Accès Internet impossible avec le pare-feu.
alchimiste
-
jean nemar -
jean nemar -
J'ai récemment changé de FAI, j'ai arreté Wanadoo et j'ai pris Neuf Télécom.
Cependant j'ai gardé le modem qui m'avait été fourni par Wanadoo (B-Focus AC110
USB).Je sais pas si c'est lié, mais depuis impossible d'accéder à internet avec le pare-feu activé. La connexion s'établit bien, mais les pages ne s'affichent pas. On dirait que quelque chose occupe toute la bande passante!
J'ai tout essayé, j'ai passé tous les logiciels de désinfections mis à jour, Ad-aware, Norton, Panda, a2, ils ont bien trouvé des trucs à enlever mais rien n'a résolu mon problème. L'assistance technique Norton n'y comprend rien non plus... Dés que je désactive le pare-feu, internet fonctionne correctement.
Si certains connaisent des méthodes pour déterminer ce qui pose problème, j'attends avec impatience!
Pour info: Mon Pc tourne sous XP, et j'ai Norton Internet Security 2004.
Merci d'avance!
Cependant j'ai gardé le modem qui m'avait été fourni par Wanadoo (B-Focus AC110
USB).Je sais pas si c'est lié, mais depuis impossible d'accéder à internet avec le pare-feu activé. La connexion s'établit bien, mais les pages ne s'affichent pas. On dirait que quelque chose occupe toute la bande passante!
J'ai tout essayé, j'ai passé tous les logiciels de désinfections mis à jour, Ad-aware, Norton, Panda, a2, ils ont bien trouvé des trucs à enlever mais rien n'a résolu mon problème. L'assistance technique Norton n'y comprend rien non plus... Dés que je désactive le pare-feu, internet fonctionne correctement.
Si certains connaisent des méthodes pour déterminer ce qui pose problème, j'attends avec impatience!
Pour info: Mon Pc tourne sous XP, et j'ai Norton Internet Security 2004.
Merci d'avance!
A voir également:
- Accès Internet impossible avec le pare-feu.
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Accès presse papier - Guide
4 réponses
essaye de voir si ton pare-feu ne bloquerait pas par hasard la résolution des noms DNS, ça cause le genre de symptome que tu décrit.
*** http://vil.nai.com/vil/stinger/ ***
*** http://www.ravantivirus.com/scan/ ***
*** http://vil.nai.com/vil/stinger/ ***
*** http://www.ravantivirus.com/scan/ ***
Le problème viendrait peut être d'une mise à jour de NIS.
J'ai vu ça sur un Post dans ce Forum...
Merci quand même!
J'ai vu ça sur un Post dans ce Forum...
Merci quand même!
salut
avait tu un pare feu de wanadoo si oui desactive le
avait tu un pare feu de wanadoo si oui desactive le
J'ai réussi à résoudre ce problème! (Putain mais ça a été galère!).
En fait c'est assez simple il suffit de désinstaller NIS mais pas simplement avec le menu ajout/suppresion de prog, là il faut vraiment tout virer, toutes les clés dans le registre etc..
Je vous conseille de regarder ici:
http://service1.symantec.com/Support/Inter/Nisintl.nsf/fr_docid/20040212145943928?Open&src=fr_w
Vous pourrez ensuite executer deux petits programmes:
"RNAV2003.EXE" et "RnisUPG.exe" vous les trouverez en téléchargement sur le site de symantec je vous copie les liens:
http://service1.symantec.com/support/inter/navintl.nsf/fr_docid/20011010123420905?Open&src=fr_w
et celui ci:
http://service1.symantec.com/Support/Inter/Nisintl.nsf/fr_docid/20011102114102928?Open&src=fr_w
N'oubliez pas de supprimer les deux clés dans la base de registre
H_KEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/SYMANTEC.
- H_KEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/SYMANTEC
Dans le repertoire Program files de Windows supprimez NIS et tout les produits symantec.
Surtout avant de réinstaller n'oubliez pas de vider le dossier TEMP de Windows, car sinon lors de l'install NIS va récipérer votre ancienne config et ça marchera toujours pas!
Après ça tout re-marche nickel.
En fait c'est assez simple il suffit de désinstaller NIS mais pas simplement avec le menu ajout/suppresion de prog, là il faut vraiment tout virer, toutes les clés dans le registre etc..
Je vous conseille de regarder ici:
http://service1.symantec.com/Support/Inter/Nisintl.nsf/fr_docid/20040212145943928?Open&src=fr_w
Vous pourrez ensuite executer deux petits programmes:
"RNAV2003.EXE" et "RnisUPG.exe" vous les trouverez en téléchargement sur le site de symantec je vous copie les liens:
http://service1.symantec.com/support/inter/navintl.nsf/fr_docid/20011010123420905?Open&src=fr_w
et celui ci:
http://service1.symantec.com/Support/Inter/Nisintl.nsf/fr_docid/20011102114102928?Open&src=fr_w
N'oubliez pas de supprimer les deux clés dans la base de registre
H_KEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/SYMANTEC.
- H_KEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/SYMANTEC
Dans le repertoire Program files de Windows supprimez NIS et tout les produits symantec.
Surtout avant de réinstaller n'oubliez pas de vider le dossier TEMP de Windows, car sinon lors de l'install NIS va récipérer votre ancienne config et ça marchera toujours pas!
Après ça tout re-marche nickel.