Problème de connection
bettyboots
Messages postés
150
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise une livebox de chez orange.
un pc windows est relié par ethernet, tout fonctionnait avant et
actuellement, le message comme quoi le cable n'est pas relié s'affiche , impossible d'avoir une
connection; lorsque j'essai d'activer la connection : message de : modem supprimé-pérpherique
non disponible COM1
je ne comprends rien, (est ce que en general les prises du cable sont lumineuses ? )
j'utilise un portable en wifi ou j'ai la connection, alors que je passe sur le meme modem.
si vous pouvez m'aider .merci beaucoup
J'utilise une livebox de chez orange.
un pc windows est relié par ethernet, tout fonctionnait avant et
actuellement, le message comme quoi le cable n'est pas relié s'affiche , impossible d'avoir une
connection; lorsque j'essai d'activer la connection : message de : modem supprimé-pérpherique
non disponible COM1
je ne comprends rien, (est ce que en general les prises du cable sont lumineuses ? )
j'utilise un portable en wifi ou j'ai la connection, alors que je passe sur le meme modem.
si vous pouvez m'aider .merci beaucoup
A voir également:
- Problème de connection
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Check cable connection ✓ - Forum PC portable
- Code de connection internet gratuit pdf - Télécharger - Outils Internet
4 réponses
Bonsoir,
Normalement, du côté du PC, tu as deux diodes lumineuses au niveau de ta sortie Ethernet. Elles doivent être allumées toutes les deux.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il semble chercher un modem sur le COM1 ??? Tu devrais vérifier les paramètres de connexion à Internet, voir si tout est correct.
Normalement, du côté du PC, tu as deux diodes lumineuses au niveau de ta sortie Ethernet. Elles doivent être allumées toutes les deux.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il semble chercher un modem sur le COM1 ??? Tu devrais vérifier les paramètres de connexion à Internet, voir si tout est correct.
salut
les diodes aux extremités du cable, l'une dans la livebox, l'autre dans la colonne du pc, qui sont rouge, est bien cela les diodes ou ce sont les points verts sur le modem ? desolée pour ma question qui peut paraitre tres stupide...
ne me paraissent pas allumées les extremités rouge.
les verts c'est ok, sont allumées
peux-tu m'aider :
comment je fais pour verifier les parametres de connection stp
merci
les diodes aux extremités du cable, l'une dans la livebox, l'autre dans la colonne du pc, qui sont rouge, est bien cela les diodes ou ce sont les points verts sur le modem ? desolée pour ma question qui peut paraitre tres stupide...
ne me paraissent pas allumées les extremités rouge.
les verts c'est ok, sont allumées
peux-tu m'aider :
comment je fais pour verifier les parametres de connection stp
merci
C'est au niveau du PC qu'il faut regarder : le câble est enfiché dans un connecteur autour duquel il doit y avoir deux diodes d'allumées. Si l'une d'elles ne l'est pas, c'est qu'il y a un soucis.
Pour la configuration, il faut aller dans les connexions réseaux, sélectionner la connexion à la LiveBox et regarder les paramètres (normalement, tout doit être sur DHCP ou automatique).
Pour la configuration, il faut aller dans les connexions réseaux, sélectionner la connexion à la LiveBox et regarder les paramètres (normalement, tout doit être sur DHCP ou automatique).
j'ai deux diodes vertes sur la livebx qui sont allumées, par contre les embouts du cable ethernet ne le sont pas .
peux-tu m'indiquer comment vérifier les paramètres de connection internet et comment doivent ils etre pour fonctionner ?
merci