IE et firefox ne fonctionnent pas, msn oui

felipe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

aujourd'hui je me suis connecté à internet, pas de probleme au début, mais après ça ne marchait plus. par contre pas de problème avec thunderbird, msn et skype. j'ai une free box, mais le problème n'est pas là, j'ai deux ordinateurs, un fix et un portable et le fix fonctionne très bien. j'ai fait un antivirus, pas de problème detecté, a² pas de problème detecté. j'ai deconnecté l'antivirus, mais explorer et firefox continuaient à ne pas marcher, j'ai d'ailleurs verifié s'il n'y avait pas une régle pour empecher firefox et explorer de se connecter, mais tout semble normal. j'ai fait une restauration de système, par des résultats. j'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge de réseaux et ça marchait très bien...puis j'ai redemarré en mode normale et les navigateurs ne fonctionnent pas.
s'il vous-plait aidez moi. le problème c'est que je suis vraiment null en informatique.
merci

Felipe
A voir également:

64 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463
 
bien ... il reste deux trois petite chose de louche ...

Par sécurité :
A ) Crées un point de restauration de ton PC :

Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir "Restauration du système",
- Sélectionner "Créer un point de restauration",
- Cliquer sur "Suivant",
- Entrer un nom pour le point de restauration : ce nom doit être assez évocateur,
- Cliquer sur "Créer" et le point de restauration se créé automatiquement.

Redémarres ton PC ...

B ) 1-Crées un doc texte sur ton bureau :
pointes ta souris sur ton bureau , cliques droit : vas dans "nouveau" et choisis "document texte" .

Ensuite copie/colle le texte ci-dessous ( et rien d'autre!) dans le fichier texte que tu viens de créer :

Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\bdfsfltr]
"ImagePath"=-

File::
C:\WINDOWS\system32\restart.exe



Puis vas dans "fichier" et choisis "enregistrer sous ..." et tu le nommes exactement ainsi :
CFScript puis valides ...


2-Nettoyage :

!! Déconnectes toi, fermes toutes tes applications et désactives TOUTES TES DEFENCES ( tu les réactiveras après ) !!

--->Sur ton bureau, fais un glissé avec ta souris le fichier CFScript sur l'icône de ComboFix.exe .

(Regarde ici : http://i261.photobucket.com/albums/ii49/Malekal_morte/CFScript.gif )

Cette manipulation va relancer combofix .
--> Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît "Type 1 to continue, or 2 to abort" : tapes 1 puis valide.

Puis patientes le temps du scan.( Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal!)

!! Ne touches à rien tant que le scan n'est pas terminé !!

Note : en fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisses-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Postes le accompagné d' un nouveau rapport HijackThis pour analyse ...

( Attention : cette manipe a été fait pour ce PC . Toute réutilisation peut endommager sévèrement le système d'exploitation )
2
felipe
 
je dois faire tout ça avant où après de mettre au jour mon ordinateur?

merci
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463 > felipe
 
Avant !
0
Utilisateur anonyme
 
Re, fais ceci:

***************************************************
Télécharge Toolbar-S&D sur ton Bureau.

* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
1
Utilisateur anonyme
 
C'est fait ske69
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463 > Utilisateur anonyme
 
;-)
0
felipe
 
salut,

dois-je faire faire le rapport en mode normal, sans échec ou peu importe?
je vais commencer à le faire en mode normal, dit moi si je dois redemarrer mon ordinateur dans un autre mode.
merci
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463
 
Je propose de passer un autre outil (plus vieillot mais on ne sait jamais )

Téléchargez ceci (de gchris) : http://gchrisftp.free.fr/divers/Ad-Fix/Ad-Fix.zip

!! Important : désactives ton anti-virus le temps de la manipe , tu le réactivera ensuite !!

Dézippez-le sur votre bureau (clic droit -> extraire tout).

Attention : vérifiez que vous êtes bien connecté à internet.

Dans le dossier créé, double-cliquez sur le fichier "Ad-Fix.bat" ou "Ad-fix"
Choisissez l'option 1.

Si vous avez un message de votre pare-feu qui vous demande si vous voulez autoriser le fichier URL2FILE.EXE à
se connecter à Internet ---> autorisez, c'est nécessaire à ad-fix pour vérifier la version.

Quand c'est finit (cela peut prendre plusieurs minutes), un rapport s'ouvre avec le bloc-notes.
Merci de faire un copier/coller ici du contenu du rapport (Ad-Fix.txt) .
1
Utilisateur anonyme
 
ÉCRIVEZ A LA SUITE DE CE MESSAGE S.V.P POUR ÉVITER D' AVOIR DES MESSAGES UN PEU ÉPARPILLES; MERCI.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
FELIPE ÉCRIT A LA SUITE DE CE MESSAGE STP.
1
felipe
 
si ce nouveau logiciel a besoin d'internet, dois-je me mettre en mode sans echec avec prise en charge de réseaux?
si non, je ne crois pas qu'il puisse se conecter à internet (mais d'un autre coté si msn peut)
pour l'instant je vais le deziper.

merci
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463 > felipe
 
logiciel a besoin d'internet --> d'être connecté à internet : oui ... d'utilisé un navigateur : non ...
0
felipe > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
ça ne marche pas, parce qu'il dit que je n'ai pas autorisé le fichier url2file.exe à se connecter à internet. pourtant j'ai deconnecté l'antivirus, puis aussi le firewall. dois-je me mettre en mode sans echec avec prise en charge de réseaux?

merci
0
felipe > felipe
 
j'ai le fait en mode sans échec avec réseau, j'èspere que ce n'est pas un problème
voici le rapport

Ad-Fix v0.101e
by gchris


OPTION 1 (Scan) :

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

Démarré à :

14:24:00,96 19/07/2008


Executé depuis :

C:\Documents and Settings\Felipe\Bureau\Ad-Fix\Ad-Fix


Os :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

Recherche de fichier manquant


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

Recherche de fichiers cachés (pas forcément mauvais)


Fichiers cachés à la racine du disque système :

Bootfont.bin
ntldr
NTDETECT.COM
boot.ini
IO.SYS
MSDOS.SYS
Preload.aaa
sqmnoopt00.sqm
sqmdata00.sqm
sqmnoopt01.sqm
sqmdata01.sqm
sqmnoopt02.sqm
sqmdata02.sqm
sqmnoopt03.sqm
sqmdata03.sqm
pagefile.sys
sqmnoopt04.sqm
sqmdata04.sqm

Fichiers cachés dans le répertoire Windows :

winnt.bmp
winnt256.bmp
WindowsShell.Manifest
QTFont.qfn

Fichiers cachés dans le répertoire System32 :

NTIBUN4.dll
ncpa.cpl.manifest
nwc.cpl.manifest
sapi.cpl.manifest
wuaucpl.cpl.manifest
cdplayer.exe.manifest
logonui.exe.manifest
WindowsLogon.manifest
NTICDMK7.dll
NTIMPEG2.dll
NTIMP3.dll
NTIFCD3.dll
zllictbl.dat

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

Analyse du registre


---------- USER AGENT -- POST PLATFORM

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\User Agent\Post Platform]

----------

---------- AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=" sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll"

----------
HKCR\Interface\{48E59292-9880-11CF-9754-00AA00C00908} Détecté !
HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{48E59292-9880-11CF-9754-00AA00C00908} Détecté !


Complete!

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

Recherche de fichiers et dossiers


C:\WINDOWS\unvise32qt.exe Détecté !

C:\Progra~1\WinPcap Détecté !



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

Terminé à 14:26:22,10
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463
 
Bien Adfix a trouvé quelque chose ...

Nettoyage Ad-fix :

Impératif : Démarrer en mode sans échec :
Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarres ton ordi
2) Tapotes la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreur ...)

--->Lancez de nouveau Ad-fix

Choisissez l'option 2
(Le bureau ou les icônes vont disparaître, c'est normal.)
Quand c'est terminé, pressez la touche "entrée" pour redémarrer l'ordinateur.

Copiez collez ici, le contenu du nouveau rapport générer (le sauvegarder de façon à le retrouver), accompagné d'un nouveau rapport hijackthis ( celui-ci fais en mode normal ) pour analyse ...
1
felipe
 
l'ordinnateur a redemarré tout seul après l'operation, je n'ai donc pas pu enregistrer le rapport de ad-fix. si tu a une idée où il peut être, n'hesite pas, la bonne nouvelle c'est que maintenant internet fonctionne.
voici le rapport de hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:51:45, on 19/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\clipsrv.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\acer\Empowering Technology\ePower\epm-dm.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: QUICKfind BHO Object - {C08DF07A-3E49-4E25-9AB0-D3882835F153} - C:\PROGRA~1\IDM\QUICKF~1\PlugIns\IEHelp.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\Empowering Technology\ePower\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Acer ePower Management.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX620 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9HE.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX620 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX620"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDICOCO] C:\Program Files\Micro Application\Dictionnaires Complets Anglais-Français\LanceMediaDICOCO.exe Lancement
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)
O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe (file missing)
O23 - Service: SecuROM User Access Service (UserAccess) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\UAService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463
 
bon ... pas marché ....:-/

Fait ce-ci pour voir :

Télécharges GenProc (de Jean-Chretien1 et Narco4) sur ton bureau (et pas ailleur !) :
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip

!!Déconnectes toi et fermes tes application en cours !!

Dézippes (extraire tout) le dossier : double-clique sur GenProc.bat et laisses faire...
Postes le contenu du rapport qui s'ouvre .

Aide en images ici : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
IMPORTANT : postes le rapport et ne fait rien d'autre pour l'instant ( souvant il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement ) .
1
felipe
 
je ne sais pas s'il y a un autre rapport, parce que la fenetre de genproc affiche toujour le message "veullez patienter pendant que le programme teste diverses infections..."
je poste le rapport que c'est affiché
"
GenProc 2.004 [1] 19/07/2008 - Windows [XP] : Aucune infection caractéristique trouvée "

très court

merci, dit moi s'il y a d'autre chose à faire,
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463
 
tools cleaner c'est arreté, et la seul qui a trouvé c'est des trucs pour netoyer, j'ai peur de ne plus pouvoir faire de hijackthis si je les suprime. --> normal , toolscleaner est fait pour cela : nettoyages des outils utiliser pour la désinfection ...

Fais exactement ce qui suit :

Télécharges ComboFix (par sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleur !):
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe <--- clik droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix et valide .

--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] -----------------------------------
!! déconnectes toi,fermes tes applications en cours et DESACTIVES TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, guardes anti spy-ware, pare-feu) le temps de la manipe :
en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!
--->Important : si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, fais m'en part avant de poursuivre ...
Tuto ( aide ) ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite :
double-cliques C-Fix.exe ( = combofix.exe ) .

Appuyes sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan .

Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.
---> si un message d'erreur windows apparait à un momment : clik sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer ( et pas sur autre chose ! sinon pas de rapport ... )

Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt

Postes le rapport Combofix pour analyse ...
1
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463
 
bien ...

1-Mises à jours à faire ( sinon , faille de sécurité ):
pour la console Java :
aller sur : Démarrer > Panneau de configuration > Icône Java > onglet Mise à jour > "Mettre à jour maintenant" > cocher la case "Automatiser la détection des mises à jour".

Pour Adobe Reader :
tu as la version 7 alors que l'on en est à la 9 . Télécharges et installes la dernière version ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 27 acrobat reader

2- tu as quelques traces de Norton sur ton PC que l'on va nettoyer :
Télécharges Norton removal tool sur ton bureau :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

Déconnectes toi .
Ensuite désinstales Norton avec Norton removal tool :Tu doubles click dessus et te laisses guider : il faut bien le désinstaler ( fait la manipe 2 fois si possible ).


--> une fois cela terminer ... postes un nouveau scan hijackthis pour contrôler et attends la suite ....
1
Felipe
 
je suis en train de le faire, seul problème je n'arrive pas à mettre au jour java
erreur lors de la lecture du ficher
http//javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_07/sp1036.MST. Vérifiez que ce fichier existe et qe vous êtes autorisé à y accéder.
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463 > Felipe
 
n'insiste pas : vas dans ajout/suppression de prg et supprime tout ce que tu trouves en "Java" ...

Une fois fait , fais un coup de CCleaner nettoyage du registre ...

Puis re-télécharges ici et ré-installes le :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055318 java runtime environment


fais bien tout ce-ci ... j'attends donc le rapport hijackthis ....
0
Felipe > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
CCleaner? c'est le truc toolsCleaner? ou c'est une autre chose?
j'ai déjà efface java, dois-je effacer aussi J2SE Runtime environment?

merci
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463 > Felipe
 
dois-je effacer aussi J2SE Runtime environment? --> non .

excuse pour CCleaner , le voilà :
Télécharges : - CCleaner
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corrigé ton registre .Lors de l'installation, avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 première.
Une fois le prg instalé et lancé, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures"( Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout ).

Un tuto ( aide ):
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

---> Utilisation:
vas dans "nettoyeur" : fait analyse puis nettoyage
et vas dans "registre" : fait chercher les erreurs et réparer ( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .

( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )
0
Utilisateur anonyme
 
Salut fais ceci:

° Télécharge HijackThis sur ton bureau

/!\ : Avant de l'utiliser, il faut le renommer, clique droit sur "HijackThis" et nomme le "Hijack".

° Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
° Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
° Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
° Clique sur "Édition" puis "Sélectionner tout" puis sur ta prochaine réponse et fais "Coller"
° Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum.

PS: si tu as besoin d'aide, aide toi du tutoriel.
0
felipe
 
merci

voici le rapport. je ne compreds rien du tout, ça a l'aire assez bordelique

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:00:16, on 18/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\acer\Empowering Technology\ePower\epm-dm.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\clipsrv.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 81.93.0.76 pop.cso.cnrs.fr
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: QUICKfind BHO Object - {C08DF07A-3E49-4E25-9AB0-D3882835F153} - C:\PROGRA~1\IDM\QUICKF~1\PlugIns\IEHelp.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\Empowering Technology\ePower\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Acer ePower Management.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX620 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9HE.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX620 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX620"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDICOCO] C:\Program Files\Micro Application\Dictionnaires Complets Anglais-Français\LanceMediaDICOCO.exe Lancement
O4 - HKCU\..\Run: [Firewall auto setup] C:\DOCUME~1\Felipe\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)
O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe (file missing)
O23 - Service: SecuROM User Access Service (UserAccess) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\UAService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
Utilisateur anonyme > felipe
 
tu as une très belle infection:

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton bureau

° A la fin de l'installation, veille à ce que l'option "Mettre a jour Malwarebytes' Anti-Malware " soit cochée. puis clique sur "OK"
° Lance "Malwarebyte's Anti-Malware" en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
° Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est "Free", clique sur "OK".
° Laisse les Mises à jour se télécharger.

°°° Referme le programme °°°

1) Redémarre en "Mode sans échec":

° Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains ordinateur) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
° Sélectionner [Mode sans échec] et appuie sur [Entrée].
° Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
° Regarde ici si besoin.

2) Analyser avec Malwarebyte's Anti-Malware:

° Lance "Malwarebytes' Anti-Malware".
° Puis vas dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher" sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
° A la fin du scan , clique sur "Afficher les résultats" puis clique sur "Supprimer la sélection" puis "Enregistre le rapport" que tu m'enverra.
° S'il t'es demandé de redémarrer clique sur "Yes".
0
felipe > Utilisateur anonyme
 
merci je suis en train de le faire,
juste une petite question, pour quoi installer malwarebytes' anti-malware sachant que j'ai A²? le deuxième est mauvait et je devrais donc le desinstaller?
je vais envoyer le rapport dès qu'il soit terminé

merci
0
Utilisateur anonyme > felipe
 
Oui MBAM est plus efficace
0
felipe > Utilisateur anonyme
 
bonjour,

c'est très lent, finalement il n'a trouvé qu'un élement. voici le rapport. et merci. je ne voie pas encore si ça marche, mais je n'ai pas trop d'espoire
Malwarebytes' Anti-Malware 1.20
Version de la base de données: 963
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

17:24:32 18/07/2008
mbam-log-7-18-2008 (17-24-22).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 137480
Temps écoulé: 3 hour(s), 48 minute(s), 6 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Firewall auto setup (Rootkit.Agent) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
felipe
 
bonjour

malheuresement ça ne marche pas. une autre idée?

merci
0
Utilisateur anonyme
 
Ouvre "Malwarebytes' Anti-Malware" va dans "Quarantaine" puis clique sur "Tout Supprimer".
0
felipe
 
déja fait, et ça ne marche pas. j'ai aussi redemarré l'ordinateur où cas où...mais rien.
un vrai mistères, c'est pour ça que je suis null en informatique, les ordinateurs ne m'aiment pas.
si tu a une autre idée ça serait genial, parce que je n'ai pas envie de me mettre en mode sans echec à chaque fois que j'ai besoin d'internet.
merci
0
Utilisateur anonyme
 
Ok merci maintenant fais un scan en ligne avec "Internet Explorer" stp:

BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm

Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel.
0
felipe
 
j'ai fait un scaner complet avec bitdefender de mon ordinateur (qui est au jour). celui d'internet est mieux? ou peut-être il serait mieux de faire un scaner avec un autre antivirus en ligne (comme secuser)?

merci
0
Utilisateur anonyme
 
Non fais le avec BitDefender stp qui est le plus efficace est qui l'un des deux seuls a supprimer les virus en ligne.
0
felipe
 
je vais le faire tout de suite
merci
0
felipe > felipe
 
rien de rien, il a rien trouvé, c'est un vrai mistère
une autre idée?

merci
0
Utilisateur anonyme
 
Pourquoi m'as tu pas envoyé le rapport, il me faut le rapport stp.
0
felipe
 
uppps, il était complétement vide, donc je ne l'ai pas exporté. dois-je le faire à nouveau? (il était vraiment vide)
sorry

merci
0
felipe > felipe
 
pas vrai, je ne l'avais pas effacé, voici le rapport

Voie d'analyse: C:\;D:\;E:\;F:\;















Statistiques

Temps


00:16:53

Fichiers


51156

Directoires


7559

Secteurs de boot


4

Archives


636

Paquets programmes


3387







Résultats

Virus identifiés


0

Fichiers infectés


0

Fichiers suspects


0

Avertissements


0

Désinfectés


0

Fichiers effacés


0







Info sur les moteurs

Définition virus


1381936

Version des moteurs


AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Analyse des plugins


16

Archive des plugins


43

Unpack des plugins


7

E-mail plugins


6

Système plugins


5







Paramètres d'analyse

Première action


Désinfecté

Seconde Action


Supprimé

Heuristique


Oui

Acceptez les avertissements


Oui

Extensions analysées


exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions




Analyse d'emails


Oui

Analyse des Archives


Oui

Analyser paquets programmes


Oui

Analyse des fichiers


Oui

Analyse de boot


Oui








Fichier analysé


Statut

Aucun virus trouvé.
0
Utilisateur anonyme
 
Ok pas grave, reposte un nouveau rapport HijackThis stp
0
felipe
 
voici le hijackthis rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:26:56, on 18/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE
C:\WINDOWS\msagent\AgentSvr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 81.93.0.76 pop.cso.cnrs.fr
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: QUICKfind BHO Object - {C08DF07A-3E49-4E25-9AB0-D3882835F153} - C:\PROGRA~1\IDM\QUICKF~1\PlugIns\IEHelp.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\Empowering Technology\ePower\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Acer ePower Management.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX620 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9HE.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX620 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX620"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDICOCO] C:\Program Files\Micro Application\Dictionnaires Complets Anglais-Français\LanceMediaDICOCO.exe Lancement
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)
O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe (file missing)
O23 - Service: SecuROM User Access Service (UserAccess) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\UAService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
Utilisateur anonyme
 
° Relance "HijackThis"
° choisis "Do a scan only"
° Coche la(les) case(s) devant les lignes ci-dessous:

° O1 - Hosts: 81.93.0.76 pop.cso.cnrs.fr
° O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
° O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
° O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)

° Puis clique en bas sur "fix checked"
° Puis reposte un nouveau rapport HijackThis stp.
0
felipe
 
pop.cso.cnrs... c'est mon boulot, est-ce que ça pourrait être important? pour mes email? ou l'imprimante?

merci
0
Utilisateur anonyme
 
Non ce n'est rien ca ne supprimera rien du tout tkt.
0
felipe
 
je l'ai fait, mais sans ça n'a pas marché non plus.

merci
d'autre chose en tête?
0
Utilisateur anonyme
 
° Relance "HijackThis"
° choisis "Do a scan only"
° Coche la(les) case(s) devant les lignes ci-dessous:

° O1 - Hosts: 81.93.0.76 pop.cso.cnrs.fr
° O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
° O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
° O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)

° Puis clique en bas sur "fix checked"
° Puis reposte un nouveau rapport HijackThis stp.
0
felipe
 
déjà fait mais ça n'a pas marché,
si tu a une autre idée n'hesite pas

merci
0
felipe > felipe
 
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:12:25, on 18/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: QUICKfind BHO Object - {C08DF07A-3E49-4E25-9AB0-D3882835F153} - C:\PROGRA~1\IDM\QUICKF~1\PlugIns\IEHelp.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\Empowering Technology\ePower\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Acer ePower Management.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX620 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9HE.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX620 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX620"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDICOCO] C:\Program Files\Micro Application\Dictionnaires Complets Anglais-Français\LanceMediaDICOCO.exe Lancement
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)
O20 - AppInit_DLLs: sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll sockspy.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe (file missing)
O23 - Service: SecuROM User Access Service (UserAccess) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\UAService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
felipe > felipe
 
docteur, c'est grave?
0
Utilisateur anonyme
 
Tu n'as rien supprimé
0
felipe
 
comment ça? j'ai fait exactement ce que tu m'a dit...dois-je faire une autre chose?
si je retrouve les éléments que tu m'a dit de crocher, dois-je répeter l'opertaion?

merci
0