Problème d'upgrade de CELERON à PENTIUM
Jean-Pierre
-
jjpq -
jjpq -
Ma carte mère est une ABIT VA6 (Slot One) dont le BIOS a été mis à jour (VA63D.EXE).
Cette carte est équipée avec une barrette SDRAM 133 (256 Mo)
J'ai remplacé mon processeur CELERON 466 (66) par un PENTIUM III 1G (133) en utilisant
un nouvel adaptateur SOCKET 370 compatible FC-PGA (cavaliers bien positionnés).
Après avoir effectué un Clear CMOS (PC débranché et clear par cavalier carte mère) je redémarre le PC :
Le BIOS reconnait le PENTIUM et je peux paramètrer le BIOS (7,5x133 MHz)
Le démarrage passe l'étape "Vérifying DMI Pool Data" puis affiche "Démarrage Windows 98"
Les commandes "code page" et "keyboard" s'exécutent
et au moment de lancer l'interface graphique, ça BLOQUE
J'ai essayé de démarrer sur les disquettes de secours, après "Vérifying ..." le PC lit la disquette et ça bloque.
En mode sans échec (la touche F8 est reconnue) il y a blocage dès que le menu de démarage est affiché.
J'ai essayé en désactivant le lancement automatique de l'interface graphique (par Tweak UI). Quand on doit saisir la commande WIN (après keyboard ...) le clavier ne répond pas.
Quand je reviens à la configuration initiale (CELERON avec sa carte adaptatrice) tout refonctionne normalement (après paramètrage du BIOS bien sür). (OUF !)
Que faire ? Merci
Cette carte est équipée avec une barrette SDRAM 133 (256 Mo)
J'ai remplacé mon processeur CELERON 466 (66) par un PENTIUM III 1G (133) en utilisant
un nouvel adaptateur SOCKET 370 compatible FC-PGA (cavaliers bien positionnés).
Après avoir effectué un Clear CMOS (PC débranché et clear par cavalier carte mère) je redémarre le PC :
Le BIOS reconnait le PENTIUM et je peux paramètrer le BIOS (7,5x133 MHz)
Le démarrage passe l'étape "Vérifying DMI Pool Data" puis affiche "Démarrage Windows 98"
Les commandes "code page" et "keyboard" s'exécutent
et au moment de lancer l'interface graphique, ça BLOQUE
J'ai essayé de démarrer sur les disquettes de secours, après "Vérifying ..." le PC lit la disquette et ça bloque.
En mode sans échec (la touche F8 est reconnue) il y a blocage dès que le menu de démarage est affiché.
J'ai essayé en désactivant le lancement automatique de l'interface graphique (par Tweak UI). Quand on doit saisir la commande WIN (après keyboard ...) le clavier ne répond pas.
Quand je reviens à la configuration initiale (CELERON avec sa carte adaptatrice) tout refonctionne normalement (après paramètrage du BIOS bien sür). (OUF !)
Que faire ? Merci
A voir également:
- Problème d'upgrade de CELERON à PENTIUM
- Winget upgrade - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 7 upgrade advisor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Intel pentium ✓ - Forum Matériel & Système
- Pentium r - Forum PC portable
3 réponses
Je suis certain que ta carte-mère est trop vieille pour supporter un processeur auusi gros qu'un P3 1GHz. Ce que je te conseilles, c'est de t'acheter une nouvelle carte-mère, ou une usagée, qui est compatible P3.
Les Celeron (de la même génération que les P2) et les P2 utilisent les mêmes cartes-mère. Cependant, ils n'utilisent pas les mêmes CM que les P3 et les Celeron de la même génération que ces P3. L'architecture de ces cartes-mère n'est pas la même. Les cartes-mère pour P3 sont beaucoup mieux contruites que celles pour les P2.
Hypérion 2002
Les Celeron (de la même génération que les P2) et les P2 utilisent les mêmes cartes-mère. Cependant, ils n'utilisent pas les mêmes CM que les P3 et les Celeron de la même génération que ces P3. L'architecture de ces cartes-mère n'est pas la même. Les cartes-mère pour P3 sont beaucoup mieux contruites que celles pour les P2.
Hypérion 2002