Choix de carte graphique
samsung444
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour, je vais bientot achetter une carte graphique mais je voudrais quelle soit asser performante pour les dernier jeux video j'avait penser a celle ci
Gainward 9800GTX
NVIDIA GeForce 9800 GTX
TWINTECH NVIDIA GeForce 9800 GTX
je peut donner entre 200 et 250 €uro
ci vous avez quelque chose d'autre a me proposer pour le prix
merci bien a vs
Gainward 9800GTX
NVIDIA GeForce 9800 GTX
TWINTECH NVIDIA GeForce 9800 GTX
je peut donner entre 200 et 250 €uro
ci vous avez quelque chose d'autre a me proposer pour le prix
merci bien a vs
A voir également:
- Choix de carte graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
11 réponses
la dernière de ATI est très performante: la radeon HD 4850.
Ellle gère mieux le antialiasing que la nvidia
Prix 159 Euros
Ellle gère mieux le antialiasing que la nvidia
Prix 159 Euros
En fait les performances d'une carte graphique dependent de bcp de facteurs assez complexes, et au final c'est le nombre de fps (image pas seconde) qui nous interessent!
et donc le tableau (du test) suffit.
et donc le tableau (du test) suffit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MERCI JE commence a comprendre bein j'ai vue la hd 4870 dans les prix que je veut donner
et la 4850 elle et moin bien ??
et la 4850 elle et moin bien ??
oui elle est moins bien moins elle a le meilleur rapport prix/perf du marché a 150 €et aussi performante qu'une 9800GTX!
ATTENTION ! j'ai fait l'acquisition d'une HD4850 avant hier , alors niveau performance il n'y a pas a chier rien a dire mais selon moi et beaucoup d'autre avis le system de refroidissement est tres tres mal géré elle chauffe énormement.
Pour preuve j'ai jouer a Call of duty 4 et elle a pris un tres gros coup de chaud depuis mon pc ne redémare plus j'ai fait suite du problem au vendeur qui ma dit franchement et sans hésitation les inconvéniant de cette carte et qu'il rencontrait ce soucis asser souvent.
Pour preuve j'ai jouer a Call of duty 4 et elle a pris un tres gros coup de chaud depuis mon pc ne redémare plus j'ai fait suite du problem au vendeur qui ma dit franchement et sans hésitation les inconvéniant de cette carte et qu'il rencontrait ce soucis asser souvent.
bonsoir à tous,
un processeur graphique (GPU) tient plus haut en température qu'un CPU, une température de fonctionnement en 3D de 90°C est normal
La HD 4850 chauffe en effet beaucoup, meme en 2D, c'est à la fois un problème de ventilo qui tourne pas assez vite au ralenti et aussi le GPU qui reste à 500Mhz en 2D, alors que sur la HD 3850 il passe à 300Mhz en 2D.
Espérons que les prochains pilotes règleront ce problème...
un processeur graphique (GPU) tient plus haut en température qu'un CPU, une température de fonctionnement en 3D de 90°C est normal
La HD 4850 chauffe en effet beaucoup, meme en 2D, c'est à la fois un problème de ventilo qui tourne pas assez vite au ralenti et aussi le GPU qui reste à 500Mhz en 2D, alors que sur la HD 3850 il passe à 300Mhz en 2D.
Espérons que les prochains pilotes règleront ce problème...
Bonjour,
Le gpu de la HD4850 peu monter jusqu'à 110° à peu près avant de se mettre en protection. Cette carte chauffe pour une raison simple : le design single slot. En effet l'air chaud n'est pas éjecter en dehors du boitier, donc dans un boitier mal ventilé et si en plus il fait chaud dans la pièce, la carte va prendre un sacré coup de chaleur (ainsi que tout les composants du boitier d'ailleurs)!
Le gpu de la HD4850 peu monter jusqu'à 110° à peu près avant de se mettre en protection. Cette carte chauffe pour une raison simple : le design single slot. En effet l'air chaud n'est pas éjecter en dehors du boitier, donc dans un boitier mal ventilé et si en plus il fait chaud dans la pièce, la carte va prendre un sacré coup de chaleur (ainsi que tout les composants du boitier d'ailleurs)!
le design single slot n'arrange pas les choses pour le PC mais n'explique pas l'échauffement important de cette carte
Ayant la HD4850 et la 3850, avec le meme design single slot, j'ai pu comparer facilement
Bien sur, le 4850 dégage naturellement + de chaleur que la 3850, car elle comporte une nombre + important de Stream processors et donc de transistors
lSur a HD 3850, le GPU tourne à 300 Mhz en 2D au lieu de 670 Mhz en 3D, soit une baisse de + de la moitié de la fréquence, ce qui limite nettement l'échauffement à mon avis,
or les pilotes sans doute mal adaptés de la 4850 font que son GPU passe de 625 Mhz à seulement 500Mhz quand la carte est au repos, ce qui est sans doute à l'origine d'un dégagement de chaleur plus important
De plus, le ventilo de la 4850 reste au ralenti en 2D, laissant grimper la température du GPU à 80°C, ce qui est beaucoup pour une carte au repos
En 3D, le ventilo s'active et devient très audible, mais il limite la température à 90°C
Evidemment, cette chaleur se retrouve dans le PC à cause du design single slot, et nécessite une meilleure ventilation du PC, encore + dans le cas d'un CrossFire de 4850...
Ayant la HD4850 et la 3850, avec le meme design single slot, j'ai pu comparer facilement
Bien sur, le 4850 dégage naturellement + de chaleur que la 3850, car elle comporte une nombre + important de Stream processors et donc de transistors
lSur a HD 3850, le GPU tourne à 300 Mhz en 2D au lieu de 670 Mhz en 3D, soit une baisse de + de la moitié de la fréquence, ce qui limite nettement l'échauffement à mon avis,
or les pilotes sans doute mal adaptés de la 4850 font que son GPU passe de 625 Mhz à seulement 500Mhz quand la carte est au repos, ce qui est sans doute à l'origine d'un dégagement de chaleur plus important
De plus, le ventilo de la 4850 reste au ralenti en 2D, laissant grimper la température du GPU à 80°C, ce qui est beaucoup pour une carte au repos
En 3D, le ventilo s'active et devient très audible, mais il limite la température à 90°C
Evidemment, cette chaleur se retrouve dans le PC à cause du design single slot, et nécessite une meilleure ventilation du PC, encore + dans le cas d'un CrossFire de 4850...
oui, mais ca ne changera rien pour le PC, qui se retrouvera avec toute cette chaleur à l'intérieur
il faudrait pouvoir mettre un ventirad double slot sur cette carte...
il faudrait pouvoir mettre un ventirad double slot sur cette carte...