Formatage de disque dur externe

alexis54 -  
 alexis54 -
Bonjour,
j'ai acheter il y a peu de temps un disque dur exerne car mon PC portable n'avais plus de place.
de marque hitachi (neo).
mon pc portable ne l'a pas détecter, je l'est alors formater sur un autres PC, la il été visible.
apres je l'est rebrancher sur mon PC portable, introuvable au poste de travail, mais présent dans le gestionnaire des périphérique. l'on ma conseiller de vérifier le système de fichier, le disque dur ext est en NTFS, est mon pc est en FAT32 , donc je veut reformater mon disque dur ext en FAT32 ( car apparemment mon PC ne lit que ceux ci) mais lor du formatage je n'est le choix que NTFS.
donc je sollicite votre aide, existe t-il un moyen pour permettre mon PC a lire les système de fichier NTFS, ou comment je peux forcer mon disque dur ext a se formater en FAT32 ???

en vous remerciant d'avance!
salutation

Alexis
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Apparement tu l'a formatter mais tu ne l'a pas partitionné !
Dans le gestionnaire de disque tu clic droit sur ton DD, tu devrais avoir la commande Partitionner..
Si tu veux ne faire qu'un seul DD tu alloue l'entièreté de la capacité ou si tu veux en faire plusieurs tu divise la capacité total du DD
A+
0
alexis54

slt lermite222. dabor je te remercier
d'avoir jeter un coup d'oeil a mon problème, mais bon tu voie vu que ce DD a déjà été formater et utiliser sur un autre PC (mon 2emme) il marche bien, il a déjà contenu des fichiers, mais j'ai suivit tes conseil ,mais la on me propose de supprimer la partition, donc j'en conclut qu'il est partitionner
en fait mon problème je est le NTFS et FAT32, je persiste mais je pense que c'est sa, mon pc port étant un peu vieux je doute qu'il puisse lire les NTFS, et c'est le seul choix que j'ai quand je veux reformater mon DD. Je pense que mon PC ne lit que les FAT32, et dailleur ma mémoire interne au PC et en FAT32...
enfin aprés tout je suis pas sur d'avoir identifier le problème...

grand merci au gens susceptible de m'apporter une aide, car la moi je pette les plombs lol
0