Installation xp sur gigabyte GA-M61PME-S2

Fermé
cricri 30 - 18 juil. 2008 à 11:28
 franck83 - 22 nov. 2008 à 20:06
Bonjour, je n'arrive pas à installer xp sur carte mère gigabyte ga-m61pme-s2
configuration:amd athlon 64x2 5000+
ddr 2go pc2 6400
diisque dur sata ll 7200 tour m
carte graphique geforce 500 gt pci-e 512 mo
carte mère gigabyte ga-m61pme-s2
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 juil. 2008 à 11:30
dis nous quel est le probleme, ce qui se passe, si tu arrive au programme d install ou pas...
2
ipout tout dire je fait ça pour un copain et je suis un peu embeter pour répondre tout ce que sais c'est qu'il ne reconnait pas son disque dur
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
13 août 2008 à 10:54
meme procedure avec le RAID (XP parle de controlleur raid il me semble a l install)
1
Pierre HOPQUIN
8 sept. 2008 à 23:08
Hello

voici la solution ( j ai cherché un moment sur le net avant de trouver )

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2675

il faut aller dans les pilotes SATA , en préinstall Windows XP.
Appuyez sur la touche F6 au debut de l'installation XP pour aller pointer vers ces pilotes, sinon le disque dur bootera pas pendant la suite de l'installation.

Autre astuce : j'ai mis ces fichiers sur une clé usb, en facade, apparemment la carte mère l'a prise comme "floppy a:" donc pas de soucis ... car je n'avais pas de lecteur de disquette

Bon courage à tous ceux qui passent ici et qui ont cette config : gigabyte GA-M61PME-S2 + disque dur SATA
1
bonjour eric
je viens de tomber sur ton probleme certainement que tu a deja trouve la solution mais je poste ce message pour tous le monde
pour installer xp sur un disque dur s sata il te faut une disquette pour faire reconnaitre le sata qui n'ais pas pris en charge par xp probleme regle avec vista
bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre HOPQUIN
9 sept. 2008 à 00:46
Finalement, la solution est là, mais l'usb à la place de la disquette ca fonctionne pas ... j'aurai cru

il faut soit brancher un lecteur de disquette soit bidouiller du coté de lniteos ( qui permet de modifier son cd de windows pour en faire un qui contient tous les drivers voulus ... ) mais j'ai pas réussir a en faire un qui fonctionne avec cette configuration.
0
Pierre HOPQUIN
25 sept. 2008 à 13:16
encore moi ! j'ai vaincu !
j'ai branché le disque dur sur un aurte ordinateur pour le formater avec un utilitaire annexe : voir ULTIMATE BOOT CD , sur internet. ( http://www.ultimatebootcd.com/ )

( Car le formatage NTFS sous windows xp appremment, il aimait pas trop )
ensuite j'ai fabriqué un windows XPSP2 customisé avec NLITEOS ( https://www.nliteos.com/ ) où j'ai ajouté les pilotes SATA pour cette carte, même si je ne suis psa sur que ca ait été utile.

Et l'installation s'est ensuite déroulée normalement.

EN gros je pencherai pour un soucis de formatage disque dur au début, mais chelou qd meme ! a noter que cette carte est vendue en ce moment par topachat dans leurs configs de base, du coup ... pas mal de galere pour installer l'os !
0
Salut,

As-tu essayer d'installer un xp avec drivers sata?
si oui, installe tout simplement un xp sans driver sata et tu auras la surprise de pouvoir continuer ton installation avec 0 défaut dans le gestionnaire de périphériques (xp sweet 5.1 par exemple)
je monte souvent des pc pour des amis qui sont achetés chez le meme marchand et j'ai eu ce soucis aussi.
sinon autre astuce avec certaines cartes gigabytes.
si vos claviers souris usb ne sont pas reconnues au démarrage après avoir configurer votre bios, mettre "legacy usb" sur disable
0