Arnaque Ivoirienne

emixamax - 17 juil. 2008 à 16:42
 cgnfuktkugfc - 26 nov. 2009 à 21:38
J'ai reçu cet email pour la location de mon appartemment

Bonjour
Je me nomme pierre Jesus etant de passage sur ce site a la recheche d 'un cadre j'ai apercu votre annonce. comme quoi je suis interresser par votre bien en location et je voudrais faire une localtion pour ces dates suivante du 15 Aout 2008 au 15 Octobre 2008 donc je vous prie de me joindre par email des reception de ce message afin de pouvoir une suite a notre entretien Je reste en attente de votre email
Si possible me donner le prix de la location par mois et me faire parvenenir votre numero de telephone de ligne directe afin d epouvoir vous joindre
Merci Pierre Jesus
Nb je reste en attente de votre email le plus tot possible

J'avoue que le nom est étrange mais ça ne s'arrete pas là. Apres lui avori répondu il nous a écris ceci

Bonjour .

Je vous remercie infiniment pour cette requête si rapide.
Et je suis entièrement éblouis par vos tarifs qui me vont droit au coeur.
Comme dans le précèdent courriel je respecte la date et je compte payez la facture en sa totalité avant mon arriver donc je vous prix de m adressez des réception de cet émail la facture total de ma reservation , le contrat de location y compris votre relever identité bancaire pour le virement immédiat .
Ci joint je vous adresse mon identité c'est a dire la copie de mon passeport + Mon relever identité bancaire pour plus de confiance .
Merci je reste en attente de tout ses éléments afin de faire le n'ésseccaire auprès de ma banque le plus tôt possible
Merci

Puis
bonjour
Bien recu votre message je ferai un possible pour vous satisfaire
je pourrais seulemnt prendre en charge les frais du depot du cheque
mais les frais de livraison a domicile reste a votre charge

Enusite nous avon seu le droit a de pâle photomontage de cheque et de bon de livraison
bref je pense que ça illustre bien ce genre d'arnaque

3 réponses

budzi Messages postés 97 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 6
17 juil. 2008 à 16:48
si tu sais que c'est une arnaque, pourquoi tu y réponds?
c'est en effet une arnaque du genre il va te payer plus que prévu et il va te demander la différence
0
Bonjour
Cote d' Ivoire très demandeurs en payement par Western union pour des arnaques
faite en autant demandez le paiement par WU
Et miracle de votre Jesus rupture des communications
0
cgnfuktkugfc
26 nov. 2009 à 21:38
Bsr
Je souhaite ajouter les coordonnées d'un escroc situé en cote d'ivoire.
Ange Blanc (sur Fouléo)
coridon_charles@hotmail.com
00 225 66 97 01 04 (Abidjan)

Tous ces escrocs n'ont qu'une stratégie, ils l'applique avec certaine nuance, mais voici les symptomes de ce type d'escrocrie :
1) "bonjour, je suis veuf ....."
Il est fort possible qu'il ajoute un enfant décédé pour favoriser l'image d'un homme brisé, sans famille, sans amis
2) "demain je pars en cote d'ivoire ...."
L.à il va justifier son accent africain en se présentant comme un homme blanc natif de la cote d'ivoire. Il y retournera pour un tres gros business ou un héritable spectaculaire
3) "merde, j'ai oublié ma CB en France ! ..."
Pas tres futé d'oublier sa carte de crédit quand on doit traiter des affaires !
4) "Princesse, envoie moi vite du fric ..."
Dans cette dernière étape, la "faim" justifie tous les moyens, but ultime vous faire craquer en mettant le doigt sur le fait qu'il est seul.
Lors de cette tentative, pour lui comme pour vous se sera probablement le dernier message car en cas de refus vous ne lui êtes plus d'aucune utilité !

Moi ce soir j'ai eu le droit à cette 4ème étape, après 3 jours de discussion.

Pour ces escrocs, le moteur absolu est bien évidemment l'espoir ! et pour ma part, je vais lui en donner !
0