à la fenetre connection, mais quand je valide en mettant ma propre adresse internet, ca me met "erreur 678" comme quoi mon ordinateur a distance n'a pas répondu.
Je n'y comprend plus rien
0

Dans ton réseau sur ton pc principal,tu vois ton portable ?
recrée un réseau et surtout partage de chaque côté tes disques
et dans ton principal poste de travail tu connectes un lecteur réseau
(ton portable, si tu vois ton portable c'est qu'il fait partie de ton réseau donc tu devrais pouvoir te connecter...
0

Non, c'est ca le probleme, mais je ne sait vraiment rien faire!! A part aller sur internet, c'est tout ce que je sais faire. Quand il s'agit d'explorer mon pc, c'est une autre histoire.
Si tu peux me dire comment je peux faire pour voir si je détecte le pc portable, et ce qu'il faut faire si je ne le détecte pas
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai "trifouillé" et j'ai trouvé le pc portable sur mon pc!!!
un grand pas de fait!!
0

Bon je l'ai trouvé mais quand je veux cliquer dessus, des 2 cotés, on me dit que j'ai pas les droits d'accès
0

Réctification, je vois le pc portable sur mon pc, mais pas inversemnt, sur le pc portable, je ne vois rien, il me met simplement le meme message comme quoi je n'ai pas les droits d'accés
0

il faut partager tes pc (clic droit sur ton C principal et sur le C de ton portable, partagé completement
et redemarer les pc
et refaire ce que tu viens de faire pour les voir de chaque coté
mais je me demande si ton réseau ne boite pas (refaire un réseau avec l'assistant ca prend 1' tu sais)
0

Je me doute qu'il n'y a pas besoin de faire tout ca a chaque fois, il y a vraiment un probleme quelque part.
Je vais partager, mais c'est quoi le C principal?? Tu peux m'expliquer les manipulations avec des mots simples stp!!!!
0

Ton disque principal c'est le Maitre et ce sur chaque PC
clic droit avec ta souris sur C et Partage
question ton modem est Router aussi ?
ton pc principal est connecté par cable a ce modem router ou en WiFi
0

le modem est connecté par un cable (jaune), je pense de c'est Ethernet, mais le wifi fonctionne car la télé est relier par wifi. J'essaie tout de suite le partage, merci pour ta patience, je ne suis pas un cas facil!!
0

mais le pc principal est connecté par cable a ce modem router ou en WiFi
0

je te parlais du pc, oui, il est connecté par cable
J'ai fait le partage. Je ne sais si je l'ai bien fait parce que ca ne marche pas.
Sinon, est-ce qu'il est possible de relier les 2 pc par un cable Ethernet sans avoir a faire toute ces manipulations???
Si oui, comment faire??
0

ton modem routeur à 4 prises rj45 (ethernet a l'arriere)
+1 cette 1 va a ton pc,
et une des 4 autre libres
tu connectes un cable ethernet que tu connectes par l'autre bout à ton portable
0

et il n'y pas d'autre manipulations a faire sur le portable?? ca va marcher directement??
0

ben ici quand je connecte mon portable avec cable, ou en wifi (mais souvent par cable, XP réféchi quelque moment et me dit que le réseau est connecté
0

je dois quand meme laisser la connection large bande?? si oui, ca ne marche toujours pas.
Ou est-ce que je dois la supprier??
il y a peut un accès plus direct du fait que je passe par ethernet
0

recree un réseau ce sera plus net
poste de travail, a gauche 'favori réseau' et creer un reseau domestique
0

bon, j'ai recréer un réseau. Quand toi tu te connecte, on te demande toujours de mettre le nom de l'utilisateur et le mot de passe, ou ca se connecte automatiquement??
0

dans options de internet explorer
'connection' tu dois rien avoir dans le rectangle blanc de connection
0

je ne rentre jamais mon login et mot de passe,
ces information sont dans le modem
0

Bon, c'est que le pc portable a un probleme qu'on arrive pas a resoudre.
Je ne vois pas pourquoi on met tant de temps a pouvoir se connecter
0

je sais par expérience que c'est une futilité,
mais d'ici je vois rien de ton réseau....lol
désolé,
as tu essayé de connecter le portable sur internet en cable simplement et seul (sans ton pc de bureau)
0

tu veux dire par la de brancher directement mon modem sur le pc portable?? de ne pas passer par le pc principal???
0

oui pour verifier si il sait se connecter de par lui meme
0

je vais essayer, sinon, je laisse tomber, ca fait 2 jours que je suis dessus, et ma patience a des limites!!
merci beaucoup de ton aide
0

de rien c'est avec plaisir
dommage que ca marche pas déjà :)
mais ca va aller.....................:)
a+
0