Firewall

patlacase Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Voilà mon souci : je viens de souscrire à une offre adsl chez un fai qui me propose un antivirus et un firewall intégrés.
Je me pose deux questions :
- quelle confiance peut-on leur accorder ?
- est-ce que je peux garder mon AV et et mon FW ( à savoir Kaspersky et Kério) sans risque d'interférence ?
A voir également:

3 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

En général, deux antivirus sur un seul PC ne font jamais bon ménage, et sont sources de nombreux ennuis.

En ce qui concerne le firewall, je pense que tu peux en avoir deux sans qu'il n'y ait de problème (simplement c'est deux fois plus long à configurer).

Méfie-toi cependant du firewall offert par ton FAI, car s'il n'est pas configurable, tu risques de t'arracher les cheveux pour essayer de faire tourner certaines applications.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
patlacase Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, flokocha, mais d'après ce que j'ai pu comprendre il s'agit d'un FW sur le serveur du fai, je n'ai rien d'installé de ce fw sur mon pc.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Dans ce cas, comme dit motard59, ça ne devrait pas poser de problème.

Moi je n'aimerais pas trop qu'on m'impose un firewall que je ne peux pas paramètrer, mais ça c'est juste mon avis !

:-D

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bonjour patlacase,

le fait que le FAI te propose un anti virus et un firewall est intéressant et devrait permettre d'éviter certaines mésaventures.

toutefois, si tu désires par protection laisser un antivirus et un firewall sur ton ordinateur, personnellement c'est ce que je fais.

je pense qu'il est préférable de se couvrir plutot que devoir soigner un ordinateur devenu malade.

les deux, ne devraient pas s'interférer le serveur verifiant sur internet et toi au moment de l'entrée. maintenant ne pas oublier de mettre à jour l'antivirus régulièrement.

@+
0