Problème connexion 2 PC en réseau
Julien
-
julien -
julien -
Voilà I have a big problème:
Je veut mettre en reseau mon pc qui posséde une carte reseau ethernet VIA Rhine II et mon PC portable qui posséde une carte reseau fast ethernet ...
J'ai bien un cable croisé (testé chez un collégue et qui fonctionne très bien!!) j'ai éssayé plein de manip diffèrentes (dans le bios, ré-installer les pilotes, ... ) mais j'ai toujours, sur mes 2 PC "un cable réseau est débranché"...
Et je suis sur que je posséde un cable croisé et non un droit...
Le problème pourrait il venit du faites que je n'ai que 4 fils utilisé sur les 8 (je sais les 4 autres ne servent pas, mais peut être servent t'ils a reveiller mes 2 cartes réseaux qui dorment profondément????)
Merci d'avance et Bénis le gas, ou la fille qui trouve la soluce à mon problème car pour moi et mes amis il reste un gros mystère...!!!
Je veut mettre en reseau mon pc qui posséde une carte reseau ethernet VIA Rhine II et mon PC portable qui posséde une carte reseau fast ethernet ...
J'ai bien un cable croisé (testé chez un collégue et qui fonctionne très bien!!) j'ai éssayé plein de manip diffèrentes (dans le bios, ré-installer les pilotes, ... ) mais j'ai toujours, sur mes 2 PC "un cable réseau est débranché"...
Et je suis sur que je posséde un cable croisé et non un droit...
Le problème pourrait il venit du faites que je n'ai que 4 fils utilisé sur les 8 (je sais les 4 autres ne servent pas, mais peut être servent t'ils a reveiller mes 2 cartes réseaux qui dorment profondément????)
Merci d'avance et Bénis le gas, ou la fille qui trouve la soluce à mon problème car pour moi et mes amis il reste un gros mystère...!!!
A voir également:
- Problème connexion 2 PC en réseau
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
6 réponses
cartes réseaux defectueux ? si le cable fonctionne je vois que ca,
regarde dans propriété système gestion des périphéries pour voir si tout fonctionne bien au niveau des drivers.
regarde dans propriété système gestion des périphéries pour voir si tout fonctionne bien au niveau des drivers.
nan je pense pas, celle du portable je l'ai testé chez un collégue sur une xbox, elle est OK, est celle de la tour est neuve (ya pas dechance kel deconne donc...)
Merci
Merci
une chose est pas possible en tout cas si le cable c'est le bon et que tes carte réseaux fonctionne c'est que ca doit marcher. si ca marche pas c'est que tu a un élément qui est pas bon . c'est pas possible autrement. si tu es sûre que tes carte réseaux fonctionne achète toi un vrai cable croisé et utilise pas des cable fabriqué par machin ou bidule ca fonctionne pas toujours.
Voilà pourquoi c un grand mystére et que je pète un cable...
le seul truc, peut être, c le faites que mon cable utilise 4 fils et que mes cartes en veulent 8 pour pouvoir se reveiller...
le seul truc, peut être, c le faites que mon cable utilise 4 fils et que mes cartes en veulent 8 pour pouvoir se reveiller...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
y a pas de mystère en informatique si ca fontionne pas c'est soit une panne soit une mauvaise manip ou pas compatible, si tout le matos fonctionne et que t'arrive pas a le faire fonctionné c'est que ta mal fait un truc.
Merci, mais j'ai trouvé le problème, en faites les cables croisé avec 4 fils ne suffissent pas pour activer les cartes. J'ai un cable croisé avec 8 fils et c'est OK. Par contre je n'arrive pas a pinger mes PC. Je pensais à un problème de firewall; mais je l'ai désactivé sur les 2 PC et le problème persiste...
C'est a devenir fou cette hisoire!!!