Requete suppression access

Fermé
annel325 - 17 juil. 2008 à 16:20
 annel325 - 21 juil. 2008 à 16:37
Bonjour,

J'ai créé une requete suppression qui doit supprimer les données d'une table jusqu'à une certaine date. Dans la table où je supprime les données il y a un champ nommé Date Document et c'est sur ce champ de type date que j'ai posé mon critère : IN (SELECT [Expr1] FROM [Essai critere date requete ajout] WHERE [Date Document]>=[Expr1]) où Expr1 est la date jusqu'à laquelle on doit supprimer les enregistrement. Elle est calculée à partir d'une autre requête à l'aide de la fonction seriedate.

Mon problème est qu'en exécutant la requête seule les enregistrements de la date "Expr1" sont effacés et pas ceux antérieurs à cette date, ce qui était pourtant le but de la manoeuvre.

Merci de m'aider.

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires je reste bien sur à disposition.
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
17 juil. 2008 à 23:24
Sauf erreur de ma part, ce sont les dates POSTERIEURES qui sont concernées...?
0
J'aimerais supprimer les dates antérieures... Mais je précise que qq soit le signe que je mette (ie >= ou <= ou = ou juste >) seuls les enregistrements de la date de fin du mois précédent donc en ce moment le 30/06/2008 sont effacés!!
0
dans ta reque il te faut ajouter les criter = ou inferiur a la date que tu saisi essai de faire une requete de recherche de doublon et tu comprendra la procedure
0
Merci mais je n'ai pas très bien compris ce que tu me conseillais de faire...
Je ne suis pas experte du tout en Access et je ne vois pas trop ce qu'une requete recherche de doublon m'apportera. Et ou placer les critères inférieur ou égal?
Merci d'avance de m'éclairer!!
0
Il est sans doute trop tard mais si j'ai tout compris on devrait avoir qq chose comme ca:
delete from table where champ_date <= "date'

ou bien si la date ''butoir" provient d'une autre table:
delete from table1 where champ_date <= select champ_date from table 2

à suivre?
0
Oui merci!
J'ai finalement réussi et j'ai fait qqch qui ressemble de très près à ce que tu viens de me conseiller!
0