Problème vpn sous Win XP Pro

Dim -  
truky Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!
J'ai un problème avec la mise en place d'un vpn: je souhaite relier 2 pc distant, par un vpn, tout 2 sous Win Xp pro,ce que j'ai fait. L'un client, l'autre serveur. Chacun des 2 postes est connecté à un réseau local qui héberge une machine partageant des fichiers et imprimantes.
La connexion VPn s'établie bien entre le serveur et le client, seulement je n'ai accès à aucune ressource, je ne vois pas les machines sous ce réseau, pas de ping possible (avec adresse IP ou nom), ni entre le serveur et le client, je ne vois pas les partages... pourtant la connexion VPN est bien connecté et opérationnelle. Est-ce un problème de routage? Me faut il installé d'autre protocole comme netbios...
ps: le plan d'adressage est le même pour les 2 réseaux, avec le même nom de groupe, client et serveur sont sous win Xp pro.

merci d'avance pour vos conseils
Dim
A voir également:

1 réponse

truky Messages postés 45 Statut Membre 34

il faut faire une table de routage

oua !!!! c'est un peut la misère a expliqué

exemple lan 1
192.168.1.0
lan2
192.168.2.0

Qnad tu te connect avec le client vpn tu a 2 adresse le client et le serveur coté serveur il faut que cette adresse soit fix.

sur la carte réseau lan du serveur tu doit mettre la passerelle = ip que tu a défini et qui reli le client.

si ca marche pas tu doit monter une table de routage
0