Connexion pc portable impossible en wifi

mellara Messages postés 88 Statut Membre -  
mellara Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème comme je peux, étant donné que je ne suis pas experte en informatique.
J'ai l'intention d'acheter un pc portable. Mon beau-frère m'a donc prêté le sien, un asus, apparement.
Je voudrais pouvoir aller sur internet, en le faisant passer avec le wifi de mon pc.
Je suis chez Free, depuis pas longtemps, et à ce que j'ai compris, il n'y pas besoin de carte à insérer dans ce modèle pour pouvoir mettre un ordinateur en réseau.
J'ai suivi les instructions de free pour le wifi. J'ai configurer le réseau wifi sur le canal 11, avec la protection WPA (TKIP + AES), ce qu'ils me conseillaient.
Sur le pc portable, j'ai vérifier les propriétés de Protocole internet (TCP/IP). Je les ai misent en automatiques, et j'ai coché la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil". Ce sont les solutions que je trouvent sur tous les forums!!
L'icone en bas a droite du pc portable me dit "Force du signal : Excellent" et "Etat : connecté".
Pourtant, que j'essai d'aller sur internet, je reste bloqué sur la page "internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
Du coup, pensant que le probleme venait de mon ordinateur et de mon réseau, j'ai essayé de me connecté a partir d'autre réseaux, ceux de mes voisins n'étant pas sécurisés, ne demandant ma le numéro de la clé, et toujours le même problème.
J'ai demandé à mon beau-frère s'il avait déjà réussi à se connecté en wifi, et il m'a dit qu'il n'avait aucun probleme quand il se connectait chez son père.
Donc, je ne comprend plus, je ne sais plus quoi faire.
J'espère que vous aurez une solution à mon probleme, et que j'ai été assez claire, même si je ne peux pas vous apporter d'autres renseigenements.
Je n'ose pas trop modifier des choses dans son pc, ce n'ai pas le mien!!!
Merci pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

mellara Messages postés 88 Statut Membre

J'ai essayé de brancher directement le modem sur mon pc, et ca me met qu'il n'y a pas de tonalité.
J'abandonne, je vais reposer ma tête.
Je vais rendre le pc portable en n'espérant ne pas avoir fait de bétises dedans, et je vais refflévhir à deux fois avant d'en acheter un!!!
Merci.
Bonne soiré
0