Probl avec 1rout ADSL branché sur 1 rt wifi
Stéphane
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème pour ouvrir des ports, j'ai un routeur ADSL Zyxel 642R-11, jusqu'à la j'ai pa de problèmes pour ouvrir les ports si il est branché sur 1 pc, mais depuis quelques jour j'ai un routeur wifi Linksys WRT54G (le routeur ADSL est branché sur le routeur wifi) et les ports ke j'avai ouverts ne le sont plus...
J'ai ouvert les ports du routeur ADSL et je les ai redirigé vers le routeur wifi (IP 192.168.168.1) et sur le routeur wifi j'ai ouverts les meme ports pour les rediriger vers mon pc! mais ca ne marche pas et je voi pa d'ou vien le problème!!
Merci bcp d'avance de me répondre!!
J'ai un problème pour ouvrir des ports, j'ai un routeur ADSL Zyxel 642R-11, jusqu'à la j'ai pa de problèmes pour ouvrir les ports si il est branché sur 1 pc, mais depuis quelques jour j'ai un routeur wifi Linksys WRT54G (le routeur ADSL est branché sur le routeur wifi) et les ports ke j'avai ouverts ne le sont plus...
J'ai ouvert les ports du routeur ADSL et je les ai redirigé vers le routeur wifi (IP 192.168.168.1) et sur le routeur wifi j'ai ouverts les meme ports pour les rediriger vers mon pc! mais ca ne marche pas et je voi pa d'ou vien le problème!!
Merci bcp d'avance de me répondre!!
A voir également:
- Probl avec 1rout ADSL branché sur 1 rt wifi
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide
3 réponses
Salut,
Est-ce que tes 2 routeurs sont sur des IPs distinctes ?
Est-ce que le DHCP est activé sur les 2 routeurs ?
Les adresses doivent être distinctes.
Le DHCP peut être actif ou pas, ça dépend de ton choix, mais
ça fait une différence pour la résolution.
Lupin
Est-ce que tes 2 routeurs sont sur des IPs distinctes ?
Est-ce que le DHCP est activé sur les 2 routeurs ?
Les adresses doivent être distinctes.
Le DHCP peut être actif ou pas, ça dépend de ton choix, mais
ça fait une différence pour la résolution.
Lupin
Merci d'avoir repondu!
Oui, les IP sotn distinctes, celle du routeur ADSL est 192.168.1.1 et celle du wifi est 192.168.168.1 et celle de mon ordi est 192.168.168.101
je ne sais pas tro si le DHCP est activé, sur le wifi il me semble que oui, mais sur celui pour l'adsl je sai pa, il me met ca:
DHCP Setup
DHCP= Server
Client IP Pool Starting Address= 192.168.1.33
Size of Client IP Pool= 32
Primary DNS Server= 0.0.0.0
Secondary DNS Server= 0.0.0.0
Remote DHCP Server= N/A
Oui, les IP sotn distinctes, celle du routeur ADSL est 192.168.1.1 et celle du wifi est 192.168.168.1 et celle de mon ordi est 192.168.168.101
je ne sais pas tro si le DHCP est activé, sur le wifi il me semble que oui, mais sur celui pour l'adsl je sai pa, il me met ca:
DHCP Setup
DHCP= Server
Client IP Pool Starting Address= 192.168.1.33
Size of Client IP Pool= 32
Primary DNS Server= 0.0.0.0
Secondary DNS Server= 0.0.0.0
Remote DHCP Server= N/A
salut...
je vois pas l'interet d'avoir deux routeurs mais bon ...
sur le routeur Zyxel tu as quelquepart un onglet "port mapping" ou "port forwarding" et pareil pour le linksys.
Il faut que sur le Zyxel tu forwardes TOUS les ports vers le linksys, et tu filtre uniquement au niveau de ce dernier OU ALORS tu filtre sur le Zyxel mais tu autorises TOUT sur le linksys... un double filtrage peut etre lis en place mais ca ne peut qu'engendrer des problemes...
essaie deja de tout ouvrir pour etre sur que le pb est bien un pb de filtrage et pas de configuration reseau
.O The more you suffer the more it
(_)__ shows you really care...
je vois pas l'interet d'avoir deux routeurs mais bon ...
sur le routeur Zyxel tu as quelquepart un onglet "port mapping" ou "port forwarding" et pareil pour le linksys.
Il faut que sur le Zyxel tu forwardes TOUS les ports vers le linksys, et tu filtre uniquement au niveau de ce dernier OU ALORS tu filtre sur le Zyxel mais tu autorises TOUT sur le linksys... un double filtrage peut etre lis en place mais ca ne peut qu'engendrer des problemes...
essaie deja de tout ouvrir pour etre sur que le pb est bien un pb de filtrage et pas de configuration reseau
en fai j'avai d'abor le routeur zyxel que je devai toujours changer d'ordi dans la maison... et pour question d'économies c'était moins cher d'acheter un wifi pluto qu'un nouveau pour ADSL et wifi...
J'ai ouverts tout les ports du Zyxel et redirigé vers le linksys et ouvert tous et redirigés tous les port de celui la vers mon ordi.....ca marche toujours pas!!
J'ai ouverts tout les ports du Zyxel et redirigé vers le linksys et ouvert tous et redirigés tous les port de celui la vers mon ordi.....ca marche toujours pas!!
bah pour encore moins cher un simple point d'acces wifi aurait suffit :D
alors la...
tu as combien de pc chez toi??? tu as un hub a disposition???
tu pourrais essayer d'intaller un sniffer reseau pour voir les trames en questions.
tu fais quoi comme essais exactement?? (procedure suivie)
tu arrive a surfer ou meme ca ca marche pas?
alors la...
tu as combien de pc chez toi??? tu as un hub a disposition???
tu pourrais essayer d'intaller un sniffer reseau pour voir les trames en questions.
tu fais quoi comme essais exactement?? (procedure suivie)
tu arrive a surfer ou meme ca ca marche pas?