Au secouurrrrrrrssssss ... bios = escargot
bibi77777
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bibi77777 Messages postés 3 Statut Membre -
bibi77777 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour les kostos ! je suis tout nouveau et g deja un gros prob à vous soumettre ... avec xp d'1 seul coup ecran "si vous voyez ce panneau pour la 1ere fois...etc etc... = redemarrez) je redemarre et ô mauvaise surprise, le bios roule à 5 au lieu de 200 habituels ( 7 minutes au bios pour passer la main a windows et en tout, 10 minutes pour acceder au bureau) merci d'avance a tous pour vos reponses....
A voir également:
- Au secouurrrrrrrssssss ... bios = escargot
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
6 réponses
Slt,
Commence par vérifier ta mémoire avec Memtest86 sur telecharger.com.
Tu nous dis le resultat ici.
Attention tu dois créer une disquette et le mettre en boot.
A+
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
Commence par vérifier ta mémoire avec Memtest86 sur telecharger.com.
Tu nous dis le resultat ici.
Attention tu dois créer une disquette et le mettre en boot.
A+
Salut
C'est pas très clair!!!
Mais si tu parles de l'écran bleu c'est peut être du à un pb hard: t'as changé qq chose récemment genre barette mémoire ???
C'est pas très clair!!!
Mais si tu parles de l'écran bleu c'est peut être du à un pb hard: t'as changé qq chose récemment genre barette mémoire ???
nan j'ai rien fait mon pc n'a que deux semaines... pour la disquette je l'ai mais c quoi mettre en boot, merci !
Au démérrage du PC il faut que la disquette soit prioritaire devant le disque dur et le reste.
Donc quand le pc demarre ( au début du début) écran noir tu tapes sur F8 sans arrêt pour entrer ds le bios.(carte mére)
Ensuite tu vas ds first boot(tu cherches selon les cartes meres, généralement Advanced features ) et tu mets à l'aide des touches + ou - de ton clavier "floppy" en first boot, CDrom en second boot et hd0 en third boot.
Tu valides par f10 et tu réponds yes (Y) à la question posée.
Tu redemarres (Ctrl/Alt/Suppr) et la disquette est en boot.
Pour Memtest il ne faut pas que des lignes d'erreurs soit rajoutées à la page de démmarrage.
Si des lignes se rajoutent ta mémoire est fatiguée.
Désolé il n'y a pas plus simple.
A+
Donc quand le pc demarre ( au début du début) écran noir tu tapes sur F8 sans arrêt pour entrer ds le bios.(carte mére)
Ensuite tu vas ds first boot(tu cherches selon les cartes meres, généralement Advanced features ) et tu mets à l'aide des touches + ou - de ton clavier "floppy" en first boot, CDrom en second boot et hd0 en third boot.
Tu valides par f10 et tu réponds yes (Y) à la question posée.
Tu redemarres (Ctrl/Alt/Suppr) et la disquette est en boot.
Pour Memtest il ne faut pas que des lignes d'erreurs soit rajoutées à la page de démmarrage.
Si des lignes se rajoutent ta mémoire est fatiguée.
Désolé il n'y a pas plus simple.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
la sequence de boot doit deja etre configuree avec diskette en first. sinon a l'allumage il doit etre ecrit qq choz comme "to enter set up press dell/ou esc ou F1 bref.t'appuie sur ce qui t'est dit et tu cherche dans advanced set up ou ailleurs la mention "first boot device" tu met floppy et la tu peux demarrer avec ta 10kette pour lancer l'applik
la sequence de boot doit deja etre configuree avec diskette en first. sinon a l'allumage il doit etre ecrit qq choz comme "to enter set up press dell/ou esc ou F1 bref.t'appuie sur ce qui t'est dit et tu cherche dans advanced set up ou ailleurs la mention "first boot device" tu met floppy et la tu peux demarrer avec ta 10kette pour lancer l'applik