=> partage connection Zonealarm.Adsl.2win2000
Generaliuss
-
truky Messages postés 45 Statut Membre -
truky Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour la populace.
Comme beaucoup on hésite, on tatonne, on s'ennerve et pour finir on n arrive a rien.
Voila je souhaite aussi parvenir à connecter mon 2 em Pc à internet. Quelle est la manip et la je demande un technicien pas trop cher :).
Serveur : Toto
Ip : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0
Client : BoBo
Ip : 192.168.1.2
Passerelle : 192.168.1.1
Avec ca, j ai bien Zonealarmpro sur les 2 pc.
Je suis bien en rezo local, je vois mes partages ca, c'est bon.
Maintenant, mon Pc serveur ToTo est configuré dans zone alarm, section firewall, général et avancé comme :
- cet ordinateur est configuré comme une passeralle ICS/NAT avec l'ip 192.168.1.1 ( la sienne normal )
Mon Pc client BoBo est quand a lui configuré comme :
- cet ordinateur est le client d'une passerelle ICS/NAT et on note l'ip du Pc Serveur 192.168.1.1
Et avec tout ca, je peut pinger l'un ou l'autre mais sniff rien n'y fait.
Sur le pc serveur, propriété, bouton droit souris et partage de la connection activée c'est ok.
Alors si vous pouviez éclairer si ce n'est ma lanterne mais ma clochette, ce serait top sympa.
Merci d'avance et désoler de reposter ca mais j'ai pas trouvé mon bonheur même dans les diverses interventions de chacun.
Comme beaucoup on hésite, on tatonne, on s'ennerve et pour finir on n arrive a rien.
Voila je souhaite aussi parvenir à connecter mon 2 em Pc à internet. Quelle est la manip et la je demande un technicien pas trop cher :).
Serveur : Toto
Ip : 192.168.1.1
Client : BoBo
Ip : 192.168.1.2
Passerelle : 192.168.1.1
Avec ca, j ai bien Zonealarmpro sur les 2 pc.
Je suis bien en rezo local, je vois mes partages ca, c'est bon.
Maintenant, mon Pc serveur ToTo est configuré dans zone alarm, section firewall, général et avancé comme :
- cet ordinateur est configuré comme une passeralle ICS/NAT avec l'ip 192.168.1.1 ( la sienne normal )
Mon Pc client BoBo est quand a lui configuré comme :
- cet ordinateur est le client d'une passerelle ICS/NAT et on note l'ip du Pc Serveur 192.168.1.1
Et avec tout ca, je peut pinger l'un ou l'autre mais sniff rien n'y fait.
Sur le pc serveur, propriété, bouton droit souris et partage de la connection activée c'est ok.
Alors si vous pouviez éclairer si ce n'est ma lanterne mais ma clochette, ce serait top sympa.
Merci d'avance et désoler de reposter ca mais j'ai pas trouvé mon bonheur même dans les diverses interventions de chacun.
A voir également:
- => partage connection Zonealarm.Adsl.2win2000
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gmail connection - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
8 réponses
sur Xp il faut dir quel port tu autorise a sortir, pour la navigation internet port 80 = http
21 ftp
110/25 pop/smtp
etc...
21 ftp
110/25 pop/smtp
etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ouvre pas de port pour le pc brancher directement sur internet c'est pour cela qu'on utilise des protection pour les fermé mais tu a besoin de rediriger ces port sur le reseau local pour que les autre puisse surfer
si tu vas dans propriété de la carte réseaux ou modem relier a internet tu a l'option partager et plus bas sur la page ou tu coche partager tu a paramètre et c'est la dedans que tu défini tout les protocole les plus utilisé sont deja défini il suffi juste de les cocher
si tu vas dans propriété de la carte réseaux ou modem relier a internet tu a l'option partager et plus bas sur la page ou tu coche partager tu a paramètre et c'est la dedans que tu défini tout les protocole les plus utilisé sont deja défini il suffi juste de les cocher