OsCSS et hébergement ???
Fermé
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
-
17 juil. 2008 à 12:20
CpaMOI - 6 nov. 2008 à 15:28
CpaMOI - 6 nov. 2008 à 15:28
8 réponses
dekker
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
12
17 juil. 2008 à 12:24
17 juil. 2008 à 12:24
alors tu peu aller cher free ... 10G gratuit mes le nom de domaine est en .free.fr
ensuite tu je repond oui a tout tes question :D sauf ( c quoi ssl )
SSl est https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security
ensuite tu je repond oui a tout tes question :D sauf ( c quoi ssl )
SSl est https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
17 juil. 2008 à 14:38
17 juil. 2008 à 14:38
même pour un site commercial ?
dekker
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
12
17 juil. 2008 à 15:56
17 juil. 2008 à 15:56
oui
pour l'hébergement il faut :
- un nom de domaine ( .fr, .com, ... )
- un hébergeur php+mysql
OVH est le meilleur rapport qualité prix pour peu qu'on ait pas besoin d'aide technique.
l'hébergement gratuit de free ne convient pas à un site commercial.
- extension en free.fr
- aucune garantie de bon fonctionnement
- nombre de requêtes limitées
- restricitons au niveau du htaccess
pour la partie Admin il faut évidemment un accès sécurisé mais l'adresse étant publique n'importe qui pourra y accéder pour tenter de se connecter.
une des solutions serait de supprimer la partie admin sur l'hébergeur et de contrôler le site via odbc et développer une interface locale en JAVA ou FLEX.
- un nom de domaine ( .fr, .com, ... )
- un hébergeur php+mysql
OVH est le meilleur rapport qualité prix pour peu qu'on ait pas besoin d'aide technique.
l'hébergement gratuit de free ne convient pas à un site commercial.
- extension en free.fr
- aucune garantie de bon fonctionnement
- nombre de requêtes limitées
- restricitons au niveau du htaccess
pour la partie Admin il faut évidemment un accès sécurisé mais l'adresse étant publique n'importe qui pourra y accéder pour tenter de se connecter.
une des solutions serait de supprimer la partie admin sur l'hébergeur et de contrôler le site via odbc et développer une interface locale en JAVA ou FLEX.
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
>
garf
17 juil. 2008 à 16:45
17 juil. 2008 à 16:45
salut, alors au debut j'ai suivi mais <cite>pour la partie Admin il faut évidemment un accès sécurisé mais l'adresse étant publique n'importe qui pourra y accéder pour tenter de se connecter.
une des solutions serait de supprimer la partie admin sur l'hébergeur et de contrôler le site via odbc et développer une interface locale en JAVA ou FLEX.</cite> j'avoue que je rame un peu là ????
une des solutions serait de supprimer la partie admin sur l'hébergeur et de contrôler le site via odbc et développer une interface locale en JAVA ou FLEX.</cite> j'avoue que je rame un peu là ????
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
17 juil. 2008 à 16:34
17 juil. 2008 à 16:34
merci,
est ce qu'avec free c'est sécurisé ssl ou par un autre moyen ? car je souhaite vraiment que mes futur client soit mise en confiance et que leurs donnée personnel soit protéger.
est ce qu'avec free c'est sécurisé ssl ou par un autre moyen ? car je souhaite vraiment que mes futur client soit mise en confiance et que leurs donnée personnel soit protéger.
Pour l'hébergement avec un nom de domaine (.fr, .com, ...) je te conseille vivement Welcome-Site (http://www.welcome-site.fr
Ils ont des pack pas chers (prend un pro1g minimum quand même pour ce que tu veux faire). En plus, tu peux leur demander par mail un devis pour qu'ils t'installent ton oscommerce.
Pour info, depuis que je suis chez eux (3 sites maintenant), plus aucun soucis ;).
Bon courage pour la suite.
Ils ont des pack pas chers (prend un pro1g minimum quand même pour ce que tu veux faire). En plus, tu peux leur demander par mail un devis pour qu'ils t'installent ton oscommerce.
Pour info, depuis que je suis chez eux (3 sites maintenant), plus aucun soucis ;).
Bon courage pour la suite.
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
>
le grundge
18 juil. 2008 à 08:33
18 juil. 2008 à 08:33
salut, j'ai contacter "welcome-site" et il m'on dit qu'il tournait sous php 5 et mySQL 5. Sur le site d'oscss j'ai trouver l'info pour php = Compatibilité avec toutes les versions PHP 4.0.4 ou supérieur (là 5 aussi ??)
par contre je n'ai pas trouver d'infos sur mySQL est ce oscss 1.2 est compatible avec mySQL 5 ?
(je rappel que j'ai la version = osCSS 1.2)
il y t'il quelqun qui utilise la même version que moi et héberger chez welcome-site ?
merci
@+
par contre je n'ai pas trouver d'infos sur mySQL est ce oscss 1.2 est compatible avec mySQL 5 ?
(je rappel que j'ai la version = osCSS 1.2)
il y t'il quelqun qui utilise la même version que moi et héberger chez welcome-site ?
merci
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
18 juil. 2008 à 16:14
18 juil. 2008 à 16:14
re bonjour à tous,
ça y est !!! j'ai la reponse à la question : OUI la version d'osCSS 1.2 est compatible avec php 4 et 5 et mySQL 5 !
et welcome site propose justement php 5 et mySQL 5.
voilà pour tous ceux qui souhaite créé un site avec osCSS et comme hébergeur "welcome site".
Et j'ai pris une formule chez eux et j'ai mon nom de domaine :)
ça y est !!! j'ai la reponse à la question : OUI la version d'osCSS 1.2 est compatible avec php 4 et 5 et mySQL 5 !
et welcome site propose justement php 5 et mySQL 5.
voilà pour tous ceux qui souhaite créé un site avec osCSS et comme hébergeur "welcome site".
Et j'ai pris une formule chez eux et j'ai mon nom de domaine :)
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
18 juil. 2008 à 16:34
18 juil. 2008 à 16:34
helo,
voilà j'ai mon nom de domaine et mon pack sur welcome-site, j'ai aussi créé en local mon site (avec osCSS). maintenant que le site est prêt j'aimerais le placer sur le serveur. Le problème c'est que je ne m'y connait pas trop !!!
j'ai réussi l'installation en local il y à quelque temps, mais là apparemment il faut créé une base de donné et ensuite envoyer en ftp des fichiers sur le seveur etc ... etc... mais là je suis perdu tout simplement
j'ai demander de l'aide au service technique de welcome-site mais c'est payant et il m'on dit que c'était facile à faire moi même
Ce que je vous demande : est ce que quelqu'un connait un bon tutoriel qui pourrais m'aider ou tout simplement m'aidez ou un petit lien ?
voilà j'ai mon nom de domaine et mon pack sur welcome-site, j'ai aussi créé en local mon site (avec osCSS). maintenant que le site est prêt j'aimerais le placer sur le serveur. Le problème c'est que je ne m'y connait pas trop !!!
j'ai réussi l'installation en local il y à quelque temps, mais là apparemment il faut créé une base de donné et ensuite envoyer en ftp des fichiers sur le seveur etc ... etc... mais là je suis perdu tout simplement
j'ai demander de l'aide au service technique de welcome-site mais c'est payant et il m'on dit que c'était facile à faire moi même
Ce que je vous demande : est ce que quelqu'un connait un bon tutoriel qui pourrais m'aider ou tout simplement m'aidez ou un petit lien ?
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
19 juil. 2008 à 08:22
19 juil. 2008 à 08:22
bonjour,
Problème résolu à 90 %, j'ai réussi à transférer via ftp osCSS.
Est ce qu'il faut que je refasse l'installation ? car quand je tape www.monnomdedomaine.fr/index.php/ j'ai un message d'erreur, par contre quand je tape www.monnomdedomaine.fr/install/ j'ai la page d'installation !
ma crainte est si je refait l'install est ce que mon site sera celui que j'ai créé ou un site d'origine d'origine
@+ merci
Problème résolu à 90 %, j'ai réussi à transférer via ftp osCSS.
Est ce qu'il faut que je refasse l'installation ? car quand je tape www.monnomdedomaine.fr/index.php/ j'ai un message d'erreur, par contre quand je tape www.monnomdedomaine.fr/install/ j'ai la page d'installation !
ma crainte est si je refait l'install est ce que mon site sera celui que j'ai créé ou un site d'origine d'origine
@+ merci
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
19 juil. 2008 à 16:20
19 juil. 2008 à 16:20
un petit up :)